Page 2 sur 5

Re: diamètre barre stab et torsion

Posté : 21 janv. 2013, 11:09
par vinvin 49
112C a écrit :Arf, j'étais complètement désespéré après l'abandon de la CG de Jethro, si il y a moyen de refaire de barres de torsions , j'suis partant. A voir pour les tarifs...
Moi aussi j'étais vraiment dégoûté que ça tombe à l'eau, alors s'il y a possibilité que ça redemarre. Partant aussi!!
Auparavant il faudrait établir un cahier des charges de ce que l'on veut?

Re: diamètre barre stab et torsion

Posté : 21 janv. 2013, 13:15
par DJON66
popop, personne n'a parlé de CG à moins que je me trompe?
c'est de la très petite quantité et les prix c'est au moins le double de Jethro. Mais les pièces n'ont rien à voir, celle là elles sont réalisés dans les règles de l'art, adaptés à nos désirs...
Quand j'ai rencontré la personne qui les fabrique, il m'a parlé des aciers, des traitements...La commande groupé était déjà en cours, je lui ai demandé la façon de faire pour les cannelures, le souci de la commande et là j'ai été surpris de voir qu'il n'y avait pas besoin d'outillage spécifique. On en a discuté.....Aussi je n'ai jamais compris les retards de production à cause de cela ................................

Re: diamètre barre stab et torsion

Posté : 21 janv. 2013, 13:51
par guir4l
Tu as rencontré JM ?

En effet, ses barres sont superbes ( et le reste de son boulot aussi ! ) mais le tarif ne risque de pas plaire a la plupart d'entre nous, car c'est vraiment un travail de qualité ;)

Il faut contacter différentes entreprises et reprendre la liste des CG de Jethro pour savoir à combien on peut estimer ;)

Re: diamètre barre stab et torsion

Posté : 21 janv. 2013, 14:04
par DJON66
yes,
il habite pas loin et est vraiment un chouet type comme son papa .............
j'ai visité tout son garage: la turbo qui sommeille, les pédaliers refaits en alu et allégés de partout sont énormes. Les fixations d'alternateurs alu, les carbu, la collonne de direction plus directe, les trains sur rotules...et bien entendu les barres qui s'est gentillement proposé de me refaire en plus long si besoin pour 4L ainsi que la stab ar différente.
quelqu'un de génial !

Djon admiratif

ps: tu veux contacter qu'elles entreprises pour ça? soyons sérieux un peu tu en connais qui peuvent fabriqauer et traiter ... et quel traitement sur quelle matière

Re: diamètre barre stab et torsion

Posté : 21 janv. 2013, 15:26
par Ozhora
Au hasard : Padilla Mécanique en Haute Savoie peut le faire...
Pour les traitements thermiques tu as quantité de boites pour ça (contacte l'usineur d'abord et demande lui ses adresses)

Re: diamètre barre stab et torsion

Posté : 21 janv. 2013, 15:32
par guir4l
Ozhora a écrit :Au hasard : Padilla Mécanique en Haute Savoie peut le faire...
Pour les traitements thermiques tu as quantité de boites pour ça (contacte l'usineur d'abord et demande lui ses adresses)
+1 !!

Re: diamètre barre stab et torsion

Posté : 21 janv. 2013, 22:01
par yann
j'avais vu avec JM!
c'est 300€ la stab avant 280€ la stab ar
et 300€ le jeu de bdt av ou le jeu de bdt ar il me semble.

donc ce n'est pas du tout les meme prix que la commande groupé made in china!

Re: diamètre barre stab et torsion

Posté : 22 janv. 2013, 07:55
par DJON66
j'vous donne les prix récupéré à la cazba hier:
pour l'av: le jeu de barres de torsions: 380
la barre stab 263

pour l'ar: le jeu de barres de torsion: 440
la barre stab 167

diàmètre au choix
pour la stab il part de barre en diamètre 20 ou 25
pour les torsions faute au cannelure il part de diamètre 30 pour l'usiner.

voilà vous savez tout
là on cherche de la qualité on en a. On est bien loin du made in china dans tous les sens

Re: diamètre barre stab et torsion

Posté : 22 janv. 2013, 09:46
par 112C
Outch, effectivement, question tarif, ça calme mes ardeurs assez sèchement...
Connais tu la qualité d'acier et le traitement thermique à faire pour les bdt, pareil pour les barres stab...

Re: diamètre barre stab et torsion

Posté : 22 janv. 2013, 10:43
par DJON66
non
il m'a dit cela à l'oral et j'ai pas cherché à retenir...