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Posté : 17 août 2011, 09:52
par stilgart
je sais pour les différences interieur 1100 1400 !! je veux pas faire un hybride ....
pareil pour le carter d'huile, la pompe a huile, l'AAC et la culasse c'est différent mais ca de toute maniere je reprend soit de la piece R4 (carter, pompe a huile, AAC) soit du R5 de 1400 (culasse admission echappement, cache culbu, carbu...)

c'est justement par rapport au différents percage extérieur que je demande ! ce serait con de tout remonter et de s'apercevoir que le support moteur se monte pas !
personne n'as deja eu 2 blocs l'un a coté de l'autre pour comparer ce qui pourrais etre différent ?

++

Posté : 17 août 2011, 14:34
par Boitameuh
Le Manuel de Réparation des moteurs cléon dit bien que les alésages des embases de chemises sont différentes en fonction des cléons.

J'avais regardé pour voir la compatibilité d'un bloc 1100 pour un moteur 1300, et c'était pas les mêmes cotes

Mais je crois comprendre que ta question n'était pas ça mais plutot :

en gros : est-ce qu'on peut mettre plug and play un 1400 dans une 4L en prenant les SB de la 4L ? c'est bien ça ?

Si c'est ça oui effectivement tu peut, tu n'a pas besoin de prendre un bloc 1100 pour que ton 1400 puisse être monté. Et de toute manière ce n'est pas possible à moins de réaléser le bloc 1100 pour la portée des chemises comme dit plus haut.

Et si vraiment tu cherches à changer ton bloc par un autre, je jetterai un coup d'oeil au manuel de réparation voire ce qu'il en est.

Posté : 17 août 2011, 14:57
par gogo4l
Stilgart à déjà un 1400 bv 5 dans sa 4l il veux juste trouver un bloc 1400 pour le refaire à neuf .

Il veux savoir sur qu'elle renault il peu récupérer le bloc a part sur une r5 tx .

Gauthier

Posté : 17 août 2011, 16:31
par stilgart
merci gauthier c'est exactement ca que je veux ...
et pour le manuel de reparation du moteur si qqun pourrais me l'envoyer ca pourra m'etre utile !
++

Posté : 17 août 2011, 23:15
par Boitameuh
Alors : le diamètre de centrage de chemise est le même (80,6mm) pour les moteurs :

840
C6J
C7K
847
C1J
C2J
C3J

Soit, pour faire plus court, tous les 1400 cléon ! (1390, 1397 et 1430 cm3)

Soit, sur R9 à priori C1J et C2J, mais attention il y a eu des 1108cm3 moteur C1E, incompatibles donc

voilà !