Page 2 sur 2

Posté : 20 oct. 2011, 11:37
par BeeNoiiT
Reivilo a écrit : Sympa !!!
Ca me rappelle la mienne (en cours) !!
D'ailleurs on a pas beaucoup de nouvelles de la tienne :D



-------------



Du beau boulot en tout cas sur cette Sinpar ;)

Posté : 20 oct. 2011, 12:01
par Reivilo
BeeNoiiT a écrit :
Reivilo a écrit : Sympa !!!
Ca me rappelle la mienne (en cours) !!
D'ailleurs on a pas beaucoup de nouvelles de la tienne :D
HS /ON
Exact çà avance doucement car peu de temps ! :(
HS /OFF
:P

Sinon Sotreye, sur quel modèle est tu parti ? Le chassis ? On dirait un de F4 !
C'est dingue il à l'air neuf... :blink:

Posté : 20 oct. 2011, 15:57
par Luda
Super Taff !!! congratulations!

Posté : 20 oct. 2011, 16:15
par jay_rome
Reivilo a écrit :
Sinon Sotreye, sur quel modèle est tu parti ? Le chassis ? On dirait un de F4 !
C'est dingue il à l'air neuf... :blink:
Chassis Berline et F4 sont les memes ;)

Posté : 20 oct. 2011, 19:18
par Sebr4l
Oui quand il a acheté son pick up Teilhol, il avait un chassis de f4 sinpar dessous ;) Du coup, il refait une berline ET une f6 Sinpar ! :P

Posté : 20 oct. 2011, 19:29
par Reivilo
jay_rome a écrit :Chassis Berline et F4 sont les memes ;)
Pas tout à fait, on trouve des différences de fabrication, notamment au niveau des planchers et parfois des renforts sur les coté de la traverse arrière.
Sans compter qu'au fur et à mesure des années les fabrications changent aussi.
Sebr4l a écrit :Oui quand il a acheté son pick up Teilhol, il avait un chassis de f4 sinpar dessous ;) Du coup, il refait une berline ET une f6 Sinpar ! :P
Je comprends mieux :)

Posté : 20 oct. 2011, 19:35
par Bear
Ce que j'aime bien dans toutes ces restos, c'est qu'on part de n'importe quoi (n'importe quel état, je veux dire), et qu'après de nombreuses heures de travail, on se retrouve avec un "parc" remis à neuf ! :wub:
C'est encourageant pour les amateurs de 4L (Sinpar ou pas), qui vont nous succéder ......... sauf pour ceux qui tomberont sur une saucisse qui a fait 4 Trophy sans entretien :angry:

Belle restauration.... félicitations.
Bear

Posté : 20 oct. 2011, 20:24
par sotreye
Merci pour les compliments !

Reivilo a écrit :
Sinon Sotreye, sur quel modèle est tu parti ? Le chassis ? On dirait un de F4 !
C'est dingue il à l'air neuf... :blink:
Alors pour ce qui est du châssis, je ne sais pas si c'est de F4 ou berline, il n'y a pas de tunnel centrale en tout cas, je sais pas si ça vient de l'année ou du modèle. Ce qui est sur c'est que c'est pas un de F6 mais il était tout même monté sur le pick-up.
Et effectivement pas une trace de rouille perforante, c'est ce qui m'a fait acheter l'auto à l'époque.

grandlaurent a écrit : par contre côté sinpar : pas beaucoup de photos, as-tu désacouplé le nez de boite et le système de renvoi, histoire de vérifier si les dents étaient correctes et les quelques roulements "sensibles" en bon état ?
Pour ce qui est de la boite normalement elle a était ouverte et vérifiée celui qui a refait le moteur s'en est chargé !

Sebr4l a écrit :Oui quand il a acheté son pick up Teilhol, il avait un chassis de f4 sinpar dessous ;) Du coup, il refait une berline ET une f6 Sinpar ! :P
Par contre ça sera une berline et un pick-up.
Mais pour avoir les 2 en 4X4 va certainement falloir que je vois avec Wil09 pour refaire un bras sinpar qui est tordu.


Merci à tous

Posté : 21 oct. 2011, 10:50
par bertrand
Quel boulot!! Bravo et bonne continuation!