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Posté : 12 sept. 2011, 15:48
par Boitameuh
Hello !
Bienvenue
C'est cool quelqu'un du 03, moi je suis proche de montluçon, et j'ai une 4l qui attend sa préparation cet hiver et un r5 TS 1300 qui attend dans le garage également... ! La voiture est stockée près de montmarrault, pas très loin de vous les gars d'après votre code postal
J'avais une autre 4l auparavant, qui a fini sur un sanglier, avec laquelle j'ai participé au trophy 2009 avec un R5 45cv sous le capot... ^^
Posté : 12 sept. 2011, 16:16
par alexblade21
ça c'est cool, j'habite à coté de Vichy, mais la 4l est souvent dans ton coin, car les parents de ma copine habitent à côté de Montmarrault, donc si tu veux qu'on se rencontre un jour > MP!!
Posté : 12 sept. 2011, 20:11
par clement.lecomte
Hey ben du coup ça en fait du monde dans le 03 ! moi je suis de Gannat donc a coté aussi
Vu qu'on est dans le centre il va falloir penser à se faire un rasso non?
Posté : 12 sept. 2011, 21:15
par Pistache
Bravo, belle prépa pour le Raid que tu nous a fait la! Mais juste question d'gout, j'préfère le rouge
Par contre, c'est sympa l'alu strié sur les panneaux d'portes, le plancher, mais ca t'alourdit pas mal la voiture... :x
Le plancher, tu l'as directement remplacé par de l'alu, ou bien l'alu strié est "rajouté" par l'intérieur?
Kenavo
Posté : 12 sept. 2011, 21:17
par Devilous
On en devient accroc dès qu'on y touche à ces petites bêtes

!
Posté : 13 sept. 2011, 11:18
par alexblade21
C'est sûr celle de Vince est indémodable, mais bon elle n'est plus sur le forum maintenant....
Pour les planchers :
Tu as les planchers du chassis qui sont nikel, puis j'ai soudé par dessus, un plancher en acier en 1,5mm, puis j'ai fabriqué mes planchers en alu strié.
Tu pesera une plaque d'alu strié en 2+1 et tu verras que le poids est négligeable...
Enfin le but étant d'avoir un chassis le plus résistant possible et qui travaille le moins possible, donc il est légerement renforcé, même si il est possible de faire largement plus costaud!!
Alex
Posté : 13 sept. 2011, 18:20
par Erwann37
Bravo, jolie prépa.
juste un chouille haut le chapeau du schnorkel.
Bonne chance pour 2013....
A+
Erwann
Posté : 16 sept. 2011, 11:04
par alexblade21
Quelqu'un a il déjà eu des problème de courroie de pompe à eau?
C'est la deuxieme que je bouffe, qui part en lambeaux au niveau des dents en même pas 1000 kms.
Problème de tension ou autre?? Tout est bien aligné pourtant, et je pensais avoir mis la bonne tension...
Je change la courroie et le galet tendeur ce soir et je vous tiens au courant, mais si quelqu'un a déjà eu le soucis je suis preneur...
Posté : 16 sept. 2011, 11:11
par alvinflumox
salut,
- problème d'alignement?
- poulie voilée?
- galet tendeur qui grippe?
tu as mis quoi comme tension?
++Lo
Posté : 16 sept. 2011, 11:59
par alexblade21
Je suis quasiment sûr de l'alignement, enfin ça me parait bien, même très bien.
Poulie voilée, j'y crois pas trop mais je vais vérifier ( celle de l aac sûr que non) a voir celle de la pompe à eau mais ça m'étonnerai.
Tension comme d'hab, ou je peux la tourner de 1/4 de tour sur la longueur la plus longue.
Galet tendeur qui grippe ça m'etonnerai aussi car il tourne nikel sans jeu du tout, mais bon vu que je vois pas d'ou vient le problème, je mise sur lui...
D'après la rta la tension de la courroie doit être la suivante :
avec une force de 3 kg, au niveau du galet tendeur, elle doit se détendre de 4 à 5 mm, donc peut etre trop tendu mais j'ai toujours fais comme ça et jamais de soucis, c'est pour ça que ça m'etonne vraiement, la première fois j'avais misé sur une mauvaise tension , mais là 2 fois de suite le problème vient d'ailleurs...