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Re: Ou sont les chevaux ?

Posté : 23 oct. 2015, 17:34
par corentin
Slt je vais pas deplacer car ça reste un 1108cc.
Pour ton soucis de puissance, pas facile!
L'allumage que tu as testé fonctionne bien sur la r6 dont tu parle? Le dephasage centrifuge fonctionne bien? Si tu as une lampe strombo tu regle ton avance au ralenti et tu vérifie si ça bouge bien quand tu accelere. J'ai pas de valeurs en tete mais je pense que ça doit monter au moins a 20° a 4000tr.
Bon courage.

Re: Ou sont les chevaux ?

Posté : 23 oct. 2015, 18:17
par Johnny Boy
Ta boite de vitesse est restée la même ? Pas de soucis avec les freins ?

Re: Ou sont les chevaux ?

Posté : 24 oct. 2015, 15:10
par jeanalvitre
Bonjour,

La boite à vitesse est celle d'origine HA0 146 (très longue).
Pour test j'ai tout pris de la R6TL, pipe, carbu et delco complet.

Je vais refaire le test avec la lampe strobos à déphasage en montant à 4000T/mn.

Je suis en train de changer le joint de culasse sur une autre 4L GTL type 1128 pour essayer si le moteur est plus puissant.

Merci,

Re: Ou sont les chevaux ?

Posté : 25 oct. 2015, 23:15
par Reivilo
Passer de 34cv à 47cv n'a rien de bien foudroyant en matière de puissance.
Si mal réglé tu ne le sens pas, si bien réglé ça se ressent sur la conso sauf si tu as une conduite différente dans chacun des cas...
As tu bien tout respecté au niveau du montage et réglage ?

Re: Ou sont les chevaux ?

Posté : 26 oct. 2015, 21:16
par jeanalvitre
Bonjour,

Je pense que oui j'ai bien tout respecté, j'ai vérifié plusieurs fois le calage de l'Arbre à Cames avant de remettre le carter.

Oui je comprend que de passer de 34 Cv à 45 ou 47 ce soit pas foudroyant mais je me demande même si les 34 Cv sont tous là sous le capot :?:

C'est pour cela que je suis en train de changer le joint de culasse d'une autre 4L 1128, qui n'avait plus de compression sur les 2 cylindres du milieu, ça me permettra de comparer avec la mienne.
Mais, j'ai quelques surprises, le joint de culasse a déjà été changé par un bricoleur encore moins doué que moi, dans un des trous des boulons pour la fixation de la culasse j'ai trouvé du papier sur plus de 1cm de haut, d'autres trous avaient beaucoup de poussière de calamine au fond, un des boulon n'était même pas bloqué.........
La culasse a un peu souffert donc surfaçage, et là j'en suis au rodage des soupapes.

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Re: Ou sont les chevaux ?

Posté : 27 oct. 2015, 13:04
par corentin
Original le papier dans les filetages! Bon courage pour le remontage.

Re: Ou sont les chevaux ?

Posté : 27 oct. 2015, 16:27
par Reivilo
C'est pour absorber l'eau !!! :P

Re: Ou sont les chevaux ?

Posté : 27 oct. 2015, 19:35
par Electron7.8
Si c'était pour l'huile c'est plus grave, dans ce cas peut être que les vis de culasse croyant être serrées et finalement pas assez, le problème de pêche est peut être là

Re: Ou sont les chevaux ?

Posté : 28 oct. 2015, 07:14
par corentin
C'est pas le meme moteur dont il parle

Re: Ou sont les chevaux ?

Posté : 03 nov. 2015, 21:09
par jeanalvitre
Bonjour,

La culasse de la 4L N°2 est remontée, les accessoires aussi mais je découvre d'autres problèmes au fur et à mesure !

Tête et doigt Delco HS, pointeau du Carburateur grippé, fuite d'huile importante sous la pompe à essence mais le pire, c'est la canalisation d'arrivé d'essence du réservoir qui est bouchée et même avec de l'air comprimé impossible de la déboucher, il faut que je tombe le réservoir ! :x

Cette 4L était roulante sans aucun problème, elle a été arrêté à cause de joint de culasse, mais c'est vrai qu'il y déjà 6 ans !!

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