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Posté : 10 janv. 2012, 01:45
par Micka52
Attention, les culasses de 956 et 1100 sont les mêmes à la hauteur près.
Les culasses de 1300 et 1400 sont les mêmes à la hauteur près. Mais ce sont deux modèles différents.
Après les hauteurs varient de mémoire de 71.5 à 72.5
Posté : 10 janv. 2012, 02:09
par gogo4l
Attention au diamètre des sièges de soupapes .
1400 admission 35,5 mm 1300 admission 34,5 mm.
1400 échappement 30,5 mm 1300 31,3 mm.
Gauthier
Posté : 10 janv. 2012, 02:45
par Micka52
C'est ce que je disais, il y a bien deux modèles de base différents
Posté : 10 janv. 2012, 08:26
par Bendix
sauf que les 2 modèle ne feront aucunne différence au fonctionement du moteur.
donne nous déja la hauteur de ta culasse, et les ref exact de ton moteur.
A+
Posté : 10 janv. 2012, 12:46
par rod5catcat
il y à aussi sur les 1400 des bougies culot long par rapport au 956, 1108 et 1289cm3 qui sont en culot court.
A+
Posté : 10 janv. 2012, 14:03
par jethro
gogo4l a écrit : Attention au diamètre des soupapes .
1400 admission 35,5 mm 1300 admission 34,5 mm.
1400 échappement 30,5 mm 1300 31,3 mm.
Gauthier
Plus de mélange qui rentre avec les soupapes d'admission du 1400cc ça peut pas faire de mal...
Soupapes d'échappement plus petite plus de contre pression dans la ligne, donc meilleur couple pour le 1400cc, après tu peux mixer les soupapes du 1400 et 1300 si tu récupère une culasse de 1400cc...
"Grosses" soupapes d'admission et "grosses" soupapes d'échappement, moteur un peu moins coupleu mai plus rageur et puissant dans les tours...
A+

Posté : 10 janv. 2012, 17:01
par Taz 66
jethro a écrit : gogo4l a écrit : Attention au diamètre des soupapes .
1400 admission 35,5 mm 1300 admission 34,5 mm.
1400 échappement 30,5 mm 1300 31,3 mm.
Gauthier
Plus de mélange qui rentre avec les soupapes d'admission du 1400cc ça peut pas faire de mal...
Soupapes d'échappement plus petite plus de contre pression dans la ligne, donc meilleur couple pour le 1400cc, après tu peux mixer les soupapes du 1400 et 1300 si tu récupère une culasse de 1400cc...
"Grosses" soupapes d'admission et "grosses" soupapes d'échappement, moteur un peu moins coupleu mai plus rageur et puissant dans les tours...
A+
Pour cela il faut rectifier ou changer les sieges de soupapes d'echappement sur une culasse 1400. Avoir cequi est le moin couteux.
Posté : 10 janv. 2012, 18:51
par rom178
Vous savez quoi ???
Photos et dites moi si je dois la changer
Je pense que cette culasse a été abîmée par je ne sais quoi ce sui lui donne son état de surface , après , j'ai peur pour les pas de vis des bougies il y en a un ou on peut enfoncer la bougie jusqu'au fond sans problème et sans tourner , bref HS :'( , les autres ça va
http://imageshack.us/photo/my-images/86 ... 81258.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/84 ... 51258.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/46 ... 81258.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/41 ... 31258.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/83 ... 11258.jpg/
Voilà , à vos claviers
Posté : 10 janv. 2012, 18:53
par Bendix
gogo4l a écrit : Attention au diamètre des soupapes .
1400 admission 35,5 mm 1300 admission 34,5 mm.
1400 échappement 30,5 mm 1300 31,3 mm.
Gauthier
d'où est ce que ça sort cette conn.erie toi :blink:
les culasses des moteur cléon, tous modèles confondu, ont des soupapes d'échappement de diamètre 29mm ou 30,3 (suivant les fournisseur) mais sur la même taille de siège.
pour l'admission, il ya eu 2 modèles, 1er modèle avec angle de 120° en diamètre 34,2 et le 2ème modèle avec angle de 90° en diàmètre 34,2 mais aussi 33,5
et tout ça de façon aléatoir.
la seul différence est dans la hauteur et la forme de chambre de combustion, donc dans le taux de compression final.
A+
les seul "moteur cléon" avec des soupape sont les 840 C6J et C7K
Posté : 10 janv. 2012, 19:16
par Bendix
elle a une salle geule effectivement cette culasse, moi je la monterai pas.
donc si c'est bien la culasse dorigine au cote d'origine, elle devrait faire, 72mm et 33,8 cm3 de volume de chambre.
ce qui veux dire que c'est la même que les moteur:
688 (ou C1E) C 7 11, 688 (ou C1E) J 7 12, 688 (ou C1E) A 7 10, 688 (ou C1E)7 19
sinon une autre culasse de 1108 (mais faut avoir le numéro moteur sur laquelle elle a été démonté, et la hauteur) et tu met un joint de culasse + ou - épais
une culasse de 1400 ça ira pas car hauteur 71,8, mais 37,1 cm3 de volume de chambre, donc ton moteur va avoir 6,5, voir 7 de compression au lieu de 9,5
voilà A+