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Posté : 24 nov. 2006, 06:14
par shai
Salut,
Joli trou effectivement ...
- décapage (brosse métallique, mode gros barbare, pour enlever tout le "friable")
- dégraissage (si nécessaire pour que la peinture accroche)
- peinture anti-rouille (avec ou sans framétaux au préalable en fct de l'état)
- 2eme couche de protection (si t'es perfectionniste)
- pose d'une jolie plaque de zinc ou d'alu (ou d'acier traité) pour refermer le trou
- étanchétié avec de la néoprène si l'écart a remplir est trop gros
- couche de blackson pour protéger l'ensemble (en vente chez casto)
Peut-être que d'autres auront d'autres méthodes ... mais je crois que l'idée est là
Bon bricolage en tout cas, et ne laisse pas trainer : la rouille se propage vite
++ JC
Posté : 24 nov. 2006, 20:52
par taou
merci garçon..
je vais voir tous cela ... on m'a dit qu'il y avait des plancher que l'on pouvait monter directement dessus... Véridique ???
Posté : 24 nov. 2006, 21:28
par nickie
oui chez warny mais c'est pas donné,
http://www.warny.be http://www.warny.be
renault à vendu des planchers avant je crois mais sans doute encore plus cher

Posté : 25 nov. 2006, 01:13
par taou
c'est claire c'est pas mal .. t a tous ce qu'il faut mais ça doit coûter une fortune ... pas les moyens moi ..;en plus c'est de l'importation de Belgique je pense...
je vais seulement retravailler ça moi comme vu précédemment je pense ..??
et si possible ont pourra faire ca lors d'un week end meca ???
Posté : 20 janv. 2007, 19:32
par cdrik37
salut otus le monde !!!
Moi c pareil je vien d'acheter une titine avec un pote mé ya un trou ki se forme a l'arrière au niveau du passage de roue !!!
Ya une bonne partie qui commence a s'éffrité et on c pas tro commen faire pour réparer tous sa !!!
Est ce qui les possible de changer une aile arrière droite avec un passage de roue?
Je sui preneur de toute proposition !!
Merci!!
Posté : 20 janv. 2007, 20:22
par taou
salut,
normalement l'aile arr, tu peux la changer, corrigez moi si je me trompe ...!!!
mais avec une photo on visualisera mieux ton pb .. c'est sur la carroserie ou le chassi ...
malgré ca .. evite le mode SMS en ecriture ..c'est mieux en français .. même si moi je suis pas terrible

Posté : 20 janv. 2007, 23:25
par cdrik37
y'a pas de problème je prend une photo demain et je la poste (si j'y arrive)
Pour l'écriture je vais éssaillé de faire de mon mieu mais je sui pas une lumière niveau orthographe

!!
Une autre petite info, c'est pas le chassie qui est touché c'est bien l'aile plus préssisément le passage de roue si j'apuit dessu je passe a traver !!
Tu ten rendra plus conte avec la photos!!
Voila!
Posté : 21 janv. 2007, 00:44
par Kéké
Salut,
Alors pour ton trou :ph34r: si c'est le passage de roue qui se trouve dans l'habitacle le mieux est de gratter toute la rouille jusqu'a atteindre ta tole a blanc ( une meuleuse avec une brosse métallique c'est le top )
Ensuite tu traites tout ca avec de l'antirouille ( Rustol ... ) et tu pose de la fibre.
Moi j'ai fait comme ca et c'est pas mal du tout.
++ Kév
Posté : 21 janv. 2007, 00:52
par cdrik37
Merci !! je pense que c'est ce qui faut que je face! Par contre si je doit grater toute la rouille sa va me faire un trou de la taille d'une tasse a peu prés (impe mon quand même)
Et autrement esqu'il est possible de changer le passage de roue compler plutot que de le réparer?
ps : Je mé des photos demain pour que vous puissié vous rendre compte!
Encore merci
Posté : 21 janv. 2007, 01:01
par Kéké
Je ne crois pas que le passage de roue se change ( demande de confirmation )
T'inquites surtout pas que ton trou s'agrandisse le but étant de faire disparaitre cette rouille de m***e.
Si ton trou se transforme en fossée :ph34r: tu te fais un gabarit en carton de se trou, tu découpe une tole que tu soude ou sinon que tu colle avec une colle de carrossier genre " 3M " ( cher mais efficace ) et apres antirouille et fibre de verre et peinture.
Voila la démarche que je vais appliqué perso.
++ Kév