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Publié : 22 oct. 2012, 13:41
par Kéké

Publié : 22 oct. 2012, 16:38
par DJON66
la boite n'est pas centrée par rapport aux longerons. Sur la mienne Il a été pris la position des sorties de cardan sur la boite 4 et la boite 5 a été repositionnée à l'identique. Comme cela les cardans travaillent à l'identique. (j'ai vu que certains mesuraient sur la face av aussi entre les longerons comme repère)

Du coup la boite n'est pas centrée par rapport aux longerons et touche à droite en regardant la voiture de face. aussi il faut très légèrement retoucher la face avant pour éviter que les boulons de tête ne touchent. Sur la mienne il a été fait une toute petite encoche en équerre. Avec 4 silenblocs pour maintenir la boite, l'ensemble moto propulseur ne bouge presque pas et l'on peut se permettre une toute petite retouche.
Perso je ne doit pas avoir plus de 7mm entre la boite et la face av et ça touche jamais.

Reculer le moteur comme Stilgart, est une bonne chose mais on recule également la sortie de boite des cardans. Durée de vie de ceux ci ?

DJ jamais avare de conseil ^^

Publié : 22 oct. 2012, 19:54
par alex58200
Merci Djon pour cette explication.
Moi je vais mettre le SB de nez de boîte de R5.

Publié : 22 oct. 2012, 20:52
par DJON66
très propre les photos de la face av à kéké

Publié : 22 oct. 2012, 21:19
par petibonohm
Traverse R5AT + Support de boite R4 modifié.

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++BeN

Publié : 22 oct. 2012, 22:43
par Micka52
Ben, tu as des photos de ton montage fini?

Publié : 22 oct. 2012, 22:52
par petibonohm
Fouille dans mon titinoscope

++BeN

Publié : 22 oct. 2012, 22:58
par Micka52
ok :)

Publié : 23 oct. 2012, 12:58
par stilgart
DJON : durée du vie d'un cardan avec moteur reculé identique a celle d'un moteur pas reculé !!!
ca depend uniquement de la rehausse en fait ....
regarde a la vertical de la boite sur un montage classique tu verras que le cardan va vers l'arriere => c'est flagrant !!!
un montage avec une cloche de R5 avance la sortie des cardans ...

++

Publié : 05 nov. 2012, 10:14
par alex58200
Pour ceux qui ont fait un montage avec le SB de R5 en nez de boîte.
Beaucoup dise que la boîte n est pas centrée, elle serai plus a droite (face à la voiture).
Est ce que quelqu un pourrai donner les cotes des deux langerons au couvercle de boîte??
Merci