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Publié : 20 août 2012, 10:04
par 4Lmustardclub
Est ce vraiment necessaire de faire un trou pour la vidange, sachant qu'il n'y a que 4 vis à enlever. C'est prendre le risque d'arracher la plaque sur un rocher, non ?
Pour ne pas fragiliser le longeron, les plaques serront vissé dans une petite traverse soudée sur le longeron et non pas directement dans le longeron.
(Ma 4l a pris un choc arrière, le longeron s'est plié en regard de la vis.)
En rally, les plaques qu'il fabrique font 10 mm d'eppaisseur et 4 traverses renforcent la plaque.
Certains sur le forum recommande 6 voir 8 mm. Donc 5 mm avec 2 traverses est un bon compromis ?

Publié : 20 août 2012, 10:17
par DJON66
en rallye les plaques font 10mm :waw:
sur l'ex saxo usine de loeb on n'a pas ça nous ^^ et sur les saxo groupe A, 206 F2000 ou autre mégane A7 non plus ;)

10mm c'est pour exploser un chassis rien d'autre

après très belle réalisation même si je maintiens que les renforts avant sont inutile voir dangereux

Publié : 20 août 2012, 10:41
par Freez-b
Pour ce qui de vouloir lancer une petite serie tu trouveras peut etre difficilement du monde si tu dois souder des equerre aux longerons, sa implique une modif qui te rewtreint le nombre d'acheteurs potentiel.
Ta plaque arriere m'interresse beaucoup mis a part le biseau pour le pot parce que moi je l'ai dans l'aile pour pas l'arracher :P
vu que tu prevoi d'aller jusqu'a la porte arriere, ca serait possible de prendre en compte l'encombrement d'un second reservoir?
Sinon felicitation pour le travail deja effectué ;)

++ Freez

Publié : 20 août 2012, 11:12
par tenschy
du 10mm, j'en ai vu sur des véhicules de rally raid mais souviens toi que c'est juste une 4L
si ta plaque est trop rigide, même si tu la prend sur une traverse rajoutée, comme elle sera soudée, l'impact sur les longerons revient au même
tu prévois quoi comme tête de vis? si les têtes sont foirées par les rochers tu ne pourras pas la démonter pour une vidange
tu prévois des perçages à l'avant pour le refroidissement (ce qui est très bien) mais il faut en prévoir sur l'arrière pour évacuer le sable qui rentre (double utilité du perçage pour la vidange)
je veux juste te donner des indications, chaque solution possède des avantages et des inconvénients, gardes juste en tête que c'est une 4l et non un touareg ou une mini conçu sur mesure pour avoir des plaques de char d'assaut

Publié : 20 août 2012, 11:23
par NathanielFr
Salut,
si je peux donner un avis sur les plaque :
La 4L est déjà pas bien lourde, et pas bien rigide, donc trop gros : dangereux.

Avec les plaques de philgood (alu 5 mm il me semble), sans renfort particulier, j'ai déjà pris de gros caillasse(ma voiture est au ras du sol) à bonne vitesse (assez pour décollé la voiture du sol) : plaque défoncé, mais elle est la pour ca :) Je pense qu'il vaut mieux déformer la plaque que le chassis non ?

En photo sur mon titino, juste ici : viewtopic.php?t=10307&start=240&#entry325791 index.php?s...40&#entry325791

Bon courage pour la suite

Publié : 20 août 2012, 12:08
par lukebr
Pas mieux ;)

Light is right, ce sont des 4L, pas des chars d'assault, si avec nos "petites" plaques on ne bousille ni nos moteurs, ni nos réservoirs, pourquoi vouloir faire plus gros ? on est pas en WRC :)



PS : Voir tenschy sur le sujet des plaques de protection, What Else !? :wub: :P :P :P :P :P :P

Publié : 20 août 2012, 12:14
par tenschy
pour les plaques ou pour "comment les fixer?" ^^

attends de voir les prochaines plaques...

Publié : 20 août 2012, 12:35
par lukebr
tenschy a écrit :attends de voir les prochaines plaques...
fixée sur la pompe à huile ou sur les bielles directement ? :D :D :D

tu doit pouvoir te servir de la jaude d'essence également :-°

Je sort :ph34r:

Publié : 20 août 2012, 12:48
par tenschy
je pensais plutôt faire des tôles alu soudées sur le bloc fonte ^^

je te rejoint dehors

Publié : 20 août 2012, 14:18
par yann
ne pas oublié la colle pour tenir les vis!!!