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Re: [ELEC] Problème de tension ?

Posté : 11 juil. 2013, 15:13
par Antoinesologne
Je vous donne quelques nouvelles :D

- Il semblerait que j'ai récupéré mon phare ... Le pas de vis de la prise de masse dans la contre-aile est HS, du coup j'ai mis un écrou derrière.
( En revanche je n'ai pas de cligno, ni de veilleuse du coté gauche. ) ^^ Mais ça y était déjà avant.

Il semblerait que c'est un luxe d'avoir toutes les ampoules qui fonctionne en même temps ^^rrr
Et pourtant tous mes branchements sont ok, pas d'oxydation, rien.

- En ce qui concerne mes installations (Manos, poste, terra,..) elles ont l'air de fonctionner quand je suis en plein phare !!^^
Mais pour combien de temps ...
Donc il y avait une incidence tout de même avec cette masse

Ce qui est étrange c'est que j'ai refait la masse, vérifié mes branchements, puis essaie : Et ca ne marchait pas !!! Puis 5 min après sans rien changer, essaie : Et mon phare re-fonctionnait lol.
Je sais ça ressemble à une masse merdique mais la pour le coup elle est neuve lol

En revanche toujours le même problème avec mon poste en appel de phare, il se coupe encore ... ^^

J'ai contrôlé mes fusibles et leurs branchements et tout semble ok ...

++

Re: [ELEC] Problème de tension ?

Posté : 11 juil. 2013, 17:57
par Ozhora
Tu as bien décapé la tôle autour de ton écrou ?
Car sinon ta masse est certes meilleure mais toujours foireuse :P

Pour ton bloc cligno et veilleuse regarde du côté du petit cable qui fait masse (il a souvent des faux contacts la dedans)

:oz:

Re: [ELEC] Problème de tension ?

Posté : 11 juil. 2013, 18:08
par alvinflumox
et aussi au niveau des ampoule, ca s'oxyde dans les bloques veilleuses/cligno.

++Lo

Re: [ELEC] Problème de tension ?

Posté : 11 juil. 2013, 19:36
par 356
si tu as l'occasion de passer par gex je peut regarder si tu veut samedi je suis dispo si tu en a le coeur :wink:

Re: [ELEC] Problème de tension ?

Posté : 11 juil. 2013, 19:56
par Valou18
Regarde au niveau de ton alternateur tu dois avoir 3 fils de masse branché dessus. J'ai eu un soucie un peu similaire à cause d'un des fils cassé au ras de la cosse

Re: [ELEC] Problème de tension ?

Posté : 11 juil. 2013, 20:39
par Antoinesologne
Pour commencer, merci pour vos réponses et suggestions !! :)

Je suis allé faire un essaie sur route tout à l'heure et en fait rien à changer, ça coupe toujours ..
Je pensais que c'était un peu mieux, mais en fait non lol

- Ozhora
Ou j'ai bien décapé la tôle à nue, au papier de verre + dégrippant.
Pour le petit fil de masse c'est bon, il est relié sur la même masse et j'ai mis du dégrippant sur toutes les connexions.

- Lo
Oui c'était assez propre à l'intérieur du bloc mais j'ai quand même nettoyer avec du dégrippant.

- 356
Merci pour ta proposition !
Ca aurait été un grand plaisir, mais je suis quand même un peu loin ... :D :S

- Valou
Merci Valou je vais regarder ça ! J'ai contrôlé l'alternateur, tout m'a semblé ok mais je vais recontrôler !

...

Re: [ELEC] Problème de tension ?

Posté : 11 juil. 2013, 20:53
par rom178
Je me répète mais pour moi c'est ton alternateur qui diantre . Essaies de le remplacer et vois si ca change quelque chose .

Re: [ELEC] Problème de tension ?

Posté : 11 juil. 2013, 22:07
par Antoinesologne
Je vais essayer de voir ça.
Bon il est relativement récent, et comme la batterie se recharge et est pleine... Mais ça n'empêche pas..
Mais comme ça merde moteur coupé, l'alternateur peut intervenir dans cette histoire ?

Re: [ELEC] Problème de tension ?

Posté : 11 juil. 2013, 23:30
par Valou18
Lorsque tu as le contact, toute ta voiture est alimenté électriquement. Si tu débranche ton alternateur, selon les montages ( je ne sais plus exactement pour nos 4L ), tu ouvre ton circuit entre ta batterie et le reste de ta voiture.

Mais si sa merde moteur coupé et que sa vient de ton alternateur, contrôle ton bloc derrière l'alternateur. Mais je crois pas trop au problème d'alternateur surtout si la batterie charge bien.

Re: [ELEC] Problème de tension ?

Posté : 12 juil. 2013, 00:46
par Antoinesologne
Qui plus est, mon autoradio est branché de manière a ce qu'il puisse fonctionner avec le contact coupé ( donc branché sur le fusible prévu a cet effet sur la boite a fusible).
Du coup, contact coupé, autoradio allumé + appel de phare pour test = poste qui de coupe quelque seconde ^^
Oui la batterie chargé très bien, le voyant est vert sur la batterie et le voltmètre la donne pleine.