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Posté : 02 avr. 2011, 11:59
par gogo4l
Sympa tes titines .

Super boulot sur la savane .

Gauthier

Posté : 02 avr. 2011, 20:07
par Chico
roooooh j'avais même pas vu pour les amortos verticaux !!!

t'as fait du bon taff :wub:

Posté : 04 avr. 2011, 18:02
par letriss
Salut!

Bon alors voilà en ce début de semaine quelques photos du trophy 2011 (et oui il n'y en a pas beaucoup car j'ai laissé l'APN aux marocains... :( )

Donc a saint Jean de luz avec toute la clique:

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Lors de la traversée de l'Espagne:

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A merzouga:

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Ici première grosse casse le mercredi:

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Donc en gros j'ai la fixation inférieure d'un amorto arrière qui c'est défaite et en s'enlevant ça m'a arraché une durite aviation. Étant donné que j'avais pas de raccords pour réparer on est rentré avec un étrier en moins!!!

Ici 2ème grosse casse a la fin de la première étape marathon!

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Fixation supérieure d'amorto arrière pétée!!! Et oui on a pris un gros oued a près de 80km/h! (bon on a ensuite vu qu'il y avait aussi une soudure un peu foireuse...)
Du coup on est rentré avec deux amortos pourries (des delphi de carbon "bonnes routes" qui était montés sur la savane lors de l'achat!!!).

Voilà pour nos galères (bon je passe sur les carbus et filtres a air encrassés, on va dire que c'est normale ! :D)
Si il y en a une dernière en repartant de marrackech. Un roulement arrière fusillé. D'ailleurs un grand merci a Luke qui nous en a passé un...;)

Dès que j'en est d'autres je les posts...

Bonne fin de journée a tous.

Tristan

Posté : 04 avr. 2011, 18:11
par Chico
arf dommage que la modif des amortos ait posé problème :(

quand tu dis que la fixation inférieur s'est défaite, c'est le boulot qui s'est desserré?

tu peux faire des photos des amortos depuis dessous? parce que j'en reviens toujours pas de pas avoir vu la modif alors que je me suis couché sous la voiture pour voir les freins à disques (et surtout que je venais de finir la même modif 2 semaine avant ^^)

Posté : 04 avr. 2011, 21:03
par letriss
Ouais c'est l'écrou qui s'est dévissé.

Sinon voilà une photo:

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Bon on va dire que tu regardais du coté de la goulotte de remplissage du réservoir et que ça cachait!!! :D

Posté : 04 avr. 2011, 21:05
par Chico
je suis vraiment miro ^^

t'as pas trop galéré pour l'étanchéité?

t'as une photo du support supérieur une fois terminé?

Posté : 04 avr. 2011, 21:45
par letriss
Pour le moment j'ai pas mieux que ça comme photo:

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J'en reprendrai une demain. En gros ce que j'ai fait j'ai soudé 2 espèces d'oreille sur la plaque en bas du tube et l'amorto ce reprends dessus.
Sinon pour l'etancheité j'ai posé des tôles tout le tour de l'amorto mais c'est pas top. Il faut que je ressoude tout ça. La c'est juste popé mais avec le raid ça a tout viré... :rouge:

Posté : 04 avr. 2011, 21:54
par Chico
ok merci pour les infos ;)

du coup avec ton montage tu peux démonter facilement les amortos? je pense surtout à la fixation supérieure

nous on a soudé l'écrou sur le U pour la fixation supérieure pour que ça soit plus pratique

Posté : 04 avr. 2011, 22:02
par Pistache
Vraiment beau! Elle est "Sobre et efficace" :wub:

C'est quoi comme pneu que t'as chaussé?

Ben

Posté : 04 avr. 2011, 22:04
par letriss
Oui comme ça c'est plus accessible. Par contre je pense rajouter un point de fixation pour l'arceau sur les brancards car la c'est quasiment toute l'arche principale qui prends tout les efforts et c'est a cause de ça que ça a pété dans le désert.

Par contre j'avoue c'est pas bête pour l'idée de l'écrou