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Posté : 29 mars 2012, 00:43
par Azizlumière
petibonohm a écrit : RPM (ou HP) c'est juste des pages FB, y'à pas d'assoc derrière...
T'as vu ca ou toi???

:D

Quentin

Posté : 29 mars 2012, 07:47
par lebr€ton
petibonohm a écrit : RPM ou HP c'est juste des pages FB, y'à pas d'assoc derrière...

++BeN
RPM c'est du sérieux mon grand :) enfin grand ... Grand ... Bref je m'égare ! Donc oui la RPM n'est pas juste une page fb mais on a bien une assoc derrière au nom de RPM ! Quand on rechercher des sponsors sa faisait plus sérieux et surtout tu peut faire des reçus au nom de l'association et non a ton nom. Le seul pb c'est que maintenant qu'elle est crée faut continuer à réparer des poubelles (samba?) :ph34r:

Posté : 29 mars 2012, 11:58
par petibonohm
Au temps pour moi, je pensais que c'était "comme" moi :D

++ BeN

Posté : 29 mars 2012, 21:40
par Azizlumière
petibonohm a écrit : Au temps pour moi, je pensais que c'était "comme" moi :D

++ BeN
ET non il y a des gens qui font des choses bien, pas juste les apparences ( via facebook) ! :D

Quentin

Posté : 30 mars 2012, 16:26
par Ignacij
petibonohm a écrit : RPM ou HP c'est juste des pages FB, y'à pas d'assoc derrière...

une association n'a comme limite que celle qu'elle s'impose via les statuts. Si vous déclarez une assoc en limitant le nombre de membre à 15, vous ne pourrez pas être 16, si vous ne dites rien, c'est sans limite.
La durée de l'assoc peut être limité ou pas, c'est aussi marqué dans les statuts.

Concrètement, tu veux faire quoi ? quel sera la vocation de ton assoc ? de la mécanique, du social ?

++BeN
Faux et Archi faux!!

L'association RPM existe pour de vrai, je suis même le président...

Posté : 30 mars 2012, 16:41
par petibonohm
Ouai y parrait :D Mais j'ai pas trouvé la parrution au JO :x

++BeN

Posté : 30 mars 2012, 16:52
par Ignacij
petibonohm a écrit :Ouai y parrait :D Mais j'ai pas trouvé la parrution au JO :x

++BeN
No d'annonce : 807
Paru le : 20/08/2011

Association : RONE PREPA.

Identification R.N.A. : W713001529

No de parution : 20110034
Département (Région) : Saône-et-Loire (Bourgogne)

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Charolles.
Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION


Déclaration à la sous-préfecture de Charolles. RONE PREPA. Objet : participation à des projets sportifs et de développement durable. Siège social : 41, rue Titus Bartoli, 71160 Digoin. Date de la déclaration : 25 juillet 2011.

http://www.journal-officiel.gouv.fr/ass ... rcher.y=10 RPM officiel ;)

Posté : 30 mars 2012, 22:47
par alvinflumox
Ben, t'as perdu l'occasion de te taire :P

++Lo

Posté : 05 avr. 2012, 19:47
par acropolo
Pour donner quelques infos personnelles.

On a décidé aussi de faire une association sous la loi 1901: à savoir but non lucratif

Le minimum pour constituer une association est de deux membres
Président et Trésorier

Le temps pour créer une association pour nous (on a fait sa au plus vite)
décidé de le faire et fait les papiers le 16 association déclarée à partir du 22 officiellement.

Pour créer une association il faut:

Être majeur
Se rendre en préfecture par rapport à chez soi (ou sera basé l'association)
Demander les formulaire pour déclarer une nouvelle association.
Remplir les papiers avec Nom des membres les Statuts ainsi que le rôle de l'association.
Retourner le tout avec un petit courrier (voir aide dans le livret que remet la préfecture)
Attendre le renvoi de certains document qu'ils tamponnent et vous renvoie donc avec un post it marqué "Doubles à conserver"
Une fois la parution au journal officiel vous recevrez la facture qui est aux alentours des 40€ si je me trompe pas. (J'attends la facture)

Chaque changement sur les statuts les membres du bureau ou le déplacement du siège de l'association doit être écrit puis envoyé en préfecture avec la nouvelle liste du bureau l'adresse de l'association...
Tout changement important cité ci-dessus doit être transmit au maximum UN MOIS après décision.

Bien entendu les décisions de l'association doit se prendre entre membre du BUREAU et non tout les membres de l'association. Et ce à la majorité absolue.
La durée de l'association se décide à sa création (prévoir la clôture des comptes).
A la dissolution de l'association l'argent restant dans les caisses de peux être divisé entre les membre seul peut être donné aux membre la somme qu'ils ont payé à leur inscription si il y a. (Faut se faire une bouffe avec les sous de l'association) ;)

En espérant avoir complété et donné des informations supplémentaires et aider certains qui se posent encore des question.
Je suis bien sur disposé à répondre à des questions plus particulières donc n'hésitez pas.

PS: 3 associations à la maison sur 3 personne qui y vivent... chacun la sienne ;)