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Posté : 14 sept. 2011, 17:16
par Taz 66
J'ai pris un peu de temps pour la 4L, j'ai viré le calorstat j'ai changé le joint torique du robinet ainssi que le joint papier car ca fuié un peut, j'ai purgé le circuit facile sans le calorstat :P et je met la 4L en route , et la :waw:
Le LDR coule par la colerette qui relie la pipe echappement au silencieux

C'est pas un beau joint cucu cramé ca? Qui fait mieux? :P

Posté : 14 sept. 2011, 17:17
par Taz 66
A oui et du coup elle comme sur 3 cylindre il doit y en avoir 1 plaint de LDR

Posté : 14 sept. 2011, 18:24
par stilgart
super d'etre fier d'avoir fait un joint de culasse parce qu'on pense qu'une 4L ca peux tracter comme un camion ....
y a plus qu'a tout changer !
++

Posté : 14 sept. 2011, 18:49
par Taz 66
Je n'en suis pas fier !

C'est ma voiture de tous les jours je suis juste un peut dans la diantre.
Traveaux de toiture pas fini et bientot je reprend le taf.
C'est pas un camion mais un calorstat qui reste fermé ca aide pas.

Posté : 15 sept. 2011, 07:26
par DJON66
Ben tu as un joint de cuilasse mon ami !
et maintenant remonte un calorstat neuf sur le même coup et perce le d'un ou deux trous en plus ;)

Posté : 15 sept. 2011, 10:23
par Micka52
Taz 66 a écrit : J'ai pris un peu de temps pour la 4L, j'ai viré le calorstat j'ai changé le joint torique du robinet ainssi que le joint papier car ca fuié un peut, j'ai purgé le circuit facile sans le calorstat :P et je met la 4L en route , et la :waw:
Le LDR coule par la colerette qui relie la pipe echappement au silencieux

C'est pas un beau joint cucu cramé ca? Qui fait mieux? :P
Tu es sur que ce n'est pas de la condensation? Car il vaut mieux tout envisager avant un joint de culasse je pense.

En même temps, surcharge + température - ventilo = que ça ne fait pas du bien à la mécanique.

Et surchauffe n'est pas forcément égal à JDC. car la mienne a quand même subit deux surchauffe sans rien avoir. par contre, la 3ème a laissé des traces.

En cas de surchauffe, il faut arrêter le moteur immédiatement et se garer en roues libres, attendre un peu et la remettre en route au bout de 2 ou 3 minutes pour brasser le LDR et bien refroidir. Bon, si ça rechauffe, il faut arrêter. Je dis ça car une surchauffe, ce n'est pas très bon mais un mauvais refroidissement, ce n'est pas bon aussi.

Posté : 15 sept. 2011, 12:11
par Taz 66
Ca y est j'ai démonté
Je trouve que pour 200 000Km c'est pas vilain la dedans

http://fotoforum.fr Image

Et voici le joint cucu

http://fotoforum.fr Image

http://fotoforum.fr Image

Ca se voiT pas tres bien sur les photos mais les parties metaLlique qui vienNent sur les chemises sont pas belles, ont dirait qu'un truc les A mâchouillé :blink:

J'ai appelé renault ils ont les vis de culasse en stock mais ça coute 7.39E :waw: piece, il y en a 10, j'ai dit merci au revoir.
Je remettrai les anciennes :(

Petite question:
Est-ce que je peuX remonter la pompe a eau ainsi que la plaque sur la culasse seulement avec de la pâte "bleu" car j'ai pas les joints et pas le temps de commander.

cette aprem' je vais faire vérifier et rectifier si nécessaire ma culasse, ensuite j'ai bien envie de roder les soupapes tant que j'y suis.

A oui est-ce que c'est chiant a changer les sièges de soupape?

Posté : 15 sept. 2011, 12:27
par yoyo
Changer les sièges de soupapes?
Change la culasse!
Je ne savais même pas que ça se changeait!
Sans joint, juste de la pâte, c'est moyen, ça risque de ne pas tenir avec la pression. Après tu dois pouvoir trouver du papier à joint et tu le découpes à l'aide de l'ancien. Pour le rodage de soupapes tu as bien raison vu que ta déculassé.
Pourquoi tu veux changer les vis de culasse elles ont travaillé tant que ça avec la surchauffe?

Posté : 15 sept. 2011, 12:41
par Taz 66
Pour ce qui est des sièges de soupapes je pensais pouvoir améliorer l'étanchéité.
Je pensais que ça se changeait :P ce sont les joints alors qui se changent?
Je sais pas comment c'est fait je n'arrive pas a démonter les soupapes, un copain essaye de me trouver l'outil.
Pour les vis j'ai toujours entendu dire qu'il fallait les changer, c'est vrai que je vois pas pourquoi.

Posté : 15 sept. 2011, 13:33
par Micka52
Pour les sièges, ça se change mais il faut faire réusiner les logements aux cotes réparation, données dans la RTa, mais autant changer de culasse.

Pour les joints, refais en dans des intercalaires en carton. je l'ai déjà fait et en mettant un petit filet de pâte à joint, ça ne bouge pas. mais le mieux, c'est bien sur le joint d'origine.

Le métal machouillé, je l'ai eu aussi sur le mien, surement sur le cylindre côté distribution.

Pour les vis, j'en connais beaucoup et j'en fais partie qui remontent les anciennes, il faut vraiment que tu ais roulé genre 50km avec le voyant rouge allumé pour qu'elles soient cuites.

Pour les soupapes par contre, je ne peux pas t'aider. EDIT Lo: pas d'info de ce genre, désolé, c'est illégal, et c'est tellement mieux d'avoir ce document dans la voiture!

Et pour le joint, prend le en cote réparation, pas en cote origine, vu que tu vas faire rectifier la culasse.