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Posté : 08 oct. 2011, 12:01
par arnaud29
Je me suis peut être fais mal comprendre. Je sais bien que les dimensions que j'ai noté ne sont pas celles qui sont importantes pour le fonctionnement dans le moteur. En fait les arbres à cames se ressemblent beaucoup lorsqu'ils sont posés l'un à côté de l'autre et j'aimerai avoir des informations telles repères, dimensions facilement mesurables pour me permettre d'en identifier un vrai qu'on pourrait éventuellement me proposer.
Merci en tout cas pour les réponses, je suis bien conscient que pour beaucoup d'entre vous l'arbre est déjà à sa place dans le moteur et que vous pouvez pas forcement me renseigner!
A+
Arnaud
Posté : 08 oct. 2011, 21:52
par bullitt
AAC 1300 TS identique à R5 1300 GTL... Ca laisse déjà plus de marge.
Mon conseil: vas dans les casses et cherches des R5 GTL (même 5 portes).
Avec de la chance tu trouveras ton bonheur;)
Posté : 08 oct. 2011, 22:02
par xscal
le 1300 sur R5 gtl est rare aussi.
Posté : 09 oct. 2011, 09:33
par Izno
Pas de 1300cc sur R5 GTL 5 portes, car le 1300 s'est arreter en 1980 la meme année où la R5 a été décliné en 5 portes.
Posté : 09 oct. 2011, 10:21
par arnaud29
Je cherche, je reste confiant, me manque juste cette piece pour me remonter un 1400 en configuration R18TL simple corps de 32 et AEI.
Oui les R5GTL 5 portes c'est un 1108 de 45cv, j'ai déjà cette configuration sur ma JP4.
Dons ci quelqu'un a cet arbre à cames dans ses cartons et pourrait me donner les repères qui y sont marqués
Bon dimanche à tous!!
Posté : 13 oct. 2011, 21:53
par bastien636
Pour votre info, a l'époque la qualité de fabrication c'était pas ça!! J'ai un arbre à cames de 1300 mais c'est de la diantre : il y a jusqu'à 1mm de levée de différence entre les arbre à cames.
Fait faire une rectification sans dépasser 9mm de levée de soupape, ça te coutera moins chère et tu auras de meilleur résultat!!
Ribze me l'a fait, voir avec lui.. C'est fiable
A+
Posté : 15 oct. 2011, 21:58
par arnaud29
Merci pour l'info!
j'ai été en contact avec Ribze il y a quelques temps mais je voudrais vraiment l'épure du 1300. Je veux me calquer sur une configuration d'origine qui a fait ces preuves. Cet arbre était utilisé sur la config de la R18 et Fuego TL, j'ai le carbu, l'AEI, le bloc 1400, bref me manque juste l'arbre à cames. et là je sais que c'est 64cv!ou tres proche.
Si je fais retailler un arbre, je vais avoir une épure sympa mais avec laquelle je devrais bidouiller un carbu et quelle courbe d'allumage? au moins en config d'origine connue je sais que ce moteur sera exploitable et comme c'est pour une utilisation route classique, pour moi c'est la meilleure solution.
Posté : 15 oct. 2011, 22:11
par gogo4l
AOA 22° avant PMH
AOE 65° avant PMB
RFA 62° après PMB
RFE 25° après PMH
Gauthier
Posté : 17 oct. 2011, 20:16
par Micka52
Pour la retaille, tu lui donnes les angles et les levées et à partir d'un AAC de R5 ou 4L, il te refera un AAC de 1300TS. Au final, tu auras un AAC de 1300TS, tout neuf.
Posté : 18 oct. 2011, 22:28
par arnaud29
Micka52 a écrit :Pour la retaille, tu lui donnes les angles et les levées et à partir d'un AAC de R5 ou 4L, il te refera un AAC de 1300TS. Au final, tu auras un AAC de 1300TS, tout neuf.
Salut!
T'es certain de cela?
une retaille à partir de n'importe quel AAC de R5 ou R4 me permettrait d'avoir l'épure du 1300? on serait pas si nombreux que cela à en rechercher sinon? Connais pas super bien la retaille, je sais qu'on enlève métal et qu'il faut du coup récupérer sur système de réglage jeu soupapes!!