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Posté : 22 sept. 2011, 21:43
par alvinflumox
tu n'arrives pas à trouver le PMH du moteur?

procédure déjà expliqué, mais je vais te la redonner:

pour le calage allumage
- tu te mets au point mort
- tu desserres l'allumeur à son pied (vis de 11 ou 12)
- tu lèves voiture coté conducteur (avG)
- tu enclenches la 4ème
- tu fais tourner la roue en l'air et tu regardes le volant moteur sous la pompe à eau et tu t'arrêtes quand tu vois le repère du volant moteur (un coup de blanco pour l'avenir ne ferai pas mal, pour de futurs réglages)
- tu te cales en regardant le moteur à 2 ou 3 repères en partant de la droite (au pire tu vises le milieu des repères sur la cloche d'embrayage)
- quand t'es calé, tu enlèves le vitesse et tu reposes la voiture
- tu mets le contact (et juste le contact)
- tu tournes ton allumeur et tu dois entendre le 'clac' du condensateur
- quand t'es bon, tu resserres l'allumeur et tu peux démarrer.
fini ;)

++Lo

Posté : 22 sept. 2011, 21:46
par djdadoo
Salut alvin je te remercie,

je connaissait déja cette procédure, mais ce que je cherche c'est le pmh au niveau des repéres pour savoir en face de quels repére je cale l'allumage a la strobo ???

Posté : 22 sept. 2011, 21:53
par alvinflumox
ben je viens de te le dire (avec le stombo c'est super simple) encore faut il que le volant moteur soit celui du moteur (donc pas de motif' par le passé) et que ton moteur soit calé.

si ce n'est pas le cas pour le dernier point, tu démarres, tu laisse chauffer, tu branches ta lampe, tu desserres l'allumeur et tu regardes avec la lampes sur la cloche d'embrayage ou tu vois le volant moteur tourner.

tu te cales au environ du 1/3 ou 3/5 en partant de la droite.

le fait de tourner ton allumeur te fera déplacer ton PMH représenté par l'encoche sur le volant moteur, celui qui bouge ;)

quand ton encoche est bien placé, tu sers ton allumeur et voilà, t'as plus qu'à tester sur la route ;)

++Lo

ps: et si tu trouve que ton moteur tourne comme une patate, fais le réglages manuel que j'ai expliqué plus haut, c'est impossible de se planter de cette façon, à condition que ton ordre d'allumage soit bien respecté.

Posté : 22 sept. 2011, 21:55
par Chico
t'as la réponse sur le scan de la RTA que je t'ai mis

et avec http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... &Itemid=69 le tuto du site de la4Ldesylvie tu as à nouveau l'explication

donc si c'est pas comme sur la photo de la RTA, c'est pas compliqué tu te repères à la vis du démarreur, sur la photo de la RTA tu vois que le PMH est à 2 ou 3 mm à gauche de l'axe de la vis donc sur ta cloche tu regardes le trait qui se trouve au même endroit ;)

là si tu trouves pas, je sais pas quoi faire de plus

Posté : 22 sept. 2011, 21:56
par djdadoo
ok, donc on se place a peu prés :D , par contre il faut que la dépression soit branché au pas au niveau de l'allumeur.

En faisant plusieur essais je me suis aperçue en le débranchant que sa bougeait le repére <_<

Posté : 22 sept. 2011, 21:57
par alvinflumox
dépression débranchée.

++Lo

Posté : 22 sept. 2011, 22:00
par djdadoo
ok sa marche je fait les essais demain en statique deja j'ai pas ma strobo je la recup la semaine pro.

Merci alvin :)