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Posté : 22 févr. 2012, 22:12
par gogo4l
Sauf que le châssis à était voler :( :(

Gauthier

Posté : 22 févr. 2012, 22:13
par geronimos
merci Mika si jamais tu fini le bloc moteur un moment n'hésite pas!
salut Sebr, mon idée est un peu la même en gardant des pièces renault 4, sauf que moi je ne veux pas de grosse découpe et de grosse soudure. Ce sera plus du dé-pointage/ pointage. je veux que les modifications soient complétement intégrés au châssis.

Posté : 22 févr. 2012, 23:32
par Con de Drôle
Tu peux aussi te débrouiller à faire des supports entre les silent-blocs et les longerons arrière. Il vaudrait quand même mieux relier les support à un arceau. J'y avais pensé pendant un temps :

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Par contre, sur ces photos, le train arrière est un train de sinpar rallongé de 75mm (pour te donner une idée de l'alignement des cardans). Bien évidemment, le carter de distribution est calé contre la traverse du châssis pour que le moteur sois le plus en avant possible.

Avec des cardans de sinpar d'origine, tu peux aussi mettre le moteur dans le sens de la marche ce qui t'évitera de devoir jouer de la boite de vitesse pour éviter d'avoir 4 ou 5 marche arrière... J'avais opté pour un placement en central arrière plutôt qu'en porte-à-faux pour une meilleure répartition des masses.

Bonne chance pour ton projet.

;) nico ^^

Posté : 23 févr. 2012, 00:08
par geronimos
désolé, tes liens de photos ne fonctionne pas, pour ce qui est des deux moteurs, ils seront symétriquement placés. Pour ce qui est de la boite de vitesses, je pense qu'il est possible de retourner le différentiel. simple et efficace.

Posté : 23 févr. 2012, 00:30
par gogo4l
Nico c'est un super boulot que tu as fait .

Gauthier

Posté : 23 févr. 2012, 01:19
par Micka52
Pour le sens de rotation des cardans, il suffit juste de retourner le différentiel. En suivant la RTa, le différentiel se règle bien. C'est un faux problème. Le vrai problème est plutôt l'homologation, car même à titre isolé, ça va être la croix et la bannière à mon avis.

Posté : 23 févr. 2012, 08:01
par Chico
je suis également sceptique pour l'homologation mais bon laissons le faire, on verra bien ce que ça donne.

Par contre, niveau technique c'est un super challenge :D

Perso j'opterai pour un berceau de R5 soudé sur le châssis, ça me parait plus simple et surtout tu passes avec un train arrière avec des triangles plutôt qu'un train avec les bras décalés et des amortisseurs qui travaillent en extension.

Après faut voir pour les barres de torsion, soit tu passes en amortos + ressort et tu vires les BDT, soit tu gardes les BDT de R5 mais là niveau fixation côté châssis ça doit se compliquer un peu :x

en tout cas, je vais suivre tout ça de près ;)

Posté : 23 févr. 2012, 09:42
par petibonohm
Je déplace ton projet dans la partie Titinoscope :)

Jolie projet, pour la CAO, je vais voir si je retrouve des choses dans mes disquesdurs, mais c'est pas gagné :D

++BeN

Posté : 23 févr. 2012, 10:45
par Attila
Bonjour

J'avais fait dans les année 80 une 2 chevaux avec 2 moteurs de GSA copier sur la 2 chevaux Sahara .Malgré des connaissances chez CITROËN (le fils et le petit fils de l'inventeur de la fameuse suspension hydropneumatique)je n'ai jamais réussis à avoir l'autorisation pour la faire homologué à titre isolé. il est impossible aujourd'hui de faire homologuer une voiture , même voir un plateau remorque ,alors qu'il y a quelques années j'avais homologuer un plateau fait maison sur la plaque il y avait mon non comme constructeur .J'ai refait le même en 2005 il m'a était refusé motif plus homologation à titre isolé

Claude

Posté : 23 févr. 2012, 11:58
par guir4l
Les plateaux c'est possible aujourd'hui, sous certaines conditions :)

Un Vrallyste a réussi, il vous en dira plus au moment venu !