Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh )= )= )= )=rone71 a écrit : Ha enfin la présentation! ce n'était pas trop tôt!
[Pres] Txiki, une petite F6 Basque
- flope4
- Pilier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
-
- Nomade
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
-
- Aventurier
-
- Habitué
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Bon allé je vais expliquer un peu 
Donc déjà, la plaque espagnole c'était juste pour tripper et voir vos réactions :-° en fait elle est belle et bien française
La voilà lors de ma première visite à côté de Orthez

On voit donc qu'elle a un attelage, ça sera ça de moins à trouver
http://mattmoissa.free.fr/4l/txikib/txikib-002.jpg[/img]
Il y a 2 trous de rouille au niveau du pare-brise
mais le reste de la carrosserie est exempt de rouille. Par contre elle a été grêlée donc il y a quelques pèts par ci par là mais ça ne me dérange pas 

Capot avec aération

A l'intérieur, on trouve 2 siège de R19, pas super bien adaptés. Le compteur indique un peu plus de 134 000 km. Le châssis quand a lui est en bon état mis à part le plancher avant côté conducteur (du classique)
Du coup je décide, après avoir négocié avec jp40 :-° de l'acheter début juin mais ayant mes exams je ne suis allé la chercher que début juillet. Pour ce qui est du prix ... 300€ avec la carte grise au nom de l'ancien proprio mais les papiers de cession juste signés

La voilà donc à la maison

Nous sommes donc début juillet. Le blond sur la photo c'est un pote à moi, il a une 4L à refaire depuis un moment mais il s'y est jamais mis ^^ bref

C'est donc un modèle 1984 mis en circulation le 30 mai 1984

Type 2370

Le moteur est bien un 1108 de F6 (688 7 11 contre 688 7 12 pour les GTL)

Le petit autocollant sous le tableau de bord qui indique que la petite F6 a surement été entretenue par le garage Ford d'un village du pays basque : Espés-Undurein (plus basque tu meurs ^^)

Donc voilà pour la (vrai) présentation
Pour finir son petit nom "Txiki" (prononcé "tchiki"
) qui veut dire "Petit /Petite" en basque.
Actuellement elle roule presque
mais je vous mettrais les photos du travail effectué tout cet été 
Pour ce qui est du programme ... vous verrez bien ce qu'elle va devenir :ph34r:

Donc déjà, la plaque espagnole c'était juste pour tripper et voir vos réactions :-° en fait elle est belle et bien française

La voilà lors de ma première visite à côté de Orthez

On voit donc qu'elle a un attelage, ça sera ça de moins à trouver
http://mattmoissa.free.fr/4l/txikib/txikib-002.jpg[/img]
Il y a 2 trous de rouille au niveau du pare-brise

Capot avec aération

A l'intérieur, on trouve 2 siège de R19, pas super bien adaptés. Le compteur indique un peu plus de 134 000 km. Le châssis quand a lui est en bon état mis à part le plancher avant côté conducteur (du classique)
Du coup je décide, après avoir négocié avec jp40 :-° de l'acheter début juin mais ayant mes exams je ne suis allé la chercher que début juillet. Pour ce qui est du prix ... 300€ avec la carte grise au nom de l'ancien proprio mais les papiers de cession juste signés

La voilà donc à la maison

Nous sommes donc début juillet. Le blond sur la photo c'est un pote à moi, il a une 4L à refaire depuis un moment mais il s'y est jamais mis ^^ bref

C'est donc un modèle 1984 mis en circulation le 30 mai 1984

Type 2370

Le moteur est bien un 1108 de F6 (688 7 11 contre 688 7 12 pour les GTL)

Le petit autocollant sous le tableau de bord qui indique que la petite F6 a surement été entretenue par le garage Ford d'un village du pays basque : Espés-Undurein (plus basque tu meurs ^^)

Donc voilà pour la (vrai) présentation

Pour finir son petit nom "Txiki" (prononcé "tchiki"

Actuellement elle roule presque

Pour ce qui est du programme ... vous verrez bien ce qu'elle va devenir :ph34r:
Modifié en dernier par Chico le 22 avr. 2013, 22:41, modifié 1 fois.
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Bon allé dans la lancée 
D'après le mec qui avait acheté la 4L, le moteur a fait un joint de culasse, le mec l'a changé mais il n'arrivait pas à la remettre en route.
De toute façon j'ai pas bataillé, je voulais être sur du moteur donc j'ai décidé de le refaire entièrement. Comme ça moins de surprise et (j'espère) plus de fiabilité pour un usage régulier

Je vous passe les détails, on sait comment ça fait de sortir un moteur
Par contre on remarque le volant moteur avec embrayage petit diamètre.

Hop le compartiment moteur vide

Un peu de rouille superficielle que j'ai brossé à la brosse métallique sur meuleuse, puis traitement au rustol

Idem pour les quelques endroits rouillés du compartiment moteur, brossage, rustol

Puis on masque

Et peinture à l'aérographe
tellement plus pratique qu'un pistolet à peinture, ça évite de devoir tout cacher autour

J'avais de la peinture blanche trop salissante, de la noir trop foncée ... donc on mélange

On voit bien que l'aérographe ne nécessite pas de tout cacher (tuyaux de chauffage)

On démasque après avoir passé 2 couches

Puis on remet en place le faisceaux électrique et tous les caches câbles

J'avais enlevé les plaques d'identification pour que ça fasse plus propre

Voilà pour l'esthétique du compartiment moteur
La suite, vous le devinerez ... remise à neuf du moteur :wub:

D'après le mec qui avait acheté la 4L, le moteur a fait un joint de culasse, le mec l'a changé mais il n'arrivait pas à la remettre en route.
De toute façon j'ai pas bataillé, je voulais être sur du moteur donc j'ai décidé de le refaire entièrement. Comme ça moins de surprise et (j'espère) plus de fiabilité pour un usage régulier

Je vous passe les détails, on sait comment ça fait de sortir un moteur

Hop le compartiment moteur vide

Un peu de rouille superficielle que j'ai brossé à la brosse métallique sur meuleuse, puis traitement au rustol

Idem pour les quelques endroits rouillés du compartiment moteur, brossage, rustol

Puis on masque

Et peinture à l'aérographe

J'avais de la peinture blanche trop salissante, de la noir trop foncée ... donc on mélange

On voit bien que l'aérographe ne nécessite pas de tout cacher (tuyaux de chauffage)

On démasque après avoir passé 2 couches

Puis on remet en place le faisceaux électrique et tous les caches câbles

J'avais enlevé les plaques d'identification pour que ça fasse plus propre

Voilà pour l'esthétique du compartiment moteur

La suite, vous le devinerez ... remise à neuf du moteur :wub:
Modifié en dernier par Chico le 22 avr. 2013, 22:43, modifié 1 fois.