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Posté : 02 févr. 2012, 18:08
par rodolpher
Oulaaaa, on ne coupe JAMAIS une masse. Le dernier véhicule que j'ai vu avec un coupe circuit branché sur la masse il faisait un beau sapin de noël.

Posté : 02 févr. 2012, 19:13
par Chico
rodolpher a écrit : Oulaaaa, on ne coupe JAMAIS une masse. Le dernier véhicule que j'ai vu avec un coupe circuit branché sur la masse il faisait un beau sapin de noël.
bah toutes les 4L des PTT avaient se montage et à priori ça fonctionnait bien ...

attention on parle bien de couper la masse quand la voiture est à l'arrêt, moteur éteint, contact coupé... En aucun cas pendant l'utilisation de la voiture...

Edit : puis si ça fait sapin de noël c'est que y'a une masse ailleurs parce que sans la masse de la batterie, le jus ne peut pas circuler :blink:

Posté : 02 févr. 2012, 19:37
par frasseto
Bonsoir,

Même si ça ne t'empèche pas de mettre un coupe circuit, le mieux est de trouver quel élément te décharge ta batterie.

Pour cela, débranches le + de la batterie et mets un ampèremètre en série sur ton circuit : là tu mesureras ton courant de fuite et en débranchant les fusibles un à un, tu trouveras les éléments qui te poses problème. (Sur ma F6, c'était la mémoire de l'auto radio qui était en cause)

V+
Didier

Posté : 02 févr. 2012, 19:47
par cedric80
Un coupe circuit se monte systématiquement sur la masse.
Demandez à n'importe quel mécano, il vous le confirmera.

Posté : 02 févr. 2012, 19:57
par rodolpher
cedric80 a écrit : Un coupe circuit se monte systématiquement sur la masse.
Demandez à n'importe quel mécano, il vous le confirmera.
Pour ça que chez Volvo, Renault , DAF, Scania , MAN ils ont décidé de couper le plus .. parceque c'est des cons.
Bah , ça sera mon dernier message sur le sujet sinon on va gagner un point godwin

Posté : 02 févr. 2012, 20:20
par cedric80
Ok.
Je peux me tromper. Je corrige donc mon erreur en reformulant. Les mécanos que je connais, dans le cas d'un montage servant à déconnecter la batterie moteur arrété, m'ont conseillé de monter un coupe circuit sur la masse du véhicule.
Il se peut que dans certains cas celui ci soit monté sur le plus.

Ciao

Posté : 02 févr. 2012, 20:29
par TRT_1043
Image

Alors voici mon multimetre comment l'utiliser?? Je me mets sur quel pôle pour controler l'etat de décharge de ma batterie???
Avec le froid qu'il fait en ce moment, il y a pas un risque que ma batterie se décharge (bosch silver siouplait)

Sinon je ne pensais pas que ce sujet allez autant faire parler!!!

Posté : 02 févr. 2012, 20:48
par Ignacij
TRT_1043 a écrit : Image

Alors voici mon multimetre comment l'utiliser?? Je me mets sur quel pôle pour controler l'etat de décharge de ma batterie???
Avec le froid qu'il fait en ce moment, il y a pas un risque que ma batterie se décharge (bosch silver siouplait)

Sinon je ne pensais pas que ce sujet allez autant faire parler!!!
3éme calibre sur la gauche :) :-°

pas celle la de droite l'autre :P

Posté : 02 févr. 2012, 20:54
par TRT_1043
A 200u??

Cela correspond a quoi??

Posté : 02 févr. 2012, 21:02
par Chico
rodolpher a écrit :
cedric80 a écrit : Un coupe circuit se monte systématiquement sur la masse.
Demandez à n'importe quel mécano, il vous le confirmera.
Pour ça que chez Volvo, Renault , DAF, Scania , MAN ils ont décidé de couper le plus .. parceque c'est des cons.
Bah , ça sera mon dernier message sur le sujet sinon on va gagner un point godwin
bah moi je veux bien savoir comment t'as un sapin de noël avec la masse coupé, c'est à dire comment le jus revient au moins de la batterie quand ce moins n'est pas branché au circuit électrique.

autre truc, pourquoi on débranche le moins de la batterie quand on immobilise une voiture pendant un moment (je pense notamment à Renault Classic lors des journées presses qui nous ont expliqué qu'ils faisaient ça sur toutes les voitures de la collection)

faut pas t'emporter parce que 2 personnes ont un doute, on est là pour discuter (on me l'a assez dit ... :-° )