Page 2 sur 2
Posté : 10 oct. 2011, 17:56
par Micka52
Je vais voir ça avec mon prof de méca des fluides, au moins, je pourrais utilement appliquer mes cours, en plus à la 4L.
Posté : 18 oct. 2011, 11:57
par Taz 66
Alors tu en est ou?
Posté : 21 oct. 2011, 19:38
par Taz 66
Voila ce que explique retromeca sur la remise en état d'un carbu:
"L'opération la plus importante consiste à réaléser les corps pour monter un axe de papillon neuf, en cote réparation."
"En effet, un simple remplacement des joints n'apporte pas grand chose sur un carburateur usé, hormis le fonctionnement retrouvé de la pompe de reprise. Mais les prises d'air au niveau de l'axe reste"
Tien le lien:
http://www.retro-meca.com/restaurations ... e/meca.htm http://www.retro-meca.com/restaurations ... e/meca.htm
Posté : 24 oct. 2011, 09:25
par Micka52
Désolé de ma petite absence, mais je n'ai pas trop de temps libre en ce moment.
Pour le moment, j'en suis au même point. Merci pour le lien, je vais regarder ça de près.
Posté : 23 nov. 2011, 01:03
par Micka52
Salut à tous.
Je reviens car je n'ai toujour rien changé, car je n'ai pas trop le temps mais j'y réfléchis.
Aujourd'hui, j'ai discuté avec un passionné de cox et on en est venu à mon problème d'usure de l'axe du papillon des gaz. Il m'a dit que lui, il fait faire des gorges dans l'axe, et il mets un joint torique dans cette gorge pour rétablir l'étanchéité.
Cette idée me plait bien car ça ne nécessite pas de changer lm'axe, et surtout de ne pas réusiner le carbu. Et surtout, ça règlerait en théorie mon soucis de richesse définitivement.
Posté : 23 nov. 2011, 15:50
par djdadoo
Méme probléme que toi avec des zenith 28, je sait que chez mrp il font des bagues pour supprimer le jeu a voir .,.
Posté : 23 nov. 2011, 19:13
par Taz 66
Vraiment pas bete le coup du joint torique!
Posté : 24 nov. 2011, 23:23
par Micka52
djdadoo a écrit : Méme probléme que toi avec des zenith 28, je sait que chez mrp il font des bagues pour supprimer le jeu a voir .,.
Le soucis, c'est qu'il faut usiner le corps du carbu pour insérer la bague et ça ne me plait pas car il est peu probable mais possible que le tourneur fraiseur se loupe et que le carbu soit mort.
Et pour le joint, l'idée n'est pas de moi. Mon idée était plutôt d'ajouter un joint à l'extérieur mais je n'ai pas trouvé le moyen ni la place pour le fixer.
Je pense que je vais me mettre à chercher un axe pour ne pas fusiller le mien si ça ne va pas.