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Posté : 05 sept. 2012, 14:14
par lmlm78
et personne n'a encore essayé de faire des cardants type ceux de la 2ch, a longueur variable ?
Posté : 05 sept. 2012, 16:02
par DJON66
je ne pense pas que ça est été fait sur 4L. des cardans sur mesures c'est faisable oui.
par contre à par des réhausse extrème, le cardan se sors pas côté boite donc interêt moyen !
Posté : 06 sept. 2012, 08:37
par 4l des montagnes
Merci pour vos conseils en tout cas ! =)
AF
Posté : 21 sept. 2012, 19:12
par 4l des montagnes
Je relance ce sujet pour une question bien embarrassante...
J'ai changé mes joints spy avec un jeune mécano qui me sponsorise, mais malheureusement pour moi, il est parti bille en tête, on a démonté les 2 supports alu SANS COMPTER les tours... :ph34r:
C'est très con parce que si j'avais relus les topics qui existe ci et là, j'aurais vue tres vite que c'était un point TRES important...
Du coup au moment de remonté le tout arrive la question con : " on y sert comment ?"
On file sur le net, on se rend compte de notre erreur... Et on a fini par y remonté un peu à l'arrache... c'est a dire (de mémoire) a fleur de la boite.
Le hic c'est qu'on avait bien entendu 1 chance sur 377 de tombé juste, et que ca pisse... Pas des masses des masses, mais ça pisse...
D'ou ma question : ya t il un nombre de tour standard ?! Et si oui, le connaissez vous ?!
Par avance merci
Je compte allé chez renault pour leur poser des questions, mais... je pense qu'ils vont m'envoyer bouler quelque chose de bien...
AF
Posté : 22 sept. 2012, 09:31
par Sebr4l
"Le différentiel est mis en place, et le jeu d'entre dents réglé grâce au positionnement des bagues latérales.
Le principe consiste à régler d'abord la précontrainte des roulements sans tenir compte du jeu d'entre dents, puis à décaler l'ensemble par serrage/déserrage identiques de chaque bague.
Si des méthodes de réglage "chiffrées" existent, c'est avant tout le savoir faire et l'expérience du mécanicien qui dira le moment où le jeu est correct."
Tiré de cet article de Rétro méca sur la réfection d'une boite Sinpar
http://www.retro-meca.com/restaurations ... sinpar.htm http://www.retro-meca.com/restaurations ... sinpar.htm
Posté : 22 sept. 2012, 10:18
par rom178
Je viens de faire l'opération et les bagues Alu étaient serrées de 7 tours
Si quelqu'un peut confirmer
Posté : 23 sept. 2012, 21:49
par 4l des montagnes
Je suis allé cet après midi démonté une boite de GTL qui trainait chez ma mémé, et jsuis tombé sur 7 tours et 1/6e coté droit, et 7 tour et 1/4 coté gauche !
J'en ai donc conclu que 7 tours c'était un bon critère !
En tout cas merci beaucoup de ta réponse ! Ca permet de confirmé.
Je vais re démonter et resserrer ça a 7 tours pi on verra si ca continue a pisser.
AF
Posté : 27 sept. 2012, 21:15
par 4l des montagnes
Après avoir redémonté mes cardans et les supports alus, j'ai constaté que je ne pouvais pas les serrer a plus 6 tours et 1/4 chacun...
J'ai donc laissé comme ça. Reste plus qu'a espéré que tout aille bien
Quelles peuvent être les conséquence si c'est trop serré ?!
AF
Posté : 28 sept. 2012, 18:23
par 4l des montagnes
Verdict ....
Ce fuis encore...
D'après vous faut PLUS serrer ?! MOINS serrer ?! ...
Je suis bien emmerdé parce que 7 tours ca me parraissait le bon serrage vue que j'avais pu verrifié ça sur une boite de GTL et que rom71 avait la même chose...
Des avis ? Des suggestions ? Des messages de soutient ? (je pars en Irlande avec la voiture dans 9 jours

)
AF
Posté : 28 sept. 2012, 18:54
par rom178
Essayes de serrer plus ,
moi j'utilise une pince becro facom ouverte au maximum et tu peut faire tourner facilement
Et fais bien attention à ce que tes pas de vis soient propre au remontage