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Posté : 26 août 2006, 10:48
par nickie
bon, ceux qui ont des vieux jaeger electroniques, je suppose qu'ils doivent tous être un peu pareil , de dos je parie que vous avez une borne en haut, et 2 bornes en bas au même niveau ?

si oui quels marquages avez-vous ? :P


merci :D

Posté : 19 sept. 2006, 12:27
par lulu ANGERS
Belle installation de tes mano et de ton compte tour. Ca donne des idées

Posté : 24 oct. 2006, 12:26
par lastiqueur
J'ai trouvé un truc assez inédit...
Quand je connecte la carter de mon compte tour à la masse, je cale !
J'ai branché le plus sur le rupteur (+ bobine), et le moins sur le - bobine.
Z'avez pas une idée ?

Posté : 30 janv. 2007, 18:10
par equipage70
moi j'ai un soucis..
j'ai récupéré un compte tour sur un bloc compteur avec les trois bornes 0, + et bobine, mais ca ne ve pas marcher.
Es-ce-que c'est important que le + soit à +12V seulement aprés l'allumage?
Et es-ce-que quelqu'un sais si le fil du rupteur peu se brancher sur une borne de la boite à fusible sur une GTL?

Et plus techniquement, combien il y a de volts en théorie entre le rupteur/ la masse si on accelére et entre le rupteur/le + de la bobine?
comme ca avec un générateur de tension je pourrai tester mon compte tour.
merci :D

Posté : 31 janv. 2007, 10:27
par Freedy
Pour le savoir, tu peux utiliser un voltmètre en mode alternatif, ca te donnera une idée. Mais l'information que tu prend sur la bobine n'est pas une tension ! C'est un signal ! Les comptes-tour mesurent la fréquence des impulsions à la bobine. Donc c'est plutôt un générateur de signal qu'il va te falloir, parce qu'avec un tension continue toute plate, ton compte tours ne risque pas de bouger.
De plus, s'agissant d'un signal tu n'a pas besoin de poser un fusible...
Par contre, pour l'alimentation tu peux en mettre un, ou te repiquer sur un fusible existant...

Freedy :)

Posté : 31 janv. 2007, 13:32
par totomatic
Je vois qu'il y a beaucoup de questions sur ce post... Vous allez peut-être pouvoir m'éclairer... J'ai récupéré un compte tour sur lequel il y a 7 fils qui sortent... A quoi ça peut bien servir ?

++

Posté : 31 janv. 2007, 15:42
par Freedy
ouch !
7 ca fait beaucoup !
Tu aurais une photo ?

un +
une masse
un fil rupteur
un + pour l'éclairage
une masse pour l'éclairage

pour moi, 5 c'est la maximum, et on pourrai même regrouper les 2 masses...

Après, si c'est un compte tour qui fait le café :) :P

Posté : 03 févr. 2007, 21:18
par totomatic
ouch !
7 ca fait beaucoup !
Tu aurais une photo ?

un +
une masse
un fil rupteur
un + pour l'éclairage
une masse pour l'éclairage

pour moi, 5 c'est la maximum, et on pourrai même regrouper les 2 masses...

Après, si c'est un compte tour qui fait le café 
C'est bon, j'ai résolu mon problème... J'ai 3 fils qui doivent être regroupés pour faire l'éclairage du compeur... C'est bizarre, mais c'est comme ça !!

++

Posté : 19 mars 2007, 21:52
par martini lover
Dites j'ai une r11 a désosser la en plus de ma trelle épave , coyez vous que je peut démonter le bloc compteur de la r11 en extraire le compte tour et le placer sur ma trelle qui roule?Ps que récupérer d'autre sur la r11 a par ca?L'épave de trelle en tout cas je démonte tout je laisse que la ferraille^^

Posté : 19 mars 2007, 22:03
par wiggys92
martini lover a écrit : Dites j'ai une r11 a désosser la en plus de ma trelle épave , coyez vous que je peut démonter le bloc compteur de la r11 en extraire le compte tour et le placer sur ma trelle qui roule?Ps que récupérer d'autre sur la r11 a par ca?L'épave de trelle en tout cas je démonte tout je laisse que la ferraille^^
Fais gaffe à ton orthographe :-°

Et pour répondre à ta question, oui tu peux le faire ==> viewtopic.php?t=231 Sujet ICI

C'est le montage que j'avais fait sur la 1ere version de mon tableau de bord, mais je te conseillerais de monter le bloc compteur complet de la R11 en charcutant un peu ton TDB, c'est presque moins long :waw: Va voir la galerie d'Alvinflumox ou Pascal par-exemple ;)