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Posté : 07 déc. 2011, 16:04
par jay_rome
stilgart a écrit : (mais le reste etait refait aussi !!)
++
tu veux dire quoi par la ?

Posté : 07 déc. 2011, 16:28
par traquarista
J'ai jamais fait le trophy donc je ne sais pas trop le genre de vérifs qu'ils effectuent, mais en tout cas, un AT ça va se voir... Alors même si tu as fait toute la prépa en fonction, trains roulants , freins etc, et que ta bagnole sera surement moins dangereuse que certaines bouses bricolées qui vont prendre le départ, il y a des chances que Desertours te casse les c*******...
En tout cas j'espère que ça va le faire pour toi

Posté : 07 déc. 2011, 16:45
par JaY
petibonohm a écrit :
Will_bzh a écrit :J'ai attaqué la préparation de la 4L, et j'ai choppé un berlingot R5 AT
Tsssssss, il parle de berlingot en tant que moteur.... pas l'utilitaire de Citroën !

++BeN
j'ai lu en biais :-°

Posté : 07 déc. 2011, 16:47
par stilgart
jay_rome a écrit :
stilgart a écrit : (mais le reste etait refait aussi !!)
++
tu veux dire quoi par la ?
j'entends le reste par un chassis neuf, moteur propre, bonne plaque de protection.... pas de la bidouille et du cache misere

je susi d'accord avec toi traquarista...
++

Posté : 07 déc. 2011, 16:51
par jay_rome
je pense faire parti de cette catégorie ^^ ...

Posté : 07 déc. 2011, 17:50
par alvinflumox
petibonohm a écrit :
Will_bzh a écrit :J'ai attaqué la préparation de la 4L, et j'ai choppé un berlingot R5 AT
Tsssssss, il parle de berlingot en tant que moteur.... pas l'utilitaire de Citroën !

++BeN
et moi je le fais exprès, vu que personne ne l'avait fait encore :P

++Lo

Posté : 07 déc. 2011, 20:50
par BeeNoiiT
Bienvenue à toi ;)

Posté : 08 déc. 2011, 10:52
par Will_bzh
Merci pour l'accueil!

Pour être clair et limpide comme de l'eau de roche, le "berlingot", c'est le petit nom qu'on donne à un bourrin, un besouf, moulin, bloc moteur, groupe thermique, boite à watts, usine à gaz...

Pour ce qui est de la partie chassis, la trelle est une F6 de 1985, avec 48000KM au compteur, stokée dans un hangar hors eau depuis plus de 10 ans et totalement exempte du moindre point de rouille.
Sa préparation s'apparentera à celle des frères Marauds, excepté les arceaux.
Trains roulants de R5 AT (ils sont entièrement reconditionnés à neuf)
suspensions encore à voir
jantes AT avec Fedima (ils sont montés, et les jantes ont été repassées au tour)
Pour le moteur, je l'ai eu en sale état apparent, mais en le démontant, je suis allé de bonne surprises en petits trésors:
Déjà tout est sain, et avec peu de bornes, je dirais 25000Km a tout péter, il a été modifié en soufflé, avec carbu solex 32 DIR de GTT2, arbre à cames retaillé, ou issu d'un préparateur inconnu, bielles polies et allégées, embrayage 6 points à patins frittés, volant allégé et rééquilibré, et surtout, turbo de R21T ...

La puissance... surement beaucoup trop pour une 4L...

Donc je me tate.

Je vais continuer la description dans le titinoscope!

Posté : 08 déc. 2011, 11:04
par Pouet
Encore un du CESi welcome !!

Posté : 08 déc. 2011, 11:11
par jay_rome
J'avoue le Cesi on est partout :P