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Posté : 23 sept. 2012, 22:32
par 1234L
Si vraiment tu t'y retrouve pas avec tes chutes j'avais fait un crobart avec les côtes :
(La Ska'trelle si tu passes par là, tu vois qu'il sert mon plan ^^)
Mais je te conseille de virer avant tes chaussettes de brancard arrière au complet, d'en refaire des neuves et de les ressouder
Et pour tes barres de torsions arrières voilà
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... &Itemid=69 un bon tuto
Bonne continuation !
Posté : 23 sept. 2012, 23:31
par smith-03
Pas mal le tuto pour les barres de torsion mais en fait ce sont les avants que j'ai démonté sans regardé je me suis planté quand j'ai demadais. Donc si un tuyau pour l'avant ca serait top.
Merci pour les cotes je vais tracer comme ça sur ma plaque. C'est le top.
Aujourd'hui on a pu refaire et souder tout l'avant, je poste les photos demain
Posté : 24 sept. 2012, 08:22
par 1234L
voilà le tuto pour les barres avant : ->
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... &Itemid=69 ICI
Sur mon croquis tu feras attention, je l'avais dessiné en ayant le châssis posé à l'envers, c'est à dire le plancher au dessus. Donc le trait du haut incliné c'est le dessous du longeron
Tous les trous qui ne sont pas marqué diamètre 13 sont en 9 mm (il y a une erreur et un oubli sur le croquis)
Les côtes sont toutes prises par rapport à la même référence : contre la traverse pour les côtes horizontales, et contre le plis de tôle du longeron pour les côtes verticales.
Sinon une astuce pour tracer tes perçages à partir des renforts existant dans le longerons (astuce de la Ska'trelle, rendons à César cequi appartient à César) : Tu met en place d'un coté la tole que tu veux tracer, et de l'autre tu enfile la vis du bon diamètre en ayant mis au préalable du blanco au bout. Comme ça la vis est guidée par le renfort, et fait une marque blanche bien ronde sur ta tôle. Un coup de pointeau et hop tu perce !
A+
Posté : 24 sept. 2012, 10:06
par smith-03
J'avais également pensé pour etre sur d'être bon bloqué la plaque a la pince étau sur le train arriere et percer les trous grâce aux trous de fixation du train arrière ou sinon me placer sur le coté sain ce qui va me permettre de percer dessus et cette plaque fera office de gabarit pour le coté pourri
Posté : 24 sept. 2012, 11:01
par 1234L
Tu peux essayer aussi comme ça, ce qu'il faut c'est qu'au final toute ta géométrie soit conservée, donc que tes trous soient bien les un par rapport aux autres, et à la bonne position sur le brancard. Donc vas y tranquillement et contrôle toi souvent de différentes façon (par exemple avec les côtes du croquis, en présentant devant le train AR, en conparant avec le coté sain etc...)
Un truc aussi, remonte ton parechoc et la traverse de ton réservoir sur ton brancard arrière, de façon à l'immobiliser. Ca t'évitera qu'il vrille à la soudure
Moi je l'avais bridé avec un boisage

Posté : 24 sept. 2012, 11:05
par smith-03
C'est vrai que c'est vraiment pas con. Parce que ça doit faire 3 semaine que les brancards découpés repose sur des chandelles donc avec le temps ca a du voiler légérement. Ca leur fera pas de mal d'etre replacer dans l'axe
Posté : 24 sept. 2012, 11:09
par smith-03
Est ce que quelqu'un aurait d'ailleurs les cotes du chassis histoire de pouvoir vérifier parce que si je soude tout et que ca tombe pas en face. Je pense que je le brule
Posté : 24 sept. 2012, 11:16
par 1234L
En remettant ton parechoc, t'es déjà sur de l'écartement à l'extrémité. Après tu peux contrôler l'équerrage (soit avec une équerre, soit en mesurant un triangle et tu vérifie qu'il est rectangle)
Tu peux ensuite contrôler que l'ensemble de ton chassis est plan sur sa face supérieure (avec une grande règle )
Normalement stocké comme il est sur la photo du haut il ne devrait pas avoir bougé, tant que tu mets les chandelles sous la traverse et non pas sous les longerons c'est bon

Posté : 24 sept. 2012, 11:32
par smith-03
Donc voila les photos de la session soudure de ce weekend.
On a refait le longeron arrière et surtout viré la mousse a l'intérieur. Je soude en noeud de chainette histoire de pas trop faire chauffer les tôles
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... AG0607.jpg
l'autre coté
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... AG0608.jpg
Pour les soudure des fois la tole est tellement fine que ca perce avec du fil en 0,8 donc obligé de faire quelques patés
Posté : 24 sept. 2012, 11:41
par smith-03
Les longerons avant en débutant par le passager qui vraiment a prit.
Don soudure intérieur après une bonne couche de framéto pour virer les dernière couches de rouille qui aurait résisté à la brosse et mise en peinture
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... AG0602.jpg
Mise en place du renfort, Il reste plus qu'a faire la soudure inférieur à l'extérieur mais quand le chassis sera a l'endroit là c'est juste pointé (la les traces de soudure inférieur c'est juste la pénétration de la soudure intérieur
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... AG0603.jpg
Une fois refermé sur le dessus. Les soudures seront fini quand il sera a l'endroit
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... AG0605.jpg 