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Posté : 08 déc. 2006, 11:37
par vince
pas de soucis, j'apportais juste une précisions sur ces schémas vu le nombre de mails que j'ai reçu de bp d'équipages... genre on a découpé les plaques avec ces dim.. mais ca rentre pas...
par contre tu as raison, ca donne déjà une idée d'un aspect pour ces plaques
++ Vince
Posté : 08 déc. 2006, 11:47
par Kelby
Merci a tous c'est vraiment sympa a vous.
Y a pas a dire c vraiment une mine d'information ce forum!
Posté : 16 déc. 2006, 10:26
par TuxMux
Salut!
Jvoulais juste partager mes informations pour les plaques de protections :
A l'avant, une plaque 100x50mm fait pile l'affaire, rien besoin de percer dans le chassis, tous les trous necessaires sont deja la. A defaut de pouvoir plier autrement de la tole qu'avec une masse :ph34r: , j'ai pris deux plaque de 1,5mm d'acier (deja bien costaud) à Casto, 30 euros l'une, et je les ai superposées.
6 points d'attaches, les deux vis basses du support boite avant, les deux vis à l'arrière dont je ne sais pas à quoi elle servent, et deux vis de la petite protection de boite d'origine.
A l'arriere, une plaque legerement plus petite de 90x50 fait l'affaire, deux trous à faire, et la roue de secours à enlever (j'ai pas trouver de solution pour ne pas l'enlever... La garder à tout prix aurait affaiblit les points d'attaches)
5 points d'attaches : 3 à l'avant, juste devant le réservoir, 2 déja fait, 1 à percer. 2 à l'arrière du réservoir, à percer. Attention au réservoir!!
Et malheureusement, j'ai pas de plans, j'ai tout fait au fur et a mesure
Voila, j'espere que ca pourra vous aider

Posté : 29 déc. 2006, 13:23
par TuxMux
A la masse, j'ai du plier, et encore, avec du mal
J'ai fait des tests sur un sentier très caillouteux (enfin plutot des rochers) près de chez moi, et ca résiste bien! Bon après je dis pas pour des conditions extremes, mais un rochers entre les deux roues, ca fait un sale bruit et une rayure, mais la tole n'est pas tordue. (2 couches de 1.5mm a l'avant)
Posté : 05 janv. 2007, 09:34
par grouch
Nous on a pris du 3,5 acier, ca devrait tenir!
on va les chercher à midi.
Posté : 12 janv. 2007, 23:02
par taou
voici les miennes ...
faites par un lycée professionnel .. bon plan ...0€
avant :
http://imageshack.us
arr :
http://imageshack.us
.... Voila
Posté : 13 janv. 2007, 18:13
par Tibo
hey!!
j avoue sympa!!
moi aussi j ai un Lycée Professionnel qui se propose de me les faire, mais le pb c'est qu'ils me demandent la matiere premiere....
Je voulais savoir qq un avait des contacts pour des plaques d'alu ou d'inox (si c est bien ca qu il faut mettre sous nos cheres Titine!!) pas trop cher et dans le coin (Paris, 78, 92)!
Thanks a lot!!
bonne bourre!
Posté : 13 janv. 2007, 20:30
par Bobby 6K
Salut, je voulais vous montrer ma plaque avant (en fait c'est plus un sabot) qui a été récupéré sur une rodéo, c'est de l'acier de 2-3mm et tout les points de fixation sont prévus. J'ai fais le trophy avec l'année dernière et ça a été nickel et pourtant on était vachement bas, en fait avec la forme arrondie on a surfé sur la caillasse.
Voila par contre je sais pas si c'est facile à trouver.
Posté : 13 janv. 2007, 21:37
par fabien
Elle n'a pas l'air d'être trés différente de celle qui est présente sur les titines, en terme d'épaisseur biensur!
Tu as fini un trophy avec?
Cette année, tu repars avec ou tu préfères mettre une plaque métallique comme je pense être la meilleure solution?
je l'avais jamais vu cette coque!
Posté : 14 janv. 2007, 00:22
par taou
je dois pouvoir leur demander les dimensions .. voir les plans..
ca fais 4 mois qu ils sont dessus ils ont fait plusieurs projets.. et on choisi ca .. pas mal..
pour info il faut trouver un Lp qui travail le métal.. type fonderie ..; tollerie ... à vos annuaires ..en plus faut leur présenter le trophy.. et leurs filler un emplacement...
voila .. en plus pour nous chance, ils ont une section mécanique donc pour notre pepa , c'est net...