Page 2 sur 8

Re: [FABRICATION] Réservoir ALU

Posté : 08 mars 2016, 12:16
par yann
C'est sur que c'est mieux!
Mais ils ne travaillent pas tous l'aluminium

Re: [FABRICATION] Réservoir ALU

Posté : 08 mars 2016, 12:29
par jb_sola
Oui c'est vrai ! Si tu as un plan de construction Je peux voir si mon chaudronnier peut faire un proto

Re: [FABRICATION] Réservoir ALU

Posté : 08 mars 2016, 13:04
par yann
Non je n'ai pas de plan

Re: [FABRICATION] Réservoir ALU

Posté : 08 mars 2016, 13:15
par makaloway
Pour les plans je pense que ça va dépendre de beaucoup d'éléments, F4, F6, berline, arceau ou non,... mais si on arrive a sortir des plans on pourrai voir pour le développement d'un produit propre à Vrally tenez moi au courant si il faut l'asso peut aider ;)

A++

Re: [FABRICATION] Réservoir ALU

Posté : 08 mars 2016, 13:43
par gaill ou
Au niveau de l'emplacement pourquoi ne pas le laisser ou il est? on pourrais envisager un grand réservoir alu (taille réservoir d'origine + roue de secours) et un petit (idem emplacement de l'origine), il est bien la non? et tout le monde a cet emplacement de libre sur sa voiture.

Re: [FABRICATION] Réservoir ALU

Posté : 08 mars 2016, 13:47
par yann
c'est ce que je pense faire sur la mienne mais avec un réservoir en tole comme cela je peux le faire moi meme.

et non tout le monde n'a pas la place! il y a le pont sinpar à cet endroit la!

Re: [FABRICATION] Réservoir ALU

Posté : 08 mars 2016, 13:51
par makaloway
Pas con l'idée de faire un réservoir plus grand englobant l'espace pour la roue de secours on multiplie par deux la capacité!!!

Qui pour des mesures exact, et précise???

Re: [FABRICATION] Réservoir ALU

Posté : 08 mars 2016, 13:52
par yann
moi d'ici quelques temps, quand j'ai fini l'arceau j'en fait un mais en tole acier de 1mm

Re: [FABRICATION] Réservoir ALU

Posté : 08 mars 2016, 14:19
par jb_sola
J'ai pondu ça y a quelque temps il fait 38L il est situé derrière les sièges de 4L Berline

Image

Image

Re: [FABRICATION] Réservoir ALU

Posté : 08 mars 2016, 16:05
par gaill ou
sous le coffre l'avantage c'est que c'est en dehors de la voiture, donc en cas de problème... après ca garde le centre de gravité bas et puis au niveau de l'optimisation de l'espace si il n'y a rien la, ben ya rien d'autre donc c'est de la place perdue.

je crois que c'est sur PDP qu'il y avait un sujet la dessus, je vais essayer de retrouver les infos. car i lfaut cloisonner et faire un décrochement pour le tuyau d'aspiration pour pas déjauger.

Pour les mesures c'est chaud pour moi, j'ai mes deux réservoirs de montés et la plaque de protection tenue en 12 points, si quelqu'un à un chassis nu ca sera plus facile!