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Posté : 22 juil. 2012, 15:15
par vinvin 49
4L bc a écrit : Boarf, c'est long mais je pense qu'au final tu y passe moin de temps. J'ai déblacksonné tout le dessous de mon chassis de F6 avec, c'est vrai que t'en a des morceau jusque dans le c** mais un simple coup de dégraissant après et le chassis ressort niquel
Tu utilise quoi comme dégraissant?
Posté : 22 juil. 2012, 18:41
par grandlaurent
salut,
en guise de dégraissant l'essence de thérébentine c'est top, par contre çà laisse un léger film gras.
pour le sécher ensuite à fond acétone (dans un local bien ventilé)
Posté : 23 juil. 2012, 17:21
par vinvin 49
aujourd'hui le facteur a été très sympa, le double corps est arrivé
et sa pipe
en rengeant mon garage je suis tombé la dessu:
le premier est un MC pour renault 4 GTL mais l'autre je ne sais pas??? :blink: :blink:
Je pense que c'est un MC de renault 5 alpine turbo vu le nombre de sortie et le diametre qui est plus important.
J'aurais bien voulu avoir confirmation....
Posté : 23 juil. 2012, 18:46
par papuche
@urel74 a écrit : Un vieux ciseau à bois, j'ai rien trouver de mieux pour enlever la colle.
Belle 4L, j'avais parfaitement la même il y a quelques mois avant de la mettre en pièces pour restauration. Tu as l'air d'avoir une base pas trop attaquée ! Chanceux !
Je vais suivre ton sujet avec attention, bon courage pour la suite
moi je confirme, la spatule, plus large que le ciseau à bois, bien aguisé ça enlève tout facilement et proprement!
la ou je bossait j'avais pas d'élec à l'époque, donc j'avais fait ça avec les moyens du bord!
http://imageshack.us/photo/my-images/33 ... 00983.jpg/
hey bien finalement, ça marche très bien de cette manière!!!
Posté : 23 juil. 2012, 18:50
par furious49
Pour ton dernier MC, c'est pas un Alpine Turbo
Sur les AT il n'y a pas de vis de purge sur le maitre cylindre, la sonde sur le coté n'existe pas non plus sur l'AT et enfin, il doit être en position incliné vue la gueule de ton bocale alors que sur la Re5 c'est comme pour les 4L, à plat
En tout cas, beau taff que tu nous fait là B)
A +
Tristan
Posté : 23 juil. 2012, 19:14
par grandlaurent
salut vinvin,
je dirais R5 GTL pour ton deuxième MC
Posté : 25 juil. 2012, 17:02
par vinvin 49
J'ai trouvé un train arriere de renault 5 alpine turbo...
Disque à l'arriere... :wub: :wub:
Le gars était super sympa et je suis tombé sur une mine d'or...
- moteur r5 alpine atmo
- une r5 alpine atmo en cours de remontage (complete avec carte grise)
- 1 train arriere de r5 alpine turbo et quelques alpine atmo...
....
Une matra jet
une alpine A110
...
Le gars vend tout, il souhaite passer à autre chose, plus le temps et l'envi de finir de restaurer toute ses caisses.
Si vous etes interressé MP.
Posté : 25 juil. 2012, 17:41
par BeeNoiiT
Si tu as des infos pour la R5 AA, ça m'intéresse !
Posté : 25 juil. 2012, 18:28
par vinvin 49
BeeNoiiT a écrit : Si tu as des infos pour la R5 AA, ça m'intéresse !
Mp
Posté : 25 juil. 2012, 18:48
par Alex-04
Ah ah une sinpar ! Je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir une en vrai ni même d'en rouler une. Mais je pense que ça vaut le coup de la mettre à l'épreuve.
En tous cas belle base, et projet bien entamé !
Pour ma part je bosse sur une cox et j'ai refais le chassis comme toi, pour le décapage j'ai utilisé spatule et surtout la même brosse que 4L bc a présenté.
Mais c'est vrai que ce fut un long travail.
Hate de voir les prochains épisodes
