Page 2 sur 30
Posté : 24 mars 2011, 23:28
par Bendix
dans un truc comme ça :wub:
Posté : 24 mars 2011, 23:41
par petibonohm
On va rester sur la Renault 4 et le K4M, la Renault 8 c'est une autre histoire, donc un autre topic, merci :-°
L'embrayage de K4M fait 215mm et celui de R4 fait 180mm, c'est clairement mort pour garder le VM de K4M, mais je viens d'avoir confirmation que le VM de K4M et de Cléon étaient intervertible, reste à trouver une "preuve".
++BeN
Posté : 25 mars 2011, 08:25
par Micka52
Pour en avoir la preuve, il faudrait aller voir chez les GTTistes d'après petitbonohm ou chez les R8-tistes d'après Bendix.
Posté : 25 mars 2011, 23:20
par bullitt
Posté : 26 mars 2011, 13:09
par rodolpher
Il y a qqch que je pige pas: pour l'allumage, pourquoi on ne peux pas garder l'original?
Posté : 26 mars 2011, 15:05
par doudou
rodolpher a écrit : Il y a qqch que je pige pas: pour l'allumage, pourquoi on ne peux pas garder l'original?
moi c'est un peu tout que je pige pas
ça devient beaucoup trop technique pour moi :-°
Posté : 26 mars 2011, 20:53
par petibonohm
Si tu restes en injection, tu touches rien, ça reste tout d'origine.
Si tu passes en carbu, tu vas retirer les injecteurs et je suppose que le calculo (qui gère l'injo et l'allumage, pas d'allumeur) doit se mettre en défaut ou en mode dégradé (je vais me renseigner

)
Mais un montage en MégaSquirt c'est vraiment "cekivabien"... tu peux paramétrer ton allumage (et injection) c'est même mieux que toutes les Sybelle et Haltech !
++BeN
Posté : 26 mars 2011, 23:51
par rodolpher
Les injecteurs n'ont ni plus ni moins qu'une inductance en eux non ? Si on remplace les injecteurs par de simples bobine ça ne suffirait pas a bluffer le calculateur? Rodolphe, radin inside
Posté : 11 avr. 2011, 15:28
par petibonohm
Tu dois pouvoir virer les injecteurs et les "mettre dans une coin" mais je suis pas sur que le calculateur marche toujours, car par exemple le débitmètre ne pourra pas "voir" la quantité d'air et du coup peut mettre le calculateur en mode "dégradé". Gérant à la fois l'allumage et l'injection, si l'un des 2 est "dégradé", il se peut que le calculo en lui même se bloque :x
Un allumage sans allumeur c'est pas non plus un truc imbuvable à réaliser
++BeN
Posté : 11 avr. 2011, 18:07
par rodolpher
Le débimètre n'est ni plus ni moins qu'un potar, on peux lui aussi le simuler avec un petit montage (je recherche le low cost

)