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Posté : 30 janv. 2007, 14:17
par joys
Oui chez Renault c'est comme ca qu'il font encore aujourd'hui.
Ils ont un kit qu'il mettent en place après....Et tu vois rien!!!
Posté : 31 janv. 2007, 12:36
par 1moreben
Bon en tout cas, merci pour ces explications... J'en ai profité pour aller voir mon moteur, et j'ai dcouvert cette region que je ne connaissais pas!

Mais du coup, ça me fait penser que c'est une piece de plus qui peut lacher. C'est solide ces bêtes là? ça s'entretien?
Posté : 31 janv. 2007, 12:52
par nickie
c'est solide oui, plus qu'une courroie, (et encore, y'à aussi des double chaines, voire carrément des pignons sur trelle aussi!

) mais pour bien faire il faut la changer après un certain kilométrage qu'un expert pourra ajouter parce que je le trouve pas dans la RTA

Posté : 31 janv. 2007, 16:16
par shai
Il me semble que dans la RTA c'est spécifié 90 000 km ... mais c'est vraiment de mémoire ... et franchement j'ai vu plein de 4L avec + de 200 000 bornes qui n'avaient pas changé leur chaine
Peut-être que ca vient aussi du fait qu'on entends plus parler des 4L qui ont pété la chaine de distri ... vu que leur moteur est mort. M'enfin rassurez vous, dans la plupart des cas t'as le temps de l'entendre venir avant qu'elle pete !!
++ JC