Page 2 sur 3
Posté : 08 janv. 2012, 11:53
par Pouet
Dans tout les cas j'ai téléphoner au magasin de rectif et il me font la métrologie gratuitement donc je vais être fixé

Posté : 16 avr. 2012, 21:34
par stilgart
bon dans le sens des vilo rayé le mien c'est pareil ...
mais beaucoup plus grave que pour Pouet
je voudrais le changer ...
on m'as dit qu'ils etaient tous identique sur les 1397 (GTT, Super5, R5, Twingo) a condition bien sur que ce soit un cleon (type C....J .....)
vrai ou faux ?
dans ce cas la je peux trouver un vilo en casse pour 50 euros si je le demonte ... (pas tres chaud !!!)
ou 150 avec le moteur complet (plus simple!!!!) vous en pensez quoi vous ?
faut que je recupere le VM avec ?
++
Posté : 16 avr. 2012, 21:50
par rodolpher
L'avantage c'est que pour 150€ t'as pas mal de pièces intéressantes en plus.
Posté : 16 avr. 2012, 21:53
par petibonohm
Vilo de twingo ? assures toi que la course soit la même ! mais sinon oué, c'est les même vilo !
++BeN
Posté : 16 avr. 2012, 22:08
par stilgart
bon on va virer les twingo je suis pas sur de mon coup... doit y avoir assez de moteur de super5 en casse pour trouver le bon !!!
un injection ca le ferais alors ?
vais faire ma commande car c'est vrai que 150 euros c'est pas si chere ...
un moyen de verifier directement a la casse que je me fasse pas fourvoyer ???
++
Posté : 17 avr. 2012, 17:48
par Micka52
Les moteurs en 1.2L (C3G) ont une course de 77, comme les C2J/C3J puisque le 1.2L a été fait sur la base du 1400.
La différence entre le 1100 et le 1400 est au niveau du vilo et du bloc, l'entraxe entre les cylindres n'est pas le même. Sur les 1.2L, 1300 et 1400, il y a 85mm entre les cylindres contre 84 pour les 956 et 1108 sauf au milieu où il y a 87.
Après les paliers sont les mêmes, 54.8 x 17.75 en cote standard.
Posté : 17 avr. 2012, 18:04
par stilgart
ok merci pour les précisions
je vais faire les mesures tout a l'heure pour savoir ce que j'ai vraiment !!
++
Posté : 17 avr. 2012, 18:11
par guir4l
Micka, ça veut dire qu'on peut pas remonter un 1200/1300 sur base de 1100 ?
Posté : 17 avr. 2012, 18:13
par stilgart
non pour plusieurs raison ....
comme la dit micka y a une différence de vilo
et y a une différence sur les chemises en particulier les joints d'embase des 1100 et des 1400 sont différents
ce qui t'empeche de faire l'echange a priori !
++
Posté : 17 avr. 2012, 19:05
par rodolpher
Pas tout a fait d'accord là. C'est vrai pour les C2G mais les chemises du C1G seraient à priori montable sur un 1100