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Posté : 28 août 2011, 17:13
par Bear
stilgart a écrit :alors si c'est une boite 4 encore plus simple que la boite 5
http://clubr5.forumpro.fr/t3146p20-ma-r ... meme#31450 http://clubr5.forumpro.fr/t3146p20-ma-r ... meme#31450

Merci à Lukebrrrrrrrrrrr......

Posté : 28 août 2011, 17:56
par Pistache
Donc d'après le gars du forum de 5 Alpine, y'aurait ni besoin nécessairement de reculer le moteur, ni de modifier la traverse?...

Posté : 28 août 2011, 18:21
par Chico
Pistache a écrit :
Donc d'après le gars du forum de 5 Alpine, y'aurait ni besoin nécessairement de reculer le moteur, ni de modifier la traverse?...
ouais sauf que les seuls qui ont fait ce montage ont des modifs équivalentes à la modification de la traverse.

Luke avait sa traverse dépointée et donc a gagné quelques cm en la ressoudant.
Stilgart a (il me semble) modifié ses supports moteur pour reculer le groupe moteur/boite pour gagner ces quelques cm.

Et pour avoir monté une BV5 dans ma 4L, je persiste à dire que la BV5 ne passe pas sans AUCUNE modif ou sans forcer sur les silent-blocs moteur ;)

Posté : 28 août 2011, 18:28
par Pistache
Ok merci des infos! ;)

La solution de reculer l'ensemble moteur-boite a l'air plutot séduisante, il recentrerai les masses...

Posté : 28 août 2011, 18:37
par Chico
Pistache a écrit : Ok merci des infos! ;)

La solution de reculer l'ensemble moteur-boite a l'air plutot séduisante, il recentrerai les masses...
on parle de 20 à 30 mm :-°

Posté : 28 août 2011, 19:36
par 4lkev
enfaite j ai une boite de r5 apres je sais pas si c une boite 5 la taille est a l identique d une r4 je vais prendre une foto est vous me dirait lol ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Posté : 28 août 2011, 19:44
par Chico
si la taille est identique c'est une boite 4

on voit nettement la différence entre une BV4 et une BV5

enfin on va attendre la photo ;)

mais donc si c'est une boite 4, il faudra changer la cloche, la queue et le capot (peut être la fourchette à voir lors du démontage si elles sont différentes ;))

Posté : 28 août 2011, 20:29
par alvinflumox
surtout, dans le cas de changement de boite 4 de r4 à une boite 4 de r5, lors du changement de cloche d'embrayage, ne pas oublier de changer la queue en sortie de boite qui est plus longue sur les r5 ;)

sinon, lors du remontage, tu vas serrer et serrer et ... péter le bloc ;)

++Lo

Posté : 28 août 2011, 21:19
par tenschy
ou la couper mais pense à prendre un kit de joint

Posté : 28 août 2011, 22:00
par Micka52
tenschy a écrit : ou la couper mais pense à prendre un kit de joint
Purquoi? Et tu fais quoi des cannelures?