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Posté : 28 août 2011, 17:13
par Bear
stilgart a écrit :alors si c'est une boite 4 encore plus simple que la boite 5
http://clubr5.forumpro.fr/t3146p20-ma-r ... meme#31450 http://clubr5.forumpro.fr/t3146p20-ma-r ... meme#31450
Merci à Lukebrrrrrrrrrrr......
Posté : 28 août 2011, 17:56
par Pistache
Donc d'après le gars du forum de 5 Alpine, y'aurait ni besoin nécessairement de reculer le moteur, ni de modifier la traverse?...
Posté : 28 août 2011, 18:21
par Chico
Pistache a écrit :
Donc d'après le gars du forum de 5 Alpine, y'aurait ni besoin nécessairement de reculer le moteur, ni de modifier la traverse?...
ouais sauf que les seuls qui ont fait ce montage ont des modifs équivalentes à la modification de la traverse.
Luke avait sa traverse dépointée et donc a gagné quelques cm en la ressoudant.
Stilgart a (il me semble) modifié ses supports moteur pour reculer le groupe moteur/boite pour gagner ces quelques cm.
Et pour avoir monté une BV5 dans ma 4L, je persiste à dire que la BV5 ne passe pas sans AUCUNE modif ou sans forcer sur les silent-blocs moteur

Posté : 28 août 2011, 18:28
par Pistache
Ok merci des infos!
La solution de reculer l'ensemble moteur-boite a l'air plutot séduisante, il recentrerai les masses...
Posté : 28 août 2011, 18:37
par Chico
Pistache a écrit : Ok merci des infos!
La solution de reculer l'ensemble moteur-boite a l'air plutot séduisante, il recentrerai les masses...
on parle de 20 à 30 mm :-°
Posté : 28 août 2011, 19:36
par 4lkev
Posté : 28 août 2011, 19:44
par Chico
si la taille est identique c'est une boite 4
on voit nettement la différence entre une BV4 et une BV5
enfin on va attendre la photo
mais donc si c'est une boite 4, il faudra changer la cloche, la queue et le capot (peut être la fourchette à voir lors du démontage si elles sont différentes

)
Posté : 28 août 2011, 20:29
par alvinflumox
surtout, dans le cas de changement de boite 4 de r4 à une boite 4 de r5, lors du changement de cloche d'embrayage, ne pas oublier de changer la queue en sortie de boite qui est plus longue sur les r5
sinon, lors du remontage, tu vas serrer et serrer et ... péter le bloc
++Lo
Posté : 28 août 2011, 21:19
par tenschy
ou la couper mais pense à prendre un kit de joint
Posté : 28 août 2011, 22:00
par Micka52
tenschy a écrit : ou la couper mais pense à prendre un kit de joint
Purquoi? Et tu fais quoi des cannelures?