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Posté : 25 juil. 2011, 08:19
par DJON66
mathlo82 a écrit : Prends le temps de le faire au calme, et tu y arriveras
Prepare ton moteur tranquille la semaine,verifie l'etat des pieces, changement des pieces usées...
Et tu prends une journée pour tout bien démonter, tu repere tout ce que tu demonte ou devisse(scotch blanc et marqueur), et tu remonte le lendemain ton nouveau moteur.
Et voila, c'est fait...
De toute facon, t'es a la retraite
moi j'aime bien ce copiright
attention:
-si tu montes une boîte 5 ou pas il y a des modif à faire.
-suivant la pipe ou les pipes admission-echappement que tu utilises il te faut surrélever le moteur
et donc c'est pas comme ils disent sur Vrally plug and play
et les modif cela prend du temps !

Posté : 25 juil. 2011, 08:28
par Bear
DJON66 a écrit : -si tu montes une boîte 5 ou pas il y a des modif à faire.
-suivant la pipe ou les pipes admission-echappement que tu utilises il te faut surrélever le moteur
et donc c'est pas comme ils disent sur Vrally plug and play
et les modif cela prend du temps !
- Je vais rester en boite 4 pour éviter des modifs supplémentaires (mais quel est le modèle qui a le plus long rapport ?)
De ttes façon, pour faire ce que je veux en faire (mettre la pâtée à certains entre 0 et 110 à l'heure ....

), mais envoyer dans les virages, pas besoin de la 5 !
- Echappement d'origine
- Pipe ??? .... d'origine aussi non ??? mais fabriquer deux cales ça doit pas prendre des plombes :-°
Posté : 25 juil. 2011, 08:30
par Chico
la pipe tu mets la pipe du 1400 avec le carbu DC donc c'est pas celle d'origine
et du coup si tu compte garder ton échappement d'origine, il faut que tu vires le collier qui tiens la ligne sur le collecteur pour mettre celui du 1400
hop 20 minutes de perdues
Posté : 25 juil. 2011, 09:22
par Izno
Sans vouloir pourir ce post interessant, il ne serait pas plus à sa place dans "Tout sur la 4L modifiée !!!" que dans "Tout sur la 4L d'origine!!!" ?
J'ai cru que je m'étais trompé de section :x
Posté : 25 juil. 2011, 09:28
par petibonohm
Cette section est ouverte à toutes questions concernant les pièces d'origine (R4, R6 et R5 -hors Alpine-) ainsi que l'entretien, le remplacement, la réparation d'une voiture d'origine.
On est dans la bonne section, la démocratisation du 1400 et ses nombreux points communs avec le 1100, font du 1400 un élément "d'origine".
++BeN
Posté : 25 juil. 2011, 09:34
par Bear
Posté : 25 juil. 2011, 09:49
par DJON66
terrible les mouches
la boîte 4 la plus longue c'est 4l clan de mémoire et la plus courte f6
Posté : 25 juil. 2011, 10:15
par stilgart
avec un echappement de 4L et un collecteur de 1400 j'arrive pas a avoir une bonne etancheité au niveau du collier ...
meme en mettant le collier top moumoutou et tt !!!
les sorties sont plus grosse sur le 1400
ca ne t'empechera pas de demarrer ton moteur mais ca fera beaucoup de bruit !
une fois que tout est en place sur le moteur le reposer dedans c'est pas long y a que 2 cales a mettre
le plus long c'est de preparer le moteur (SB moteur, pompe a eau et poulie, AAC, cheminé de cache culbu allumeur et tt..)
met un coup de disqueuse sur l'admission pour faire encore un peu de place sinon ca se met vite a toucher !
++
++
Posté : 25 juil. 2011, 10:28
par DJON66
Pour l'avoir vu qu'une seule fois: montage d'un 1400 avec ligne de 1108 j'ai constaté une perte significative de puissance. la ligne du 1108 étant d'un diamètre pour moi bien trop petit on en a conclu que cela pouvez venir de là. Depuis la personne à mis la ligne du 1400 mais je n'ai pas de nouvelles. Enfin je vais en avoir début aout !
sinon serge à une ligne bien à lui

Posté : 25 juil. 2011, 10:28
par Ignacij
Serge j'ai mis 3 jour pour démonter mon 1er moteur, refaire le joint de cucu
démonter le 2éme et mettre le nouveau dans pokerface.
1ére dépose, et préparation seul, remise en place à 2 c'est plus simple pour bien le poser!
Voilà !