Page 2 sur 3

Posté : 27 août 2011, 19:27
par clement.lecomte
Tu as l'air soigneux (réparation du faisceau) mais en plus ta F6 est apparemment une belle base
bon courage pour la suite

Posté : 30 janv. 2012, 20:51
par F6GORDINI
Salut a tous ! Alors la gros détérage de poste.... Pris par le temps et par beaucoup d'autres choses ma F6 est longtemps resté en suspens.... !
Me voila plus que reboosté je reviens tout juste de la casse non loin de chez moi ou j'y est fait quelques achat du moins reservations !!!

Je cite :

- Demi train arriere Droite en fonte ( le miens est bouffer par la rouille au niveau de la fixation
- Aile avant D avec sa contre aile
- Planche de bord Noire
- Et le petit plus.... Un TO en verre de Twingo 1...

Me reste plus qu'a aller demonter tous cela semaine prochaine...

Sinon j'ai aussi acheter un moteur... J'ai trouver une R5 a la casse une lauréate qui affichait 77 000 kms au compteur . La voiture etait comme neuve<_< je lui ai donc piqué sont moteur lui aussi comme neuf et cela me permet de passé de 34 a 45 CH .
Des jantes alpines sont aussi arrivés et ont deja été sablé !!!
Voila pour les petites nouvelles .

Je vous mets des photos des que possibles ;)

Posté : 30 janv. 2012, 21:00
par naillik-4l
Pas mal comme 4L. F6 vitrée moi courant que les tolée avec des sieges de twingo

Posté : 20 févr. 2012, 11:49
par F6GORDINI
Salut a tous ! Bon la voiture attend toujours son carrossier, pour la refection du chassis qui va etre un très très gros morceau ! Les 2 longerons arrières sont litérralement bouffé les planchers je n'en parles pas et les longerons avants c'est la même choses.... Du gros boulot en perspéctive !
Par contre réception de mes jantes je les ai enmené au boulot et mon collègue a fait ca plutôt bien !!

Sinon besoin d'avis ?? J'ai trouver un moteur de R5 non loin de chez moi un 1300 il a 200000kms à été refait a 150 000kms mais n'as pas tourné depuis 10 ans ?????
150 euros
Quelle taille de pneus monté sur mes AT ????

Que pensez vous de ca ???? Merci d'avance ;) Photos du chassis se soir si j'ai le temps !


ImageImage[/url][/IMG]

Posté : 20 févr. 2012, 11:55
par guir4l
F6GORDINI a écrit :

Sinon besoin d'avis ?? J'ai trouver un moteur de R5 non loin de chez moi un 1300 il a 200000kms à été refait a 150 000kms mais n'as pas tourné depuis 10 ans ?????
150 euros
A voire pour le moteur, faut savoir dans quelles conditions il a été stocké :)

En tout cas, j'ai besoin de pièces, donc si il ne te va pas, je le prendrais ;)

Posté : 20 févr. 2012, 12:53
par F6GORDINI
La voiture à ete stocké toute entiere dans une grange au sec le mec l'as remis en route le week end dernier ! Mais bon il a 200 000 bornes quand même....

Posté : 23 févr. 2012, 11:44
par F6GORDINI
Salut a tous !!!

Bon comme promis voici les photos du chassis enfin quelques endroits habituels je vous laisse imaginez le reste !!!



Image

Longerons avant :(


Image

A l'arrière.... C'est pas jolie jolie mais bon c'est presque un classic....


Sinon pour la bonne nouvelle j'ai deculasser mon moteur acheter pour 77 000 kms il est vraiment nickel donc a venir :

- Remplacement de tous les joints
- Kit d'embrayage complet

Le tendeur de chaine faut-il le changer par précautions ou pas ??? Il ne m'as pas l'air abimé du tout mais bon on ne sais jamais...

Image

Posté : 23 févr. 2012, 12:45
par Nicolaski
pour le tendeur, change le,

il est dans une zone pas pratique une fois que tout est monter sur l'auto.

a 187 mkm mon tendeur etait H.S. (la chaine frottait sur le metal) sur un 1100 de F6

a 91 mkm, le tendeur est bon mais on voit bien l'usure, autant le changer au prix que ca vaut par rapport au temps a y passer dans le futur. sur un 1100 de berline.

bon courage, le chassis et le moteur c'est sympa a refaire

Posté : 23 févr. 2012, 17:00
par F6GORDINI
Merci Nicolaski !! ;) C'etait aussi mon idee de le changer mais bon !! Je ne savais pas a qu'elle vitesse il s'usait !

Posté : 26 févr. 2012, 21:54
par F6GORDINI
Salut a tous . Bon aujourd'hui j'ai eu un peu de temps donc j'ai passer toute mon apres midi sur la 4L !!!! J'ai fait ma calandre et j'ai demonter mon train arriere !


Image
La calandre !

Image
Le train arrière :'( bon la fixation coter droit est completement bouffé par la rouille :x Question ma barre est-elle sorti du bon coté ??? J'en doute.....

Image
Voila donc je ne sais pas si je dois changer mon demi train complet ou juste l'encrage mais a mon avis les silent bloc doivent etre insortable non ??? Vous me conseillez quoi ???

Petit bonus ! Photos de mon atelier et de mes jouets (La 4l et la SV ) a coté :wub:
Image


Image
SV :wub:

Image
Ma caisse a outils et celle de papa !!!! Pratique un papa ancien mécano par contre je lui monopolise son atelier et il n'apprecie pas trop :P

Image
Mon nouveau volant il provient d'une 21 2l turbo pour les connaisseurs ! Un collègue en a trouver un neuf pour la sienne il m'as donné celui la !

Voila pour aujourd'hui j'éspere que vous aurez des réponses a mes questions mais je n'en doutes pas !!!!! Merci d'avance !!!