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Posté : 03 mai 2011, 17:08
par Letchwe
ok! c'est une bonne nouvelle car ça fera moins de travail...
Et pour les endroit ou je vais devoir mettre du mastic, je peux laisser de la peinture dessous? ou le mastic adhérera mieux sur le métal?
Posté : 03 mai 2011, 18:13
par Ozhora
Juste de la peinture poncée que l'on te dit ^^
C'est quoi cette manie de mettre le métal à nu ?

Posté : 03 mai 2011, 19:40
par stilgart
en gros tu ponces a la ponceuse automatique
et a chaque fois que tu vois un oeil c'est un creux
en gros ta porte y en a partout !!!! tu mets ton mastique de finition et tu reponces de nouveau jusqu'a avoir une surface toute lisse
donc pas besoin d'aller jusqu'au metal ce sera long et en plus tu risques d'y mettre de la rouille et en fait la carrosserie sera moins protegé
air+metal = rouille !!!!
les carrosserie sont quand meme un peu traité et si ca eclate pas no souci tu laisses comme ca et tu repeints par au dessus ....
faut aller jusqu'au metal que lorsqu'il y a de la rouille ou une suspicion de rouille (genre dessous de chassit!)
++
Posté : 03 mai 2011, 21:35
par Letchwe
OK OK! C'est beaucoup moins fastidieux que ce que j'avais prévu!! Je me demandais bien comment j'allais m'y prendre pour tout mettre à nu...
Posté : 03 mai 2011, 22:01
par guir4l
Utilise le plat de la ponceuse, on a tendance a poncer avec le bord ...

Posté : 03 mai 2011, 22:42
par 4L bc
Ayant passé la journée à poncer ma caisse, je persiste, il faut poncer au 120 pour faire partir le brillant de l'ancienne peinture, 180 ou 400 ou 600 c'est bien trop fin pour ça !!
Posté : 03 mai 2011, 23:19
par Micka52
+1 4L bc.
En ce moment, je refais un capot, je ponce tout au 120 et il n'y a seulement que la dernière couche de mastique sur les bosses que je ponce au 180. Ensuite apprêt, ponçage au 400 ou 600 à l'eau, lavage complet peinture et vernis.
Tu ponces au 400 seulement si tu ne veux pas mettre d'apprêt si ta peinture était nickel ou si la pièce est déjà prête à peindre (en neuf par exemple) ou comme moi, pour revernir la peinture, même si normalement on fait le vernis juste après la peinture.
Posté : 03 mai 2011, 23:37
par 4L bc
Micka52 a écrit : +1 4L bc.
En ce moment, je refais un capot, je ponce tout au 120 et il n'y a seulement que la dernière couche de mastique sur les bosses que je ponce au 180. Ensuite apprêt, ponçage au 400 ou 600 à l'eau, lavage complet peinture et vernis.
Tu ponces au 400 seulement si tu ne veux pas mettre d'apprêt si ta peinture était nickel ou si la pièce est déjà prête à peindre (en neuf par exemple) ou comme moi, pour revernir la peinture, même si normalement on fait le vernis juste après la peinture.
Voilà, tout est dit

Posté : 27 mai 2011, 08:04
par Letchwe
J'ai appliqué ces conseils sur 1/3 de la voiture pour le moment, et je me posais la question de faire une première couche de rustol avant le mastic et l'appret pour protéger les partie métallique? En même temps peut être que ce rustol est une mauvaise idée car ça va diminuer l'adhérence de l'appret et du mastic?
Posté : 05 juin 2011, 10:11
par Letchwe
Avec la pluie et l'humidité de ces quelques derniers jours j'ai des petits points de rouilles sur les parties ponçées, rien de méchant ça par en grattant un peu. Mais le rustol me tente bcp!
Je vais commencer le mastic, pour la finition du mastic c'est comme la carrosserie? 600 A l'eau? Le carrossier m'a parler du risque d'auréoles sur la peinture finale aux endroits où il y a du mastic. Comment dois-je procéder pour éviter ceci?
Merci