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Posté : 12 oct. 2012, 16:01
par a5_r1223
ok mais c'est pour monter, dans une r5, et il ya moin de place que dans une 4L ;)

Posté : 05 nov. 2012, 20:31
par a5_r1223
Autre question, j'ai chez moi un allumeur ducellier r294 d61 tout neuf, (donc un 1300 automatic), est-ce qu'il serai bien adapté sur un 1100 monté avec carbu double corps? car la j'ai l'allumeur de r5 gtl et sa cliquète avec manque de pèche sous 3000trs (l'avance est réglée au strobo) ;)

Sinon c'est un bon allumeur, au niveau des courbes? car je pige pas encore trop la magouille avec ces courbes...

Posté : 06 nov. 2012, 00:36
par Micka52
Une courbe va avec un AAC, et le carbu va avec une combinaison AAC/allumeur.

Donc l'allumeur dépend de l'AAC.

En ce moment, j'ai un allumeur de 1400 auto sur un 688/712 en carbu de 28 et ça va nickel, aucun trou ni cliquetis.

Posté : 21 nov. 2012, 20:44
par a5_r1223
Alors j'ai fait l'éssais en pratique: j'ai monté l'allumeur de 1300auto sur le 1100, bah sa donne que dal, pas de pèche audessus de 3000tr, on sent qu'il y a un désaccord allumage/ ouverture des soupapes.

Avec celui d'origine calé a 5° sa refonctionne bien.

J'ai une r5 TX, elle est équipée d'un moteur 1300TS (810.725) avec la culasse TX l'allumage élactronique de la TX et la boite ha1 007 de la TX, en fait c'est une TX avec le bas moteur d'une veille TS, bah sa marche du tonnère, elle est très nerveuse et a des reprises d'enfer, j'ai acheté cette voiture comme sa, elle a 200000kms, et je pense que le moteur a été changé il y a longtemps, car le gars roulais beaucoup, elle avait déja 188000kms en 1998 alors qu'elle est d'aout 84. c'est mon moteur préféré, mais jai l'embrayage a changer...

Posté : 22 nov. 2012, 00:32
par Micka52
Config bizarre le moteur 1300 avec la culasse 1400. Pourquoi ne pas monter une culasse 1300 voire 1100 pour avoir un peu plus de compression?

Posté : 22 nov. 2012, 17:35
par a5_r1223
Comme dit je pense que le moteur a été changé environ en 1990, et ils on juste changé le bas moteur tout le reste est TX. je coryais d'abord que j'avais le moteur complet de TS 1300, mais j'ai les bougies a culot long. en tout cas sa marche du tonerre.

Posté : 23 nov. 2012, 18:11
par 92gt
Et tu as quel courbe d'allumeur ?

Posté : 23 nov. 2012, 22:04
par a5_r1223
Je pense que c'est celui d'origine de TX aussi, car électronique

Re: [Moteur]moteur 810.29

Posté : 21 janv. 2013, 19:58
par a5_r1223
Bon alors j'ai commencé mon mix: je vous explique

Je part sur la base d'un 1400 automatic, monté avec acc 1300 auto (retaillé au bout, donc idem au TS 1300) et avec la culasse du 1300 auto, vous en pensez quoi?

Re: [Moteur]moteur 810.29

Posté : 21 janv. 2013, 21:02
par yann
moi mon montage en cours:
bloc/chemises/pistons de 1400 TS
aac de 1300 LS
culasse de 1300 LS avec conduit alignés
allumage 123
carbu en cours de réflexion