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Posté : 19 août 2011, 10:10
par yoyo
Pour ton problème de conducteur tu mesure la résistance du conducteur si elle dépasse les 3-4 ohms c le conducteur qui à un problème mais je pense pas ! Par expérience je pencherais soit pour une section de câble trop fine jusqu'a ton demarreur donc tu passes pas assez de courant soit les charbons du demarreur légèrement hs donc idem tu passes pas assez de courant pour entraîner ton moteur !
Posté : 19 août 2011, 11:59
par stilgart
ponce un coup les cosses .... si c'est un redemarrage y a de l'oxydation qui se fou entre 2 et ca marche plus ....
pareil sur les plots de batterie ! des fois ca fait uen reaction chimique et ca bloque le courant
sinon j'approuve yoyo soit section de cable trop fine (sur les pinces aussi !!) soit charbon HS ...
++
Posté : 19 août 2011, 12:07
par petibonohm
pierrot60 a écrit : aucun voyant marche ms les commande pour phare clignotant fonctionnent et sinon j'ai deja essayé avc un autre compteur sa ne fonctionne pas...
Prend un multimètre et contrôle les éléments "défectueux".
++BeN
Posté : 19 août 2011, 14:49
par stilgart
et verifie les ampoules .... simple efficace et pourtant !!!!
Posté : 19 août 2011, 18:48
par philgood
pierrot
puisque tu as décidé de me faire faire des devoirs de vacances , allons y !!
il te faut un voltmètre continu ou bien une douille avec ampoule 12 V , le fil - suffisament long pour aller se brancher directement sur la batterie .
Déja tu regardes les connecteurs de ton tableau
il y en a un qui a 8 broches et un qui a 9 broches .
sur celui qui a 8 broches le fils branché sur la borne 1 doit avoir du 12 v dès que tu tournes la clef de contact , <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>mais il passe par le fusible 1 , donc à vérifier . c'est l'alimentation du tableau qui éclaire le voyant de starter ,de témoin de charge , de témoin d'huile .
Sur le connecteur à 9 broches le fil branché sur la borne 4 doit avoir du 12 v dès que tu tournes le commodo de phares , <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>mais il passe par le fusible 8 , donc à vérifier .D'autre part la borne 8 du connecteur à 8 broches est reliée au - , donc si tu enfiles le fil - de ton voltmètre ou de ton ampoule dans cette broche et que tu relies l'autre fil au + ton voltmètre doit indiquer 12 v ou ton ampoule doit s'éclairer .
Il se peut également que ton connecteur de tableau soit oxydé ou qu'une piste du circuit imprimé soit coupée , ce qui est peut probable puisque tu as dit avoir changé de tableau de bord , donc commence par vérifier tes fusibles ou leur connexion
Bonne recherche
Phil
Posté : 26 août 2011, 16:18
par pierrot60
ok merci pour le coup de main je vais voir pour verifier tout sa
Posté : 26 août 2011, 19:39
par pierrot60
et pour le voltmetre je doit avoir intensité et tension ou juste voir si le courrant passe??
Posté : 02 oct. 2011, 10:40
par ertiafiwol
Je up le sujet parce que j'ai plus de courant dans l'habitacle, j'ai rien qui marche aucun voyant, aucun feux enfin rien. J'ai mesuré la tension au niveau du plus permanent sur le neman et je suis a 0, cepandant au niveau du compartiment moteur j'ai 12 v de partout ( demareur alternateur...)
Je préssise que la voiture a passé 6 mois dehors avec le faiseau pas toujours très bien protégé, tous les fusibles étaient oxydés mais même après les avoirs changé et graté les connexions ça marche pas ...
Help svp
Posté : 26 oct. 2011, 16:07
par pierrot60
j'ai un autre petit pb j'ai un fil noir avec une rayure jaune qui est débranché ou est il branché dans la partie moteur??
et sinon j'ai testé la presence de courrant au niveau du compteur j'ai du jus dans les prises mais aucun voyant qui fonctionne et j'ai verifié les ampoules sont en etat de marche
d'ou ce problème peut venir??
Posté : 26 oct. 2011, 17:09
par alvinflumox
ton circuit n'est surement pas fermé, donc pas de masse sur le compteur.
pour le fil noir rayure blanche, poste une photo, on verra où c'est dans le moteur. car toutes les voitures n'ont pas forcement les même couleurs
++Lo