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Posté : 12 févr. 2012, 22:04
par guir4l
Le dernier est pas trop cher ! il me plait bien, mais j'ai peur pour la qualité

...
Posté : 12 févr. 2012, 22:06
par petibonohm
C'est le risque... je préfère quand même les outils à base de toile émeri... ça fait un travail plus homogène.
++BeN
Posté : 13 févr. 2012, 17:50
par a5_r1223
Ce genre de prépa?

Posté : 13 févr. 2012, 18:49
par guir4l
C'est ça
Tu as d'autres photos/infos sur cette culasse ? c'est une LS coupe ?
Posté : 13 févr. 2012, 19:36
par stilgart
ben tu conseilles quoi comme bon bouquin pour debuter dans le domaine ???
un truc qui explique clairement le pourquoi du comment et les methodes de preparation ....
c'est comme en photo suffit pas d'avoir un bon appareil pour faire des photos sympat ! faut la technique qui va avec !
++
Posté : 13 févr. 2012, 19:36
par xscal
je croi que pour debuter haynes font de bon bouquins.
Posté : 13 févr. 2012, 19:47
par guir4l
Celui là !
Au top, très très complet !
Posté : 13 févr. 2012, 21:20
par Vettefab
Il n'est plus dispo sur amazon et autres...
si ça intéresse quelqu'un, je l'ai en pdf :ph34r:
--> envoyez moi un MP, je vous file le lien

Posté : 13 févr. 2012, 22:05
par a5_r1223
guir4l a écrit : C'est ça
Tu as d'autres photos/infos sur cette culasse ? c'est une LS coupe ?
C'est une culasse préparée par le sorcier Marc Mignotet, le préparateur alpine a l'époque, et sa c'est son boulot sur une culasse d'alpine 1300 (v85) y a pas d'autres infos, son secret est très bien gardé, un ami a mon père (qui possèdes une 20aines d'alpine), malheureusement décédé l'an passé, au volant d'une 4l d'ailleurs, m'a toujours parlé de ce Mignotet, qu'il montais des moteurs comme personne. ils on même "juste" démonté un moteur Mignotet, pour voir ce qu'il a modifié et au remontage le moteur ne marchais plus jamais comme le sorcier l'avais monté...
Posté : 13 févr. 2012, 22:27
par guir4l
Elle est superbe en tout cas ! On entends souvent parler des préparations Mignotet, mais jamais ( ou très rarement ! ) des spécificitées ... dommage.
HS : tu ne serais pas la personne qui restaure une R5 de 1972 verte ?