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Posté : 13 mars 2012, 18:19
par niclestreeteur
je l'ai achetée pour rouler tout les jours avec (si elle passe le CT) et peut-être le 4l en 2013 ou 2014.

oui elle est assez propre, je ferais des photos demain, j'ai tout nettoyé aujourd'hui. Y a de la rouille mais elle à arrêté de progressé donc ça va :P .


Oui c'est mon bubu et oui je suis bien sur 26in sous le même pseudo (le tiens?) B)


ps: Ah oui grande nouvelle....batterie neuve et...ça tourne très bien :D

Posté : 14 mars 2012, 15:17
par niclestreeteur
Hello, j'ai fais une sombre découverte cette après midi mais j'y connais rien :( . Notez que je suis pas totalement con et que je me dis que c'est pas très bon pour ma tutur ni pour moi :'( .

Qu'en pensez-vous? (si vous avez besoin de photos plus pécise dites moi où )

http://imageshack.us/photo/my-images/43 ... 12176.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/7/14032012180.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/24 ... 12177.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/41 ... 12179.jpg/ Image

c'est la base des longerons qui est morte docteur? :'(

Comment on fait pour réparer ça? j'ai jamais toucher une voiture, un post de soudage, un pistolet à peinture de ma vie :(

Merci pour votre aide,

Le ptit Belge et sa CONGO (pour reprendre l'expression de philgood)

Posté : 14 mars 2012, 18:54
par rom178
Là , ya un peu de boulot en perspective , mais c'est faisable , peut être même sans décaisser , mais fais bien le tour de ton châssis avec un tournevis pour piquer partout et une lampe pour bien regarder partout , il y a plein d'endroits cachés sur les 4L et vérifie aussi ton train arrière =)

Posté : 14 mars 2012, 19:51
par fisch
pour moi un petit décaissage ne ferai pas de mal quand même pour faire une bonné réparation des longerons.

en effet, je pense que des travaux de soudures s'imposent car le CT belge ne te laissera jms passé avec un chassis dans cet état.

mais tout est faisable, je crois que ce qui retiens le plus avant de commancer, c'est la peur de se lancer...

apres, une fois qu'on y est, tout est faisable. C'est comme ca qu'on apprend ;-)

Posté : 14 mars 2012, 20:17
par niclestreeteur
ben ça va prendre du temps tout ça :P , parce qu'avec l'unif et mes exams qui arrivent....

J'ai pas envie de la revendre (j'ai un mec qui veut me la prendre pour 1000euros...) car je l'aime bien :) donc je vais essayer de faire une chose à la fois et correctement.

La priorité c'est les longerons (le droit en premiers avec le deux trous), puis le train arrière? (Pour la carrosserie j'ai mit du stop rouille histoire que ça continue pas)

Je vais voir si j'ai pas des potes qui pourrait m'aider car je sais pas décaisser chez moi et dans ma rue ça va pas le faire ^^, de plus je n'ai pas les connaissances pour. (encore moins pour le soudage, etc...).

Comment est-ce que je dois m'y prendre pour les longerons? je brosse un coup à la brosse de fer et je vois ce qu'il y a en dessous? ou faut mettre un produit avant?

Posté : 14 mars 2012, 20:20
par yann
hey nico
il est moche ton chassis!! et je ne vais plus en belgique pour le velo donc je ne peux pas trop venir te donner un coup de main ;-)

et tu as interet a trouver le temps pour partir au trophy avec moi!!!

Posté : 14 mars 2012, 21:52
par niclestreeteur
Salut Yann,
vu que je sais pas comment on répare ces trucs là (ça se saura hein :P ) ça risque de prendre du temps ;) . (puis pour le trophy, déjà qu'en vélo je suis devant, j'ai pas envie de te dégouter encore plus... :P :P :P )

Pour le chassis, c'est ma faute j'ai pas assez regardé :( (la fin des longerons est nickel et même avec tournevis ça transperce pas, ça doit être à cause de cela que j'ai pas regardé plus loin...)

Mais ça va je suis motivé pour tout refaire mais si ça dure 6mois :D , je la trouve super cette petite voiture (en plus le bruit du moteur, bien qu'il soit petit est superbe :P ) donc je veux pas la revendre ni la jeter! je la referais toute belle avec les moyens du bord (aussi bien financier que technique) .
Je fouine sur le forum pour voir comment vous avez réparé vos chassis, car j'en ai vu des pires que le mien (enfin je pense).

Posté : 14 mars 2012, 22:30
par yann
Viens sur les pistes marocaines!!

Posté : 15 mars 2012, 16:52
par niclestreeteur
On verra ;)

Voilà, je me suis glissé sous Caro :P et me suis amusé à bourriner ....au tournevis biensûr et dans les longerons uniquement ^^. Donc comme je le pensais je suis passé au travers du droit et c'est pas loin de faire pareil au gauche :( . J'ai taper partout ailleurs aussi, le reste ça à l'air d'aller (ou alors j'ai pas de force).

J'ai un ami qui vient la voir ce soir (et qui s'y connais dans le domaine 4l) , dans l'espoir qu'il me dise pas que ça va couter 1000euros : ( . (pour ceux qui ont déjà fait ou fait faire par un mécano, ça couterait combien +- de refaire les bases des deux longerons à votre avis?)

Bonne fin de journée, je posterais des photos ce weekend si le boulot à commencé!

Nic

Posté : 16 mars 2012, 23:29
par yann
si tu le refait toi meme pas bien cher.. le prix des baguettes et le prix de la tole (ou éventuellement du longeron si tu dois le changer... pour sa regarde sur www.cipere.fr) par contre si tu le fais faire cela risque d'etre plus cher...