Je viens d'appeller le commissariat, et il m'a dit qu'il n'y avait pas de délai de rétractation.
Que le vendeur ayant eu une feuille du CT passé la veille mais refusé, a acheté la voiture en tout état de cause.
Le CT doit avoir moins de 6 mois.
Il ne peut se retourner contre l'acheteur quand cas de vice caché, ou si vente sur internet et paiement sur internet pour abus de confiance si l'annonce web n'a rien à voir avec la voiture, ou encore si le compteur kilométrique a été trafiqué.
Et en aucun cas, quelqu'un a droit de rouler sans CT.
C'est dangereux, et peut même être mis au pénal pour mise en danger de la vie d'autrui.
La mention Vendu dans l'état n'a aucune valeur.
Et vous remarquerez que dans le certificat de cession, on vous demande de cocher vendu ou cédé à titre gratuit.
[Prob]Vente de 4L dans l'état
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
-
- Routard
-
- Renard du Désert
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008)

Oh la honte tu m'as cassé. Le jeune qui a pris ma GTI n'a pas eu le temps de s'amuser je les posée chez lui et repris le lendemain.
Mais il c'est fait engueulé car il a fait une quinzaine de km sans assurance. P'tit con va !!!
Franchement il me semblait vraiment avoir lu que t'avais 7 jours bon j'ai eu tort tant pis.
++ les gens
-
- Routard
Mdr et moi qui croyait qu'on avait 6 mois pour se retourner contre le vendeur 
Enfin c'est un souvenir de quand j'étais gamin, mes parents avaient revendu un Disco et l'acheteur nous avait fait une attestation comme quoi il se retournerai pas contre nous dans les 6 mois à venir...mais il parlait peut être de vis caché ! y'a un délai pour les vis caché ?
++ Benoit

Enfin c'est un souvenir de quand j'étais gamin, mes parents avaient revendu un Disco et l'acheteur nous avait fait une attestation comme quoi il se retournerai pas contre nous dans les 6 mois à venir...mais il parlait peut être de vis caché ! y'a un délai pour les vis caché ?
++ Benoit
-
- Aventurier
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
vince a écrit : tu ne l'emporteras pas au paradis.. la prochaine fois que je te vois, je te creves les pneus de ta chariotte
mais bon, j'avoue, l'expérience que j'ai correspond à un vis caché... désolé

Sinon oui pas de délai pour les vices cachés, mais pour les prouver faut obligatoirement passer par un expert...mais le vendeur peut faire une contre-expertise aussi