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Posté : 07 déc. 2011, 09:56
par Pouet
le déport de l'axe du piston ne sert pas justement à enlever l'axe vue qu'il n'est pas bagué? Je me souviens que tu ne peux pas enlever l'axe n'importe comment. tu dois appuyer sur coté déport sinon de l'autre tu risque de casser le piston en utilisant une presse. ( de mémoire ce n'est peut être pas exact!
Posté : 07 déc. 2011, 10:16
par petibonohm
J'ai pas tilté sur le coup, mais le déport de l'axe du piston c'est juste qu'il n'est pas placé au milieu du piston, mais est décalé de 1mm sur le coté d'où le sens de montage...
D'ailleurs les pistons emmanchés (ceux de R5, R4.... les classiques en fait) ne se démonte que très difficilement c'est quasi impossible de les sortir sans les casser ou déformer.
++BeN
Posté : 09 déc. 2011, 08:49
par Pouet
Donc c'est bien ce que j'expliqué au dessus ? ou c'est l'axe qui c'est pas au milieu du piston?
Posté : 09 déc. 2011, 08:51
par petibonohm
C'est l'axe qui n'est pas au milieu
++BeN
Posté : 09 déc. 2011, 09:09
par Pouet
c'est par rapport à la poussée du piston du coup??
Posté : 09 déc. 2011, 10:29
par petibonohm
C'est pour qu'au point mort haut, le vilo ne soit pas vertical mais légèrement incliné pour amorcer la descente.
En exagérant ça donne ça :
++BeN
Posté : 09 déc. 2011, 22:17
par Micka52
Le déport de l'axe de piston se fait aussi en 50cc sur des moteurs bien poussés. Ça diminue le risque de flambage de la bielle.
Sinon, pourquoi l'axe de piston est monté flottant dans la bielle?
Sur une R4 ou R5, l'axe est serré dans la bielle et donc tourne dans le piston, ce qui a pour effet d'user le piston sur un cléon bien poussé. Le fait de monter l'axe flottant dans la bielle va préserver les pistons. De plus, il y a une bague entre la bielle et l'axe de piston qui est lubrifiée via un trou qui traverse la bielle, contrairement au cléons classiques.
Posté : 10 déc. 2011, 11:39
par bastien636
Comme différence, il y aussi :
La R5T a l'injection soufflé alors que la R5AT a un carbu aspiré.
Du coup la R5T a un intercooler.
A+
Posté : 11 déc. 2011, 13:16
par rodolpher
bastien636 a écrit :La R5T a l'injection soufflé alors que la R5AT a un carbu aspiré.
RodolpheR a écrit :inutile de me dire que c'est une injection a la place du carbu