Page 2 sur 3

Posté : 16 sept. 2011, 08:19
par DJON66
en attendant les pièces sont très jolies :wub:

après le prix c'est chacun qui voit. de toute façon tout augmente et même sur le site certains ne se gènent pas .....

Posté : 16 sept. 2011, 10:35
par NathanielFr
En tout cas, son tabord il envoie du lourd !!
Image

Posté : 16 sept. 2011, 10:37
par alvinflumox
c'est du made in viewtopic.php?t=204 WIGGYS ;) (version 2008)

++Lo

Posté : 16 sept. 2011, 13:15
par DJON66
la grande classe là :wub:

Posté : 16 sept. 2011, 16:15
par Scooby
De mémoire les parents du copilote de wiggys bossaient dans une boite de métal, ce qui expliquerait ça !

Posté : 16 sept. 2011, 16:31
par LAZ
$=)

Posté : 17 sept. 2011, 00:02
par wiggys92
Salut!

Alors effectivement je suis un peu lié à ce site même si il n'est pas de moi mais de mon coéquipier de tous les raids, Romain.

C'est né de l'engouement de plus en plus important pour la 4L dans les raids de voitures anciennes (Maroc/tunisie/balades sur les chemins d'europe avec un roadbook...) et de l'absence de pièces spécifiques à cette utilisation dispo dans le commerce...

C'est aussi des ateliers de restauration que l'on connaît qui ont poussé Romain a commercialiser ces pièces vu que pour eux c'est un gain de temps plutôt que de bricoler des plaques, des pare-chocs pour des 4L en préparation chez eux.

Toutes les pièces ont été testées sur notre 4L lors des différents raids. Elles sont fabriquées par l'entreprise de tôlerie de précision des parents de Romain et effectivement les prix peuvent sembler élevés au premier abord mais SVP ne comparez pas un lot de pare choc MRP à 90€ qui sont juste 2 bouts de tubes soudés sur des fer plats et un pare-choc qui a 2 angles soudés, qui est fermé à chaque bout à la soudure (le soudeur est un orfèvre!) et qui a des pattes de fixation travaillées. La main d'oeuvre n'a rien à voir et je vous assure que la marge est très réduite contrairement à certaines entreprises qui sont juste des grossistes de pièces de refabrication. :-°

Là ça se met en place doucement (c'est long à créer une boutique dans ce genre mine de rien!), la clientèle des raids étudiants ne sera peut-être pas majoritaire vu que par soucis de coût, les équipages bricolent ce genre de pièce par eux-même (et c'est normal!) mais si vous avez des idées de nouvelles pièces, n'hésitez pas.

PS: Pour Romain c'est juste un revenu d'appoint, on ne vit pas de ça, loin de là :D

Posté : 17 sept. 2011, 12:42
par guir4l
J'avoue que c'est du bon travail ;)

EDIT : pas moyen de rajouter VR4L dans les liens à la fin ? ;)

Posté : 17 sept. 2011, 15:28
par alvinflumox
S'il y a moyen de se rapprocher, je ne vois pas d'inconvénients ;)

et si ça peux lui apporter du monde pour ses produits raid, c'est tout bon ;)

++Lo

Posté : 19 sept. 2011, 12:07
par Scooby
En tout cas il y a des produits sympa !

Un truc qui pourrait être bien :

les toles pour frein à disques AR ( classique et sinpar )
plaque désensablage alu avec taille adaptée à la 4L ( pas 2 m de long et 60 cm de large comme pr 4x4)

très bonne idée en tout cas et les prix ne sont pas si excessifs !