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Posté : 11 juin 2012, 11:07
par Valou18
Pour passer au CT tu peux modifier le moteur ou le changr pour un plus gros mais dans ce cas tu es obligé de garder le meme type de carburant que sur la carte grise
Valou18
Posté : 15 juin 2012, 09:26
par nortic
Ok , merci pour les réponses.
Autre question sur le sujet , quid d'un arceau ?
Posté : 15 juin 2012, 09:32
par tenschy
pour l'arceau ça passe, comme pour les bacquets mais il ne faut pas de harnais
Posté : 15 juin 2012, 09:36
par papuche
pour les arceaux, le mien ma confirmé que sans papier d'homologation, il n'est pas censé me le faire passer!!!
Après comme pour beaucoup de choses, c'est au bon vouloir du contrôleur:
mais pour résumer:
- Harnais interdit, sauf si prévu d'origine sur le véhicule.
- Bacquets et arceaux interdit, sauf si papier d'homologation.
Posté : 15 juin 2012, 09:37
par nortic
OK , donc il faut garder les ceintures , et enlever le harnais quand on passe au controle
Posté : 06 oct. 2012, 21:05
par a5_r1223
sa , sa m'énerve qu'il soit interdit de harnais, car on est beaucoup plus en sécuroté avec! idem sur le fait d'augmenter la taille de ces freins ! Si tu montes des disques a la place de tes tambour de 200mm t'a voiture freine beaucoup mieu, mais c'est illégale, n'importe quoi...
Posté : 06 oct. 2012, 22:38
par jethro
Salut,
perso aucuns soucis pour le gros moteur, freins d'alpine, arceaux ou baquets, ni même les harnais, mais le contrôleur m'a demandé d'avoir les ceintures d'origines fixés à leur emplacements d'origine.
Après ils font leur testes de freinage, pollution, amortisseurs, pneus, jeu dans les roues, klaxon et autre.
Bref le but du contrôle technique est de vérifier que ton véhicule est sur, qu'il freine que tes pneus soient pas à la corde ou d'autre truc du genre...aprés que ta voiture freine plus, tiennent mieu la route et accélère plus fort que dorigine c'est pas leur soucis...par contre comme dis en cas d'accident grave, ton assurance pourra dire qu'elle refuse de prendre en charge les dommages que tu auras causé car ton véhicule ne correspond plus au véhicule que tu as assuré à la base (avec un moteur de 30cv et qui en fait 100cv en réel...).
Bref changer son moteur c'est pas à prendre à la légère et ça peut avoir des conséquences...
A+

Posté : 08 oct. 2012, 10:46
par Antoinesologne
Et oui au bon vouloir du contrôleur du CT...
Mais il y a tellement de centres ou ils sont arrangeant !

Moi j'appelle avant et je dis :
" Bonjour, j'ai mon CT à faire, mais j'ai ça, ça et ça qui sont théoriquement des motifs de refus.."
Réponse : " Oui oh on s'arrangera "

Posté : 08 oct. 2012, 12:41
par Con de Drôle
Salut les drôles, je voudrais avoir une confirmation :
Si l'on achète une voiture avec un CT dépassé, il faut :
- passer le CT avec l'ancienne carte grise rayée et ensuite faire la nouvelle carte grise.
- Faire la nouvelle carte grise (à son nom) et ensuite passer le CT ?
Merci à vous !

nico ^^
Posté : 08 oct. 2012, 13:11
par Antoinesologne
Pour faire ta carte grise, il te faut un CT de moins de 6 mois.
Donc il faut que tu fasses ton CT avec ta carte grise rayé, cela ne pose aucuns problèmes et tu n'a pas le choix

Et ensuite faire ton joli dossier de demande de carte grise avec la photocopie du CT tout frais !
