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Posté : 31 août 2011, 08:20
par flope4
rone71 a écrit : Ha enfin la présentation! ce n'était pas trop tôt!
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh )= )= )= )=

Posté : 31 août 2011, 08:53
par TRT_1043
nickel,

comment ça se déroule pour le passage en CG francaise??

Posté : 31 août 2011, 09:23
par jmmy
une de plus dans les landes alors

Posté : 31 août 2011, 17:51
par Reivilo
On ne vas plus les arrêter les gars !! :P

Posté : 31 août 2011, 18:29
par Izno
Si il me semble que là Maman a dit stop ! :P

Posté : 31 août 2011, 19:13
par Devilous
Tient, encore une ?!

Posté : 31 août 2011, 21:44
par snowack
On ne vous arrête plus, vous allez pouvoir ouvrir un showroom de 4L maintenant.
Bienvenue à la F6. Prépa ou Restau ?

Posté : 31 août 2011, 21:54
par Chico
Bon allé je vais expliquer un peu :P

Donc déjà, la plaque espagnole c'était juste pour tripper et voir vos réactions :-° en fait elle est belle et bien française :rouge:

La voilà lors de ma première visite à côté de Orthez

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On voit donc qu'elle a un attelage, ça sera ça de moins à trouver

http://mattmoissa.free.fr/4l/txikib/txikib-002.jpg[/img]

Il y a 2 trous de rouille au niveau du pare-brise :( mais le reste de la carrosserie est exempt de rouille. Par contre elle a été grêlée donc il y a quelques pèts par ci par là mais ça ne me dérange pas :P

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Capot avec aération :D

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A l'intérieur, on trouve 2 siège de R19, pas super bien adaptés. Le compteur indique un peu plus de 134 000 km. Le châssis quand a lui est en bon état mis à part le plancher avant côté conducteur (du classique)

Du coup je décide, après avoir négocié avec jp40 :-° de l'acheter début juin mais ayant mes exams je ne suis allé la chercher que début juillet. Pour ce qui est du prix ... 300€ avec la carte grise au nom de l'ancien proprio mais les papiers de cession juste signés ;)

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La voilà donc à la maison :D

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Nous sommes donc début juillet. Le blond sur la photo c'est un pote à moi, il a une 4L à refaire depuis un moment mais il s'y est jamais mis ^^ bref

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C'est donc un modèle 1984 mis en circulation le 30 mai 1984

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Type 2370

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Le moteur est bien un 1108 de F6 (688 7 11 contre 688 7 12 pour les GTL)

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Le petit autocollant sous le tableau de bord qui indique que la petite F6 a surement été entretenue par le garage Ford d'un village du pays basque : Espés-Undurein (plus basque tu meurs ^^)

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Donc voilà pour la (vrai) présentation :P

Pour finir son petit nom "Txiki" (prononcé "tchiki" ;) ) qui veut dire "Petit /Petite" en basque.

Actuellement elle roule presque :P mais je vous mettrais les photos du travail effectué tout cet été ;)

Pour ce qui est du programme ... vous verrez bien ce qu'elle va devenir :ph34r:

Posté : 31 août 2011, 21:58
par Izno
Moi je sais ! :P

Mais je ne parlerai pas, sauf peut etre sous la torture, ou devant une pinte :P

Posté : 31 août 2011, 22:17
par Chico
Bon allé dans la lancée ;)

D'après le mec qui avait acheté la 4L, le moteur a fait un joint de culasse, le mec l'a changé mais il n'arrivait pas à la remettre en route.

De toute façon j'ai pas bataillé, je voulais être sur du moteur donc j'ai décidé de le refaire entièrement. Comme ça moins de surprise et (j'espère) plus de fiabilité pour un usage régulier :P

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Je vous passe les détails, on sait comment ça fait de sortir un moteur :P Par contre on remarque le volant moteur avec embrayage petit diamètre.

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Hop le compartiment moteur vide

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Un peu de rouille superficielle que j'ai brossé à la brosse métallique sur meuleuse, puis traitement au rustol

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Idem pour les quelques endroits rouillés du compartiment moteur, brossage, rustol

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Puis on masque

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Et peinture à l'aérographe :D tellement plus pratique qu'un pistolet à peinture, ça évite de devoir tout cacher autour

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J'avais de la peinture blanche trop salissante, de la noir trop foncée ... donc on mélange :P

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On voit bien que l'aérographe ne nécessite pas de tout cacher (tuyaux de chauffage)

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On démasque après avoir passé 2 couches :D

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Puis on remet en place le faisceaux électrique et tous les caches câbles

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J'avais enlevé les plaques d'identification pour que ça fasse plus propre

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Voilà pour l'esthétique du compartiment moteur :P

La suite, vous le devinerez ... remise à neuf du moteur :wub: