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Posté : 07 nov. 2011, 22:47
par didinette
wil09 a écrit : Ce n'est pas possible je n'ai pas les mêmes pneus que tout le monde.

moi les FOR en un raid j'en ai crevé 3 :(
:flope: :flope: :flope:

Posté : 07 nov. 2011, 23:17
par BeeNoiiT
Prends des BS alors !

Posté : 08 nov. 2011, 07:55
par DJON66
quand tu pnends un pneu en taille 60, sa hauteur de flant fait 60% de sa largeur. Idem un pneu en 80 fait 80% de sa largeur donc tu vas gagner entre le sol et ta jante 20% de largeur soit 2.9 cm
le 145*60 fait 8.7 cm
le 145*80 fait 11.6cm
tu as moins de risque d'exploser une jante, ta hauteur de caisse est plus haute...

Posté : 08 nov. 2011, 09:44
par Bear
ertiafiwol a écrit :Le mieux c'est des fedima FOR en 145/80. On avez ça au 4l Trophy, on a eu aucune crevaison et ils sont presque comme neuf même âpres 6000km. Et on roulait pas comme des papi...
$=) .....et tu sais ce qu'ils te disent les Papys :-°
plus sérieusement :

Image

******* 8.000kms ET UN STUDENT pas mou plus tard : aucun pb :D
- Prix : une super affaire avec le partenariat VRally
- Usure : minime
- Bruit : négligeable par rapport aux autres bruits engendrés par une 4L qui roule (pot/tôles/vent/ copilote)
- Confort : je pense que je peux rouler PARTOUT avec ceux là (sable/cailloux/bitume) ..... à part sur l'eau comme Jésus ^^

Pour tes "amis" qui te disent que tu vas creuser avec des crampons :
1- Dis leur que si t'es pas un bourrin, tu vas pas enfoncer la pédale à fond pour sortir du bac à sable.....
C'est une opération "qui demande de l'orteil" (je ne dis pas du doigté, vu que ce sont tes pieds qui bossent :P )
2- Quand tu en verras un, un peu long (de bac à sable), ne fonce pas sans en connaître la longueur.
* Descend de ta caisse, va voir à pied (si t'a pas 35 x 4L qui te collent aux fesses)
* Rends toi compte par toi même de la difficulté AVANT de te choisir un passage qui pourra être différent de celui des autres bourrins..... (VéCU !)
* Si tu n'est pas le 1er à passer là, regarde où ceux qui sont passés ont laissé les traces les moins profondes : c'est LA que c'est le plus dur ! C'est LA qu'il faut passer....


Bon Trophy ;)

Posté : 09 nov. 2011, 20:01
par Laurent591
Ok merci pour vos nombreuses réponses ! Je vais surement me diriger vers du FEDIMA :)

Posté : 16 nov. 2011, 23:57
par Adcolas
Petite question au passage,

Des Fedima FOR en 145/80 sur jantes r5 alpine Turbo ça passe ? Quand je dis ça passe c'est pas au niveau des ailes, mais surtout à l'arrière au niveau du châssis. Avec l'épaisseur du flanc et les crampons il reste de la marge ?

Ad'

Posté : 17 nov. 2011, 07:29
par alvinflumox
vu le nombre de personnes qui ont monté ces pneus, la question ne se pose même pas ;)

++Lo

Posté : 17 nov. 2011, 08:31
par BeeNoiiT
alvinflumox a écrit : vu le nombre de personnes qui ont monté ces pneus, la question ne se pose même pas ;)

++Lo
$=)

C'est plus au niveau des ailes ou tu aura peut être un soucis si t'es pas réhaussé ;)