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Posté : 10 oct. 2011, 10:19
par makaloway
Parfais !!!

Je suis toujours aussi heureux de tous vous voir donner des indications claires pour bichonner – monter - démonter nos chère trelle
:)

Posté : 10 oct. 2011, 12:10
par xscal
alvinflumox a écrit :
petibonohm a écrit : TipTop !

++BeN
mais bien long de faire ça en 2hrs :)

:P

++Lo
sur le CAB vous en etes a combien de temps? :D

Posté : 10 oct. 2011, 21:59
par cedric80
Super tuto, merci Bear.

Au fait, c'est trop tentant: http://fr.wiktionary.org/wiki/cl%C3%A9_Allen http://fr.wiktionary.org/wiki/cl%C3%A9_Allen

:P :P :P :P

Cédric

Posté : 10 oct. 2011, 23:08
par Bear
Rhââââaaaa......... je mourrai moins con ce soir :D

http://shop.pigs-airlines.be/catalog/po ... 59&osCsid= QUOIQUE ..... excusé, suis pas le seul :D

Posté : 10 oct. 2011, 23:43
par papuche
pour vous départager messieurs! ;)
Elle est aussi parfois appelée clé mâle six pans, BTR ou HC (Hexagonale Creuse ou encore HexaCave), ou clé alène par le fait qu'elle s'enfonce dans la tête de la vis comme l'alène (aiguille à profil triangulaire) dans le cuir[réf. nécessaire].
nous dirons donc comme tout bon dictionnaire...voir alène:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Al%C3%AAne http://fr.wikipedia.org/wiki/Al%C3%AAne

Posté : 11 oct. 2011, 20:03
par Vettefab
cool ce topic !!!
Merci l'ourson !

Posté : 11 oct. 2011, 23:42
par Bear
Vettefab a écrit :cool ce topic !!! ..... Merci l'ourson !
De rien Fabien ...... pour te remercier, j'ai commenté ton autre viewtopic.php?t=8008&view=findpost&p=348438 commentaire :P ;)

Posté : 12 oct. 2011, 23:46
par tibcab
Hello, je reviens un peu au sujet ... :ph34r: :ph34r: :P

Y a une question qui me turlupine quand je vois les discussions sur la manière de démonter les barres de torsion. Et d'ailleurs Bear, super initiative ce tuto qui règle bien clairement le problème et évitera bien des questions à l'avenir je pense ;)

Donc ma question : pourquoi ne pas utiliser l'outil de Chico aussi au démontage, c'est à dire le mettre en place pour réduire la tension sur la BDT, ce qui a priori facilite le démontage puisque globalement je pense que le pendant de la rouille qui grippe la BDT pour sortir quand on tape, c'est bien la tension qu'il y a dessus, non ?

J'espère ne pas dire d'énormité mais perso pour ma prépa de savane pour le Trophy 2011 je me suis fabriqué un outil (dans le style de celui de Chico mais avec ce que j'avais sous la main) et je l'ai utilisé au démontage comme au montage et les barres sont venues fingers in the nose B) (jamais démontées cela dit)

Posté : 13 oct. 2011, 00:08
par Bear
4ltrosmut a écrit :Pourquoi ne pas utiliser l'outil de Chico aussi au démontage, c'est à dire le mettre en place pour réduire la tension sur la BDT, ce qui a priori facilite le démontage puisque globalement je pense que le pendant de la rouille qui grippe la BDT pour sortir quand on tape, c'est bien la tension qu'il y a dessus, non ?
C'est pas cOn :D

Posté : 13 oct. 2011, 00:18
par stilgart
si ta roue pends alors que ton amorto est sortie il n'y a plus de tension ...
donc pas de force pas la peine d'utiliser d'outils specifique qui risque de mettre de la contrainte sur les barres !!
le seul truc qui va retenir ton train ce sont les SB et le support fixé au chassis mais vu que c'est du caoutchouc ca va etre minime ....

meme chose a l'avant !! une fois l'amorto retiré et les fusées desolidarisé du triangle sup il n'y a que tres peu de contrainte et si la voiture est pas rehaussé il n'y a pas de contrainte sur la barre

je rajouterai un tout petit detail dans le tuto
si vous avez pas 2 bonnes chandelle il suffit de faire roue par roue pour sortir les barres
demontage de la barre antirouli mise sur cric d'un coté demontage de la roue puis de l'amortos et on tape de l'autre coté
on met la taille que l'on veux on remonte et on fait l'invers de l'autre coté ...
moins de risque de se retrouer avec la voiture au sol si les chandelles lachent !!!!
++