[4LT][Prepa] F4 83' en préparation pour le 4LT 12'

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Nivea
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Message par Nivea »

mathlo82 a écrit : Je te vends la mienne si tu veux...
Bonne base cette F4 ;)
Les F4, c'est les meilleurs :D
Faudrai pas que je resorte ma mathLomobile :-°
Ca pourrait m'intéresser si elle ressemble, tu aurais une photo ?

Et oui F4 c'est le compromis idéal encombrement/solidité pour un raid je pense :)
mathlo82
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Message par mathlo82 »

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Maintenant, il faut juste lui donner un coup de jeune, une peinture quoi... ;)
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Message par Nivea »

Désolé je n'ai pas eu beacuoup de temps pour Vrally ces derniers jours, pour la gallerie j'en parlerai à mon coéquipier et je te tiens au courant ! ;)

Sinon j'ai listé les pièces mécaniques que nous pensons changer sur la F4 :


Jeu de 4 plaquettes de frein avant
Jeu de 4 mâchoires de frein arrière
Balai d'essuie-glace
Joint de culasse
Cardan
Rotule de suspension
Roulement de roue SKF : VKBA 652
Rotule de direction
Support moteur avant
Filtre à air
Filtre à huile
Courroie trapézoïdale pompe à eau
Courroie trapézoïdale alternateur
Bougie d'allumage
Roulement de roue SKF : VKBA 636
Rotule de direction intérieure
Kit d'embrayage
Vis de culasse
Jeu de 2 disques de frein avant
Pompe à eau
Amortisseurs

Il y a d'autres pièces selon vous qu'il vaut mieux remplacer ?

Par exemple certains silentblocs ?

Merci ! :)
estacaca
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Message par estacaca »

Nivea a écrit : Il y a d'autres pièces selon vous qu'il vaut mieux remplacer ?

Par exemple certains silentblocs ?
si tu sors ton moteur , il vaut mieux que tu remettent des silent bloc moteur et boite neufs ... (surtout si tu réhausse ton train car si le silent bloc de boite est fatigué , tu vas manger du cardan)
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Nivea
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Message par Nivea »

Ok merci du conseil ;) , j'avais pensé au support de boite, référencé sous le nom de "suppport moteur avant" chez Oscaro, mais pas aux autres.
4Linnov
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Message par 4Linnov »

Les disques de frein, si c'est pas usé, pas la peine (idem pour les plaquettes).
Pour l'arriére, ouvre et regarde si c'est nécessaire de changer les mâchoires. Si tu les changent, mets des cylindres de roues neuf.

Vis de culasse, a mon sens pas la peine tout comme ton joint de culasse si le moteur ne bouffe pas d'eau.

Cardan, si ils ne font pas de bruit, et si tu ne rehausse pas, idem, pas nécessaire a mes yeux.

Apres c'est comme tout, question de compromis.

J'ai envi de te dire, si t'a du temps et de l'argent, va y... Sinon, priorise
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Message par Nivea »

Oui je suis d'accord avec toi pour disques/plaquettes/garnitures mais pour l'instant je n'ai pas encore pu vérifier leur état, c'est pas encore commandé.

Pour le joint de culasse je pensais la démonter pour voir l'état du moteur et nettoyer un peu tout ça si nécessaire, et il me semble avoir lu qu'il vaut mieux changer les vis lors du remplacement du joint..

En fait pour tout ce qu'on change c'est histoire de partir sur une base propre et sûre, mais si les pièces ne sont pas complètement foutues, en les changeant ça permet de savoir sur quoi on repart, et aussi on peut conserver les anciennes pièces pour en avoir de rechange lors du Trophy ! :)

Mais surtout si on change tout ça c'est parce qu'on devrait avoir ces pièces gratuitement :P
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Message par Nivea »

Aujourd'hui j'ai récupéré la 4L chez moi, j'ai donc pu bien inspecter le châssis, résultat :


+ Planchers :

Deux petits trous dans le plancher conducteur, 3mm de diamètre max, colmatés par une sorte de goudron fibreux placé dans l'habitacle, c'est d'origine ça ?

