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Posté : 19 sept. 2011, 23:09
par Chico
djdadoo a écrit : Ok je ferais gaffe la prochaine fois
tu peux déjà commencer par éditer ton message jusqu'à que ça fonctionne sinon tu vas aussi te planter au prochain post :P

Posté : 19 sept. 2011, 23:14
par NathanielFr
Edite ton message ;)
Pour les photos :
sur la page Imageshack des images, tu as une partie "Intégrer cette image", en bas a droite. Copie le contenu du champ "Forum" la place de tes images ;)

Posté : 20 sept. 2011, 12:29
par djdadoo
je vais regarder sa ce soir;

Je vais essayé t'attaquer l'embrayage ce week, des conseils pour le depose et repose ???

Il faut absolument retiré les cardans et donc rotules de directions ???

A votre avis combien de temps il faut compter ??

Posté : 20 sept. 2011, 13:12
par Pistache
Tu dois défaire tes portes moyeux en haut. C'est à dire que tu dois débrancher les rotules supérieures de direction et du triangle, pour faire basculer le porte moyeu!
Après tu retires le cardan juste en sortie de boîte (pas nécessaire de la déposer complètement! ;) )
Ensuite dévisses ta crémaillère de direction pour que tu puisses la faire bouger un peu, tu seras moins emmerder pour sortir la boîte! Par contre fais gaffe aux cales (elles sont différentes, repères les biens!)
Après tu défais tout ce que tu as à défaire :P , perds rien et ranges bien tout avec des sachets plastiques, sinon tu t'retrouves toujours comme avec un meuble IKEA, il t'restes TOUJOURS un truc en trop :D :D )
Ah oui, derniers conseils, dans la RTA ils disent de simplement faire pivoter la barre entre les deux brancards avant, mais perso jl'ai enlevé, tu te fais bien chier comme il faut quand elle est la! ;) Et si tu la sors tout seul (la boîte!), mets un cric en arrière du moteur (côté tablier) pour t'aider à le faire basculer un peu plus!

En espérant que ca t'aide un peu! ;)

Kenavo!

Posté : 21 sept. 2011, 21:24
par djdadoo
A yest j'ai fiat mes devoirs j'ai trouvé pour les photos, merci nath fr !!

Sinon pour l'embrayage si ils y en a qui veulent venir me filé un coup de mains :D

Posté : 25 sept. 2011, 22:41
par djdadoo
Bon j'ai attaqué le démontage dans la nuit de samedi à dimanche.

Juste aprés avoir commencé a réparé une clio 2 que l'on ma donné, au programme remplacement du collecteur d'échapemment, reste plus qu'une bobine grillé a changé et j'aurais enfin une voiture pour roulé !!!!

1H passé sur la clio et j'ai le droit d'attaqué la 4lll ouééééééé!!
C'est partis, démontage de tous ce qui entoure la boite.... 3h aprés la boite est prête à êtres dépose, il est minuit passé plus trés frais on reviendra demain pour la sortir au dodo !!!

http://imageshack.us/photo/my-images/21 ... 482ni.jpg/ Image

Le lendemain nous revoila, 1h aprés la boite est par terre, oué tous content sa ce passe pas trop mal :P .

http://imageshack.us/photo/my-images/40 ... 484lt.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/68 ... 485jj.jpg/ Image

Et la premiere surprise et choc de neuronnes.
Pas mal de jeux au niveau de l'arbre de sortie au niveau de la boite :blink: , normal ou pas ??? La grande question :( .

On continue la sa ce passe moins bien la pére a la rescousse, une méchante fuite d'huile au niveau du carter???? :'( , on gratte soit le joints de carter mais on pense au joint spi de sortie de vilo.

http://imageshack.us/photo/my-images/80 ... 488fv.jpg/ Image

Bon on depose le volant moteur tanpis ( avec la grande question comment le remonté ???, coller le vis etc )
Bref en mode stresse sur ce coup va t'on s'en sortir :( ....

Et voila le volant moteur en moins et de l'huile :waw: .

http://imageshack.us/photo/my-images/19 ... 494dt.jpg/ Image

Du coup j'ai commander un joint spi de sortie vilo taille 100*80*13 sur oscaro mais est ce que c'est la bonne taille ??? Et un kit embrayage en sachs sur les conseils de msieur bear.

Du coup les questions, comment procédé pour démonté et remplacé le joints spi???
Tant que la boite et déposé d'autre chose à prevoir ???
Le jeu dans l'axe de boite inquiétude ou pas ????

Merci bien :up:

Posté : 25 sept. 2011, 22:52
par lionel25680
Pour le jeu, j'ai eu les mêmes inquiétudes que toi et il m'a été répondu ici que c'est normal. et en effet, ma boite fonctionne très bien ;)

Posté : 26 sept. 2011, 06:59
par LAZ
dans la RTA ils expliquent tout pour le joint spi...
mais tant que t'y es sort ton moteur et change tout les joints de carter, en plus t'a une chèvre donc c vite fait ( attention mettre de la pâte à joint au jonction des différents joints de carter !!)

bon courage

Posté : 26 sept. 2011, 12:48
par djdadoo
J'ai pas de RTA :rouge: juste la doc techniques renault pour mon moteur.

Pour le joint de carter je pense pas m'en occupé, je vais m'arréter au niveau du joint spi de vilo.

Si je commence a dépose le moteur pour chnager le joint on va me dire d'en profité pour faire autre chose mdr et ma voiture est loin d'être finis....

J'ai malheureusement pas beaucoup de temps devant moi .


Des conseils pour changer ce joint spi ???

Pour reposé le volant moteur comment procéder ???

Merci bien ....

Posté : 26 sept. 2011, 12:56
par alvinflumox
conseil qui est valable pour tout le monde: avoir la RTA de la 4L est un indispensable! ;)

ce n'est pas la ruine et ca évite d'avoir bien des soucis.

de plus, les explications sont vraiment très intéressantes pour les "novices" ;)

++Lo