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Posté : 07 févr. 2012, 13:31
par gogo4l
+ 1 j'ai l'accessoire d'origine Renault pour la 4l de ma mère pas de souci de surchauffe .

Gauthier

Posté : 07 févr. 2012, 17:09
par Kasimir
Chico a écrit :
Bear a écrit :
Kasimir a écrit : Bonsoir, avec le froid, la 4l ne démarrait plus. :o
On a donc décider de poser une plaque  sur la grille du pare choc : http://freedom4l.polytech-lille.net/wp- ... .10.48.jpg lien image.
TRES BONNE IDéE la plaque en bois !!!! :waw:

Tiens va vite voir là ---> http://pieces-auto.oscaro.com/joint-de- ... 318-664-gf http://pieces-auto.oscaro.com/joint-de- ... 318-664-gf

Prends en deux, l'hiver va durer :-° :P
pfff mais arrêtez un peu

vous parlez de chose que vous ne maitrisez pas ...

Avec un cléon OK c'est une connerie, mais dans ceux qui ont répondu, combien roulent avec des moteurs Billancourt?

Depuis 1961, date de la sortie de la 4L, des accessoires tels que des caches calandres étaient vendus, pour la simple et bonne raison que le ventilateur tournant en continue sur les moteurs billancourts, le moteur monte très difficilement en température pendant l'hiver. Donc ce n'est pas du tout une connerie de faire ça bien au contraire...

Cependant comme je l'ai dit plus haut, en fonction de la température, il serait bien de faire 2 petites fenêtres qui seraient ouvertes quand la température est entre 0 et -5 par exemple, et fermées pour les températures plus basse...

Franchement c'est désolant de voir des réponses pareil, j'ai même envie de te conseiller d'aller visiter le forum R4-4L ou il y a un http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20142 sujet à propos de ces caches et là au moins les gens qui roulent en billancourt pourront te donner des vrais conseils...
merci du conseil.
j'ai fais quelques trou dans la planche pour la circulation d'air.

De plus, je tiens à ajouter que l'on à virer le calorstat (tous note entourage nous avait conseillé de le virer). Donc le moteur refroidi très vite ! :D

ps : la photo dans quelques temps

Posté : 07 févr. 2012, 17:10
par BeeNoiiT
Avec le temps en ce moment, je l'aurai laissé, pour le chauffage !

Posté : 07 févr. 2012, 17:22
par Rs01
J'ai fait 170 km dimanche par 0 à -5° et j'ai pas eu du tout de chauffage, je sais pas si c'est le moteur qui chauffe pas ou si le circuit de chauffage est obstrué mais si c'est à cause du moteur c'est assez inquiétant :blink:

Posté : 07 févr. 2012, 18:44
par Chico
Tu devrais mettre un cache RS01 ;)

Sur Louvie, le moteur ne chauffe pas non plus et pourtant y'a le calorstat.

D'ailleurs, Kasimir je te conseille très très fortement de mettre un calorstat neuf (ça coute 10€) parce qu'avec ce temps, ton moteur va tourner continuellement sans chauffer et c'est vraiment pas bon pour lui.

Perso je préfère largement mettre un calorstat neuf que le sortir. Surtout avec un Billancourt, tu risques quasiment rien si le circuit de refroidissement est en bon état vu que le ventilo tourne en continue, donc même l'été tu vas pas faire de surchauffe normalement.

Posté : 07 févr. 2012, 19:34
par stilgart
+1 pour le calorstat.... sans oublier de faire 1 ou 2 petits trou au cas ou il y aurait une grosse bulle dans le circuit....
Et rs01 si t as un calorstat mets un cache et verifie a l arret que tu arrives a avoir du chauffage... g eu le coup l annee derniere avec murielle... il faisait tellement froid que le chauffage interieur n etait pas assez gros et chaud pour chauffer la voiture.... super desagreable!!!!

Posté : 07 févr. 2012, 19:51
par Kasimir
Chico a écrit : Tu devrais mettre un cache RS01 ;)

Sur Louvie, le moteur ne chauffe pas non plus et pourtant y'a le calorstat.

D'ailleurs, Kasimir je te conseille très très fortement de mettre un calorstat neuf (ça coute 10€) parce qu'avec ce temps, ton moteur va tourner continuellement sans chauffer et c'est vraiment pas bon pour lui.

Perso je préfère largement mettre un calorstat neuf que le sortir. Surtout avec un Billancourt, tu risques quasiment rien si le circuit de refroidissement est en bon état vu que le ventilo tourne en continue, donc même l'été tu vas pas faire de surchauffe normalement.
j'aimerais bien pouvoir en mettre un neuf, mais je pars pour le 4l Trophy mardi et je ne pense pas pouvoir trouver de calorstat à prix d'ici là !


edit du 3 mars: mettre un thermostat pour le 4l trophy aurait été une grosse connerie.
Rouler avec la plaque à l'avant c'est bon par temps très froid.

Et pour notre problème de démarrage, c'est parce qu'on avait un ressort de soupape de cassé (on roulait sur 3 pattes)