http://imageshack.us/photo/my-images/20/imag0040h.jpg/ Image


+ Traverse, brancards avants et pare boue :

RAS


+ Brancards arrières :

RAS, mais il y a une sorte de plaquee avec des trous dessus, c'est d'origine ou ça cache quelque chose ?

http://imageshack.us/photo/my-images/63 ... 028se.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/7/imag0029ww.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/846/imag0030a.jpg/ Image


+ Longerons avants :

Le plus inquiétant, pas de trous mais en tapant sur un tournevis il passe au travers, sur une zone de 4x4cm à l'extérieur du longeron et de chaque côté de la voiture..

Avant gauche :
http://imageshack.us/photo/my-images/23 ... 014zs.jpg/ Image
http://imageshack.us/photo/my-images/641/imag0018a.jpg/ Image

Avant droite :
http://imageshack.us/photo/my-images/80 ... 037ln.jpg/ Image
http://imageshack.us/photo/my-images/535/imag0039n.jpg/ Image


+ Longerons arrières :

Sur un côté juste un petit trou sous le dessous, rien d'autre autour de visible :
Sur le droite c'est plus important, une ouverture sur toute la largeur du longeron :

Arrière gauche :
http://imageshack.us/photo/my-images/37/imag0024l.jpg/ Image

Arrière droite :
http://imageshack.us/photo/my-images/17/imag0033h.jpg/ Image



Et au passage une photo de la plaque de protection dont je parlais plus haut :

http://imageshack.us/photo/my-images/38/imag0021y.jpg/ Image


Voila je suis un peu dégoûté je pensais que le châssis était en meilleur état..

C'est grave docteur ? Que faire ?

Aussi à l'arrière il est recouvert d'une espèce de diantre goudronneuse, j'en ai pris dans les cheveux.. :wub: de quelques millimètres, et sous ça le châssis est couleur noir d'aspect plastique, une idée de la protection utilisée ?

Et même sur les pareboues il y a un truc de 1 ou 2 mm sur la tôle..



Merci !!
estacaca
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Message par estacaca »

rien de grave pour ton chassis ;)

je dirais meme qu'il est tres propre comparé à d'autres ... regardes les autres titino , tu verras que tu arrivera a faire qqch de tres propre tres facilement ;)

pour les trous dans le plancher conducteur , c'est rien du tout ... ca sera réparé en 10 minutes ca ! et le "goudron fibreux" c'est l'insonorisant d'origine !

pour ce qui est de ton brancard arriere , je suis pas sur , je sais plus comment c'est d'origine ...

pour tes longerons avant , faudra que tu decoupe la partie malade pour voir comment c'est à l'intérieur et que tu ressoude une belle plaque à la place

pour tes longerons arriere , ca m'a l'air tres propre ca ... reste a voir sous un autre angle

et pour la plaque de protection sous la boite de vitesse , c'est aussi d'origine ;)

enfin , tout ce qui recouvre ton chassis (la "diantre goudronneuse") c'est du blackson .. rien de grave , c'est d'origine , et si tu refait ton chassis , tu en remettras volontairement partout
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Message par Nivea »

Oui c'est sûr que comparé à d'autres il est neuf ^^

En fait on avait pas vraiment prévu de décaisser..

Du coup là je pense qu'on va démonter le chassis pour le décaper entièrement pour voir si d'autres parties sont pas malades et tout réparer et retraiter..

Sinon pour la carrosserie en attendant la peinture je voudrais traiter les parties rouillées après les avoir poncées pour éviter que ça empire, mais quel produit utiliser ?

Et sur les longerons arrières c'est là que c'est percé :

http://imageshack.us/photo/my-images/26 ... magef.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/220/ggda.jpg/ Image


Et l'isolant du plancher, il faut le garder ? J'ai bien envie de le virer mais je sais pas si on peut garder le plancher avec juste les protections en caoutchouc dessus ?


Merci pour ta réponse ! :)
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