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Re: [PISTARDE soft]saxo fuel
Posté : 23 juil. 2013, 00:53
par hinka
Smarties a écrit :j'avais pris comme référence la boît que j'ai sur le proto... une xsi avec un 14x60 d'origine, et là si tu passes en 13x59 tu prends pas plus de 150...
bon après si tu mets un couple court, je vois pas trop l'intérêt de mettre un pignon de 5 de fioul (du coup tu dois jamais passer la 5 vu comment ça doit ramer...) à moins de rouler sur la hunaudière
...
pignonnerie et couple sont 2 choses différentes. un peu comme la cassette de la roue arrière du vélo et le pédalier: pedalier = couple, cassette = pignonnerie
une xsi en 14/60 d'origine prend ses 210 sans soucis si le moteur a ses chevaux.
renseigne toi si ta boite ne serait pas en pignonnerie rapprochée (type pupo, peugeot sport, citroen sport, quaife, et autres fournisseurs) car ca commence à valloir un peu des ronds.
l'interet de la 5 longue:
-la voiture roule sur route
-en fond de 4 je prend 180
-peu de circuits permettent de rouler à plus de 180 en saxo
donc en gros j'ai une 5ème qui tire long comme à l'origine et 1-2-3-4 qui tirent court. Donc plus confortable et économique à 130, mais le revers de médaille c'est le trou entre la 4 et la 5
après dire que ca rame et prôner la civic meilleure... pour ma part je ne me suis jamais fait déposer par des civics (à part les grosses artilleries) et je n'en ai jamais "déposer" (à part les oignons).
Ce sont 2 autos à performances quasi similaires d'origine, à tempéraments et philosophie différentes.
Dans les deux cas elles méritent de l’intérêt et peuvent être des armes redoutables. Je reste tenté de dire que la saxo est plus accessible juste en regardant les liste d'engagés en rallye, sans oublier la saxo cup qui a beaucoup tourné il y a quelques années.
Re: [PISTARDE soft]saxo fuel
Posté : 23 juil. 2013, 13:55
par yann
elle est cool ta petite saxo!!
Re: [PISTARDE soft]saxo fuel
Posté : 23 juil. 2013, 19:42
par Smarties
pas de trésor caché côté boîte elle est d'origine ^^
c'est juste qu'un xsi 1400, ça prend pas autant de vitesse qu'un saxo 16...
sans méchanceté aucune, je sais comment fonctionne une BV et un diff
par contre je suis étonné qu'un vtec 160 dans un civic qui est assez léger, ça dépose pas une saxo... ou alors les prépa ne doivent as être les mêmes sur les 2. Après, c'est clair que tout ce qui est saxo 106, c'est bien pour débuter parce que léger et peu onéreux...
tu serais tenté par quoi comme pistarde pour après? Si t'as un peu de sous, achète une petite monoplace, pour 10K€ t'en trouves des pas mal, et pour le coup, rien ne te dépose ^^
Re: [PISTARDE soft]saxo fuel
Posté : 24 juil. 2013, 09:25
par hinka
a vrai dire, j'avais une xsi avant... donc je peux t'affirmer qu'un 14/60 ne s'arrete pas à 150 à 7200trs a moins d'avoir un diamètre de roue 25% plus petit...
pour la suite je pense plutot à chercher une mégane 2 rs un peu rare: une 5 portes gris makaha, chassis cup, dgl. donc uniquement en 2008. c'est polyvalent, confortable, assez performant. je ne fais finalement pas tant de piste que ca, sinon je m'orienterai vers une indy mk. mais cela demande tracteur et plateau.
Re: [PISTARDE soft]saxo fuel
Posté : 13 août 2013, 10:41
par Izno
Tiens j'ai pensé a toi, et je ne connaissais pas ce model !
Saxo VTS bi turbo GTR 530ch
Bon ok c'est un montage de l'essais de la nissan GTR avec des images de saxo, mais c'est bien drôle quand meme

Re: [PISTARDE soft]saxo fuel
Posté : 14 août 2013, 11:15
par hinka
Oui elle est marrante cette vidéo, c'est un type du fofo la sax' qui l'a faite!
Re: [PISTARDE soft]saxo fuel
Posté : 15 août 2013, 01:03
par xscal
la civic lachera facilement la saxo.... si le chassis est preparé.
enfin je parle de ee9, voire EK4 après c 'est plus compliqué car plus moderne / lourd.
Si tu veu vraiment changer, faut viser dans du 200+, car si par exemple tu va sur une civic ou de ce genre, 160 CH mais un peu plus lourd, tu ira plus vite mais le sentira pas forcement.