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Posté : 03 mars 2007, 11:16
par nickie
pis à part faire que de l'autoroute, une caisse trop nerveuse ca à surtout des inconvénients, quand il faut effleurer la pédale pour aller à la vitesse qu'on veut sans faire un trou dans le bitume :D

avec le turbo bonjour le coup du lapin, parce que sur l'alpine il est pas trop progressif :D

ca peut être rigolo sur circuit, avec des très gros pneus etc mais j'ai peur que ce soit un peu galère à maitriser correctement :D



en atmo encore ça va mais dans les faits, ca change vraiment grand chose par rapport à de la r5 TX?

Posté : 03 mars 2007, 11:20
par wiggys92
nicky a écrit : en atmo encore ça va mais dans les faits, ca change vraiment grand chose par rapport à de la r5 TX?
Bah + 29 cv...Regarde la différence de perfs entre une R5 TX et une Alpine atmo :D

Et sinon pour monter un Alpine turbo, ca doit vraiment être la mission, vous avez déjà vu un compartiment moteur d'R5 AT? on se demande si ca va fermer à chaque fois qu'on ouvre le capot. :waw:

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Posté : 03 mars 2007, 11:22
par CAD
un rapport de pont et une boite courte
=prise de tours bcp plus rapide , couple max atteint tres rapidement et contraintes de fou dans toutes les pieces de transmission...etc....

ensuite, pour avoir deja modifie un couple conique pour ma trans.... amuse toi à changer un couple conique sur une boite d'alpine....
ou alors tu montes une bv4 de F6 (couple conique en 8*33) sur ton alpine....

@+ CAD

Posté : 03 mars 2007, 11:42
par nickie
wiggys92 a écrit : Et sinon pour monter un Alpine turbo, ca doit vraiment être la mission, vous avez déjà vu un compartiment moteur d'R5 AT? on se demande si ca va fermer à chaque fois qu'on ouvre le capot. :waw:
alpine turbo ça passe, j'avais vu la page d'unhollandais qu'avait fait la modif, mais elle est plus en ligne :/

mais dispo via web archive, tres lent, pas toutes les photos, mais bon :D

http://web.archive.org/web/*/http://www ... tmfweb.nl/ http://web.archive.org/web/*/http://www ... tmfweb.nl/



y'à lui aussi, mais la page sur la r4at déconne :P
http://members.chello.nl/~f.sikkema1/ http://members.chello.nl/~f.sikkema1/

heureusement y'à webarchive :D
http://web.archive.org/web/200509051209 ... .sikkema1/ http://web.archive.org/web/200509051209 ... .sikkema1/

Posté : 03 mars 2007, 11:47
par nickie

Posté : 03 mars 2007, 12:20
par skilkeuss
Wow...le dernier lien on à toute la méthode ;) impressionant comment c'est budouillé pour que ça rentre ^^

Posté : 03 mars 2007, 12:21
par wiggys92
nicky a écrit : alpine turbo ça passe, j'avais vu la page d'unhollandais qu'avait fait la modif, mais elle est plus en ligne :/
Ouais ca rentre mais là je ne vois pas comment il peut passer les vitesses :blink:

Et puis un AT pour de la piste, ca ne m'inspire pas trop confiance entre la compacité du bordel sous le capot avec la chaleur que ca dégage et le turbo qui ne demande qu'à aspirer du sable...

ET puis je pense qu'en préparant un Alpine atmo (carbus, AAC et culasse travaillée) on arrive aux 110 cv de l'AT, mais qui arriveront bien plus progressivement.

Posté : 03 mars 2007, 13:12
par Kéké
Soyez sérieux les mecs.

Un alpine turbo dans une trelle c'est quand meme dans la limite du raisonnable. A mon avis vu le coup de pied au cul que le turbo se déclenche y'a de fortes probabilité pour que la voiture se vrille.

Après celui qui dis que monter un alpine turbo c'est du plug and play alors qu'il ne sait meme pas brancher un autoradio... :ph34r: sérieusement il me fait doucement sourire.

Sinon pour passer la puissance au sol ben faut trouver une soluce pour déjà augmenter le diametre de nos petites jantes hein parce que du 13 c'est un peu limite pour passer une grosse dose de puissance au sol... et puis y'a encore plein de parametres a revoir.

ON NE RIGOLE PAS AVEC LA SECURITE ET CELLE DES AUTRES !!!

Posté : 03 mars 2007, 13:25
par shai
Bon sinon vous arretez de chipoter et vous montez le volvo 1.7, comme ca on en parle plus !!


Vous pouvez AUSSI acheter une autre voiture :)

Posté : 03 mars 2007, 14:05
par nickie
wiggys92 a écrit : Ouais ca rentre mais là je ne vois pas comment il peut passer les vitesses :blink:
ben au plancher là forcément

par contre celui-là on voit pas les freins etc, le premier lien avait fait un truc vachement plus propre et complet, mais c'est pu en lighe :(



baltete :
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y'à qu'à! :D