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Posté : 13 août 2011, 23:59
par yann
sa peut etre interssant alors.. mais un gain significatif sur un 1100 ou c'est un gain ridicul?

Posté : 14 août 2011, 00:12
par gogo4l
Citation de Petibonohm
Ls coupe
AOA 51
RFA 78
AOE 75
RFE 45
levée 9.4

++BeN

Citation Tonton4L

810-25 (1289cm3)R5TS
AOA 22
RFA 62
AOE 65
RFE 25



Gauthier

Posté : 14 août 2011, 00:18
par xscal
enfin aprés ca depend de ce que vous voulez faire de votre 4L.

avec un AAC LS coupe le moteur est plus "pointu "

on perd donc en agrément en avantageant la puissance dans les tours. pour du TT c'est pas l'idéal, pour la route si ( pour la piste je sai pas ^^ )

Posté : 14 août 2011, 00:42
par yann
gogo4l a écrit : Citation de Petibonohm
Ls coupe
AOA 51
RFA 78
AOE 75
RFE 45
levée 9.4

++BeN

Citation Tonton4L

810-25 (1289cm3)R5TS
AOA 22
RFA 62
AOE 65
RFE 25



Gauthier
perso je n'y connais rien en aac donc je suis icapable de savoir ce qui est mieu...

Posté : 14 août 2011, 11:32
par Micka52
Le LS Coupe a plus de croisement que le TS, donc il a sa plage de fonctionnement à plus haut régime, mais plus de couple.

Ensuite, si la levée est plus importante, on améliore le remplissage donc le rendement.

Si les soupapes s'ouvrent plus longtemps, on gagne en puissance à haut régime MIS on perd en bas. C'est pour ça que ce serait inadapté au TT, car il faudrait toujours être dans les tours.

Posté : 14 août 2011, 12:03
par Izno
Merci pour ces réponses.

Posté : 14 août 2011, 12:15
par clemynou
Salut Damien

Effectivement le tarif me parais très correct pour le retaillage ;)

Pour ce qui est d'en trouver un "origine" du kit ls coupe, courage :P

Oui ca t'apportera qlq chose, mais derrière si tu veux l'exploiter au maximum, il va falloir alléger, équilibrer un peut tous ^^

Le moteur de R5 ls (1300) kité coupe sortait 83 cv ;)

Posté : 14 août 2011, 13:33
par Micka52
Il faudrait au moins alléger le volant moteur, sans oublier de l'équilibrer.

Sur le net, j'avais vu une fois un site où le mec retapait une berlinette, donc avec un Cléon, et il avait modifier pleins de trucs, comme les tiges de culbuteurs, les culbuteurs, il avait même viré les ressorts de la rampe de culbuteurs pour mettre des entretoises en alu à la place et ainsi diminuer les frottements et l'inertie des éléments de la distribution.

Il avait fait pleins d'autres petits trucs qui, mis bout à bout, doivent se ressentir.

Il faudrait que j'arrive à retrouver le lien.

Posté : 14 août 2011, 14:51
par damien479
clemynou a écrit : Salut Damien

Effectivement le tarif me parais très correct pour le retaillage ;)

Pour ce qui est d'en trouver un "origine" du kit ls coupe, courage :P

Oui ca t'apportera qlq chose, mais derrière si tu veux l'exploiter au maximum, il va falloir alléger, équilibrer un peut tous ^^

Le moteur de R5 ls (1300) kité coupe sortait 83 cv ;)
oui j'y pense à faire alleger un peut tout sa, j'ai un bloc d'avance pour le faire.


L'utilisation ne serait pas en tout terrain mais sur route, pour l'instant je suis encore dans l'hésitation entre un gt turbo ou un r5 ls coupe...


je réfléchis à tout sa ^^





Damien

Posté : 15 août 2011, 22:27
par Micka52
damien479 a écrit : pour l'instant je suis encore dans l'hésitation entre un gt turbo ou un r5 ls coupe...
Tu parles de quoi? De l'AAC, Du moteur? De la caisse complète?

Car si tu veux mettre un AAC de GTTurbo dans un moteur de R4 ou R5, ça ne va pas bien marcher, car un AAC de Turbo n'est pas du tout pareil qu'un AAC d'atmo. Et pour le moulin complet, pour le 1300, pas de soucis, mais pour le GTT, il y aura de la grosse modif à prévoir